Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Sondage] Changement dans la partie des bons plans


scaz
 Share

Changement dans les bons plans  

24 membres ont voté

  1. 1. Un sujet par bon plan :

    • Pour
      10
    • Contre
      6
    • Je ne sais pas
      1
    • Pourquoi pas
      1
    • Par marchand (proposé par Magik)
      5


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet afin d'avoir vos avis. Je trouve la section des bons plans pas spécialement pratique sur plusieurs points dont :

 

1. On a deux sujets pour les bons plans (un pour les steelbooks et un autre pour le reste) : le problème c'est quand il y'a un bon plan qui peut très bien être pour les deux sujets (une promo), cela peu faire un peu doublon et voir même que certains d'entre vous, quand un bon plan peut très bien être dans l'un et l'autre, ne sait plus trop où poster. 

 

2. Le sujet du vrac sur les bons plans : pas très pratique lorsque l'on souhaite répondre à un bon plan (qui se trouve donc dans un autre sujet) cela oblige à faire plusieurs allers-retours qui pourraient être désagréable voir même couper l'envie de poster. De plus, cela fait parfois un peu fouillis lorsque plusieurs membres parlent en même temps de plusieurs bons plans... Difficile de s'y retrouver car on finit par ne plus savoir qui parle de quoi. 

 

 

Alors je me disais, pourquoi ne pas plutôt faire comme dans la section des steelbooks. C'est à dire poster un sujet pour un bon plan. Je ne trouve pas ça plus long, juste que au lieu de poster un message ça sera un sujet, du style :

 

- 3 blu-ray pour 30€ (en titre de sujet)

ou

Amazon : 3 blu-ray pour 30€ (afin d'avoir en un coup d'oeil l'offre ainsi que le marchand)

 

- Le lien du site (dans le message du sujet)

 

Vraiment faire au plus simple sans que ça soit une prise de tête.

 

Les avantages :

 

Vous utiliserez le sujet concerné pour parler de ce bon plan (au lieu de devoir se rendre dans le vrac) - cela permettra de discuter entre vous et partager des informations sur ce bon plan (transmettre une trouvaille, un problème etc...).

 

Cela permet aussi de localiser un bon plan qui nous intéresse plus qu'un autre et cela plus facilement : puisqu'il suffira juste de lire la liste des sujets. 

 

Pour les abonnés aux sujets, lorsque le membre reçoit une notification par mail, ça sera directement le titre du sujet (et donc par conséquent l'intitulé du bon plan) au lieu d'avoir comme actuellement "Membre X a posté un message dans le sujet des bons plans" (où il nous faut ouvrir le mail pour voir de quoi il s'agit).

 

Comme on a vraiment une section consacré que pour les bons plans, je me dis qu'on peut se permettre de faire comme ça et de rendre cette section plus attractif. Maintenant reste à voir si vous y voyez une utilité de votre côté. 

 

Je mets donc en place un sondage, afin que tout le monde puisse voter pour ou contre. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, faire part de vos avis ici même dans ce sujet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste trop de plans JV,Steelbook, amarays ou collector et même magasin physique, pour le moment comme cela me plaît, après je risque de faire des erreurs, ensuite sur la page d'acceuil du forum en haut à droite il y a les bons plans des grandes enseignes MAJ par toi.Pour moi je suis contre, on va se taper des doublons etc etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'utiliser la méthode des sujets "avis sur un marchand" serait pas mal.

Un topic par marchand serait assez clair, je trouve.

En même temps, ça me convient aussi comme c'est maintenant.

 

Par contre, je préfererais garder le vrac pour discuter des bons plans, parce que si 10 personnes commentent chaque BP, on va vite ne plus les retrouver au milieu de tout les autres posts.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore poster des bons plans mais il y a des plans qui sont assez rares à certaines enseignes, sans parler du dématérialisé qui commence à prendre la part du marché (post pour le moment que je ne met pas) et aussi des bons plans sur les smarphones qui sont très interessantes, je squatte beaucoup dealabs, je ne l'ai jamais caché, mais aussi amazon, la fnac étant chiant (perso) à naviguer avec rapidité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic par bon plan ça me paraît beaucoup... Mais par contre séparer les trucs par marchands ça peut être pas mal oui.

Genre un bon plan dans la section Zavvi, on saurait vite fait que c'est un steelbook à très bas prix.

Enfin je ne sais pas, pas non plus archi convaincu sur le coup  :hum:

 

Par contre je suis aussi pour garder le vrac. C'est peut être un peu fastidieux d'aller faire des copier-coller de citations et tout, mais ça se fait bien sur ordi et surtout ça aère totalement les bons plans (quand les gens respectent bien le vrac quoi...) . Mélanger juste des petits commentaires avec les bons plans, ça devient vite le bordel. Parfois les gens mettent des merci à gogo parmis les liens, et c'est déjà un peu relou pour lire les bons plans  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt sur la base d'un topic par marchand.

Par défaut le topic remonterait dès que l'on posterait un bon plan dedans. Aux membres de ne pas bla-blater sur le topic pour éviter d'encombrer le haut de la file ou devrait se retrouver en premier les bon plans les plus récents.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair en fait  :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 topic par marchand, cela me semble plus sympa et pratique qu'un topic = un bon plan...

on verrait ainsi tout de suite si un de nos marchands favoris propose un bon plan.

par contre, c'est vrai que si le vrac n'est pas pratique à utiliser aujourd'hui, je ne vois pas quelle autre solution utiliser pour ne pas faire du blabla dans les topics de bons plans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne sais pas trop si ça vaut le coup un topic par marchand, car ce que j'aime bien dans un seul topic, c'est quand un coup d'oeil on a une vue sur tous les BP, personnellement la semaine ça m'arrange bien car étant souvent en déplacement je peux regarder rapidement sur mon téléphone. Avec tous les marchands qui y'a (amazon.de, com, ca, FR, IT, fnac, zavvi, et j'en passe) ça risque d'éparpiller et de passer à côté d'un BP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
(modifié)

Je fais remonter ce sujet car il y'a toujours des hors sujets sur cette partie du forum. Depuis la nouvelle mise à jour du forum il y'a plus de possibilité sur la création d'un sujet par bon plan (oui je défends toujours cette idée car je trouve personnellement que ça pourrait être une bonne idée mais bien sûr c'est vous qui décidez :10_wink:). 

  •  Possibilité d'ajouter un préfixe pour préciser le marchand (pour le titre du bon plan)

           ex:   56e0092ade3eb_3_amazon6copie.png  2 blu-ray achetés = le 3ème offert

  • Ajouter un widget sur la sidebar avec les 5 derniers bons plans postés (comme pour le widget "Sujets récents" à droite de la page d'accueil du forum)
  •  Plus de hors sujet puisque que vous pourrez discuter du bon plan dans le sujet concerné.
  • Si vous êtes abonnés aux bons plans, vous aurez la certitude de recevoir un mail pour chaque bon plan (et non un message HS comme ça peut être le cas de temps en temps actuellement). 

Et bien sûr vous pouvez toujours proposer une autre solution ou voter pour la solution de @magik ou bien encore être "contre" et ne rien vouloir changer dans cette partie du forum. ;) 

 

 

Modifié par scaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies