Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Plasma PANASONIC TX-P55VT60 ou ecran LED? HELP SVP


michael
 Share

Messages recommandés

J'ai eu un technicien de chez Pana sonic qui m'a dit que les serie vt60 marquaient BEAUCOUP PLUS que les ancienne génération et cela même aprés des centaine d'heures de rodage et ça surtout sur les grandes tailles

Quand je vois comme mon G10 est marqué ..... ca fait réfléchir j'ai la barre de vie de Skirim et de assassin's creed qui ne s'enleve plus

de plus ma pièce est comporte 2 portes fenetres et une grande fenetre donc beaucoup exposée

Je prends un écran pour me détendre pas pour chaque fois que je joue à la console me demander si il va marquer ou pas 

donc mon choix c'est porté sur  Samsung UE55HU8500

LOUP CELESTE le possède est en est trés satisfait

 

http://www.homecinema-fr.com/test-samsung-ue55hu8500-la-tv-courbe-et-4k-uhd/

 

Je ne le trouve pas parfait mais au moins je ne stresserais pas

Puis ma fille est contente y a You Tube dessus et donc pleins des chansons pour enfants

Mais je comprends tout à fait votre réaction 

Je ne jouerais pas, sans doute que mon choix ce serais porté sur le Plasma mais c'est ma fille qui aurait été triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement la technologie va dans le sens de l'amélioration donc je suis un peu étonné, à moins qu'il voulait te vendre un LCD vu que Pana ne fait plus de plasma.

Non il m'a déconseillé de prendre les lcd de leur marque car beaucoup de retours

regardes les avis

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP55VT60E-PANASONIC-TX-P55VT60E.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con que les plasmas last gen soient moins bons que les précédents. J'ai le 50GT60 acheté en septembre 2013, je joue à AC sur des sessions assez longue, il m'arrive de rester sur C+sport toute la journée pour regarder le foot UK. Ma TV n'est pas marqué. Surtout que c'est con mais si tu ne regardes pas ta TV en mode THX tu as une option appelé "Déplacement des pixels" pour empêcher la rémanence.

Modifié par angeldelamuerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La raison pour laquelle les écrans récents peuvent marquer autant voir plus que les anciennes générations est que les séries 30, 50, et la dernière 60 avaient des taux de luminosité et de contraste hallucinant, mais en parallèle des systèmes de contre existent comme le déplacement de pixel, mais ce système n'est pas disponible par exemple en mode THX, donc si t'as le malheur de jouer ou de regarder une chaîne avec logo dans ce mode, t'es cuit...

J'ai eu un 65VT50, et il n'a jamais marqué...

Modifié par TheRedDevil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Bon ben moi j'ai pris le même écran que michael, et croyez moi "parfois" je regrette mon VT50...

Ce samsung HU8500 est capable du pire comme du meilleur...

 

Bon OK j'avoue le pire n'est pas si pire, et le meilleur est juste au top...

Modifié par TheRedDevil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une peut être que tu ne regardes pas tes films avec sous titres, perso chez moi c'est 90% de mes films, et tu es peut-être moins sensible au rétro eclairage...

Mais cest ce que je lui reproche principalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui reproche notamment par rapport au sous-titres c'est que dès que tu es sur une scène sombre et que les sous-titres apparaisse, ça "éclair" tout de suite les noirs sur la partie basse de l'écran, et pas que les noirs, il y a du coup une dérive colorimétrique, idem sur les films en plein écran...

Sinon hors sous titres, sur des belles scènes éclairées c'est le top, rien à dire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un Pana 50VT60, je l'ai acheté dès sa sortie, je suis tombé sur une serie de dalle défectueuse, gros tres vertical. J'ai galeré pour me faire echanger l'écran. Au bout d'un certain temps, j'ai eu gain de cause.

 

Mais malheureusement, même en rodant mon nouveau 50VT60, j'ai eu un jauge de vie (jeu video) qui a legerement marqué l'ecran, et par la suite tres léger marquage du logo d'age sur les chaines TV Canal/CanalSat.

 

J'ai donc arreté les jeux videos sur plasma. Je me consacre aux blu-rays et à certains films sur CanalSat ...

 

Apres modification des réglages d'usine, et parametrage de mon lecteur BR (Oppo BDP 103EU), je prends mon pied à chaque visionnage, sans parler de la 3D Active vraiment top.

 

Avant mon Panasonic, j'avais un écran Pioneer HD Ready, et c'etait deja top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Moi j'ai un pana ST60 en 55pouces , j'ai toujours pris des plasma Pana car je trouve que c'est le must des tv full hd , la profondeur des noirs est incroyable et concurrence même encore les télé uhd , après a éviter de regarder en pleine journée car on perd en contraste mais moi de toute façon je regarde toujours la télé dans une pièce tamisé , et pour ce qui est du marquage j'ai jamais eu de soucis sur les 4 plasma Pana que j'ai eu , si on laisse une image fixe trop longtemps sa marque effectivement mais en quelques heures sa disparait a chaque fois . Vraiment les plasma Panasonic sont une références et font parties selon moi des meilleurs écran full hd , voir même les meilleurs.. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi ma télé (st50 55") marque super vite, mais faut dire que j'ignorais tout du rodage ..  bref j'ai des marquages permanents donc.. :( et encore maintenant je peux pas laisser trop longtemps une image ou partie d'image fixe très longtemps sinon marquage..

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël a dit :

Moi ma télé (st55) marque super vite, mais faut dire que j'ignorais tout du rodage ..  bref j'ai des marquages permanents donc.. :( et encore maintenant je peux pas laisser trop longtemps une image ou partie d'image fixe très longtemps sinon marquage..

Tu as activé le deplacement de pixel ?? Et tu es sur quel mode d'image, car il faut surtout pas se mettre sur dynamique ce mode est a chier 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HarryCoveR a dit :

Les marquages ca rentrent dans la garantie? Ca me fait un peu peur ca si un jour je change de télé.

Je sais pas trop si sa rentre dans la garantie , après sur les serie 20 ou 30 il avait des problème de marquage mais plus maintenant surtout si on fait attention a certaines choses 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode cinéma pour la tv /hdmi1 et mode rai cinéma pour le blu ray/hdmi 3.

Tout ce qu'il  est possible de ne pas activer je ne l'ai pas activé ,à l'exception du déplacement des pixels.

Contraste a 42, donc un peu élevé mais pas non plus abusif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi j'ai le ST60 en 50 pouces acheté au milieu de l'année 2013 et je n'ai jamais eu de problêmes de marquage ou alors vraiment très léger et il disparait au bout de quelques secondes je pense que le rodage que j'ai fais lors de l'achat sur plusieurs mois a été une bonne chose,comme c'était mon premier écran Hd je voulais prendre du bon matos et surtout bien me renseigner sur ce que je recherchais précisément,je regarde quasiment jamais les chaines télé je l'utilise à 70 % pour les Blurays et Dvd et le reste pour les jeux vidéos,j'y connaissais que dalle en plasma et j'avais passer plus d'un mois à fouiller des dizaines de sites internet pour connaitre un peu mieux l'appareil et celui que j'allais acheter précisément et quand je vois la qualité de l'image,la puissance des couleurs et des noirs et la luminosité douce et agréable comparé à certains écrans LED presque au même prix et sortis récemment là je me dis que j'ai bien fait de prendre un peu de temps pour choisir car je ne regrette vraiment pas mon investissement .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer le déplacement des pixels. Tu peux aussi essayer de laisser tourner le truc contre la remanance : La barre de défilement. Mon père avait marqué son plasma car il etait en permanence sur nat geo wild. Du coup le logo de la chaine y était incrusté. Il a mis le déplacement de pixel apres ca car il ne connaissait as ce systeme. Maintenant son écran n est plus marqué.

j ai aussi un plasma, je joue avec je regarde la tv avec logo. Jamais eu de marquage sur la dalle mais j ai activé le déplacement des pixels. Et fait attention au mode choisi, par exemple si tu joues avec le mode thx cinéma je pense que ton ecran marquera:/. Mais à la différence d autres marques le marquage n est pas définitif, il partira à la longue. Le marquage de la dalle du tv de mon père edt parti au bout de quelques mois par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies