Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers films vus au cinéma


flavsam
 Share

Messages recommandés

Si j'ai pas été voir ce film, c'est exactement par peur de ça justement... De voir une comédie romantique, avec deux beaux gosses qui se réveillent dans l'espace comme par hasard. Du coup ça me donne encore moins envie ton retour ^_^ .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112064tanna.jpg

 

Citation

Dans l'une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s'enfuir avec l'homme qu'elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan.
Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d'un pays.

 

Film représentant l'Australie aux Oscar 2017, Tanna n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle version de Romeo et Juliette. On oubliera donc le scénario ultra prévisible pour ce concentrer sur le reste : les acteurs (tous membres de la même tribu) sont convaincants et les décors très jolis. Par contre, niveau mise en scène, pas grand intérêt, c'est assez plat.

Bilan, un film qui a un intérêt plus ethnologique que cinématographique, à voir uniquement si on souhaite avoir vu les cinq nominés à l'Oscar du film étranger de cette année. D'ailleurs, à l'instar de Mr. Ove (le représentant suédois), je me demande encore comment il peut faire partie des finalistes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit bilan de mes séances de ciné cette semaine :

 

915393hacksaw.jpg971182fences.jpg815462lion.jpg687775brimstone.jpg

 

Tu ne tueras point : J'ai adoré. Tout dans ce film est impeccable, la mise en scène est exemplaire, les acteurs sont bons (même Andrew Garfield a du charisme, c'est dire...), le scénario est en béton. Bref, pas de regret d'avoir attendu aussi longtemps pour le découvrir sur grand écran. Je vais pouvoir acheter le blu-ray maintenant. ^^

 

Fences : vu plus par curiosité que par réelle envie, les nominations aux Oscar m'ayant pas mal intriguées. Si le film est bien joué et aborde des sujets plutôt intéressants, il faut avoir envie de se taper des tunnels de monologues et une réalisation plutôt quelconque. A revoir tranquillou à la maison pour un deuxième avis.

 

Lion : j'aime bien ce genre de film estampillé "histoire vraie". Je sais par avance que ça va être plaisant à suivre, que je ne serai probablement pas surpris, et que je vais certainement verser ma petite larmichette devant un beau happy end. Sur ce film, c'est un strike, tout est parfaitement calibré pour que ça plaise au plus grand nombre (et à moi, donc). Et la petite touche d'exotisme made in India apporte le petit plus qui finit d'emporter l'adhésion. Le film n'a je crois rien remporté aux Oscar, mais aurait mérité de repartir avec une petite statuette (le gamin qui joue Saroo est épatant). Très sympa.

 

Brimstone : une petite claque, rien que ça. Une sorte de Western féministe très réussi, porté par des acteurs habités par leur rôle (Dakota Fanning est excellente, Guy Pearce est pas mal non plus, quoi qu'un peu too much par moments). Le film possède quelques défauts (un poil trop long, une légère complaisance dans la violence, certains personnages trop caricaturaux) mais il se dégage une puissance qui gomme tout ça. Mention spéciale au montage du film et à sa structure en chapitre, qui relance l'intérêt dans sa deuxième partie. Par contre pour une fois, je suis assez d'accord avec la commission de classification qui a décidé d'interdire le film aux moins de 16 ans, car, plus que les scènes graphiques (qui ne méritent pas plus qu'un -12 ans), l'atmosphère générale du film est assez lourde et les thèmes abordés ainsi que la façon dont ils sont traités ne s'adressent pas à de jeunes ados à mon sens. Je comprend que le distributeur ne soit pas très content, mais personnellement je n'imagine pas une seule seconde ma fille (qui aura bientôt 12 ans) aller voir ce film en salles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ghost_in_the_shell_la_bande-annonce_et_affiche_finale_devoile_5204.thumb.jpg.7aec38e8ec10a05a6ed22f152e0eba7c.jpg

Enfin vu hier soir pendant que ma fille et ma femme regardaient La belle et la bête (elles ont adoré). J'ai beaucoup apprécié cette adaptation, retrouver cette atmosphère, mais je n'ai pas trouvé la 3D d'un grand apport. Je n'avais pas le choix en cette fin d'exploitation dans mon petit ciné et peu être que cela rend mieux en multiplexe, car nous selon les salles :s:. Bon je n'ai pas revu le manga depuis très très longtemps, je ne sais pas si cela a joué ou non en la faveur de ce film. Mais cette séance m'a donné envie de les revoir tout les deux ;).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

4553730.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.thumb.jpg.f24170bbbd0b6f4ce3def9975bf81aa1.jpg

Quel bon moment je viens de passer avec ma fille. J'ai trouvé la 3D très sympa, l'humour excellent (on a éclaté de rire j'ai cru qu'on allait se faire virer :higreen:), un bande son de folie et un générique ^^.

Je regrette pas et vivement le BR pour le revoir ^_^.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4553730.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.thumb.jpg.f24170bbbd0b6f4ce3def9975bf81aa1.jpg
Quel bon moment je viens de passer avec ma fille. J'ai trouvé la 3D très sympa, l'humour excellent (on a éclaté de rire j'ai cru qu'on allait se faire virer :higreen:), un bande son de folie et un générique ^^.
Je regrette pas et vivement le BR pour le revoir [emoji5].

Pareil, vu en 2D par contre, BO excellente, humour, action, SFX de folie & retrouver cette bande de tarrés font du bien![emoji16]
Baby Groot est la star du film[emoji7], j'ai bien aimé Kurt Russel, juste le scénario un peu faiblard.[emoji6]
J'ai hâte de le revoir en Blu-Ray![emoji4]

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Les Gardiens de la Galaxie hier soir !!! :104:

J'ai passé un très bon moment, vu en 2D, tout est au rendez vous : action, humour, effets spéciaux, bande son...

Les personnages sont tous extra !! Groot bien évidemment et aussi Drax, qui est différent comparé au 1er, dès qu'il éclate de rire, t'es obligé de suivre:D.

 

Les points négatifs, comme l'a dit Dark Vador, le scénario est moyen. Et pour ce film, j'ai plus l'impression d'un film unique, aucune connexion avec l'univers Marvel (à moins que j'ai loupé des trucs) comme pour le 1er avec la pierre.

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je n'ai pas pu aller voir The Lost City of Z comme prévu au départ, pour cause d'horaires de diffusion merdiques, mais à la place j'ai vu Tunnel et Get Out.

 

tunnel-717x1024.thumb.jpg.dfe6507f7d0c8ea846bb81d1a967c02d.jpg5912330f1adb7_GetOut.thumb.jpg.5a4df062cf7b68e687e092aa31b48393.jpg

 

Tunnel est un très bon film coréen, assez efficace, et qui sous couvert de film catastrophe fait une belle critique de la société coréenne (les médias et les politiques en prennent plein la tête). Bien joué, bien mis en scène, les deux heures passent comme une lettre à la poste. :)

 

Get Out m'intriguait beaucoup, le pitch étant plutôt intéressant et propice à différents développements. Alors il est vendu comme un film d'horreur angoissant, mais c'est plutôt un thriller social, qui joue habilement des clichés sur les noirs. La première heure est assez prenante, il y a une sorte de climat légèrement inquiétant qui s'installe. La dernière partie, plus conventionnelle, est malgré tout efficace. Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler, mais ça vaut le coup d'oeil. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

277388038492jpgr19201080fjpgqxxxyxx.jpg

 

Vu ce film Samedi en soirée au cinéma. Un documentaire extraordinaire, qui nous embarque dans une aventure vraiment excellente. C'est très prenant, très drôle, très sincère surtout. Les jeunes sont pour beaucoup très charismatiques. Et très talentueux aussi, pour certains. Le documentaire arrive à glisser pleins de choses intéressantes et humaines en plus de cette préparation au concours Eloquentia. La musique de l'excellent musicien électronique Gabriel Legeleux (a.k.a Superpose) vient se glisser doucement sur les images et vient parfaire un documentaire sacrément bien mis en boite.

 

Je n'en dis pas plus, car c'est une vraie expérience à vivre au cinéma. Si vous cherchez un documentaire très humain, très sincère et intéressant, je ne peux que vous conseiller cet excellent film français, qui fait d'ailleurs un très beau parcours. D'abord diffusé dans une version de 1h19 sur France 2 en Novembre, il a ensuite été mis sur Youtube. Suite à son succès, il a eu sa sortie cinéma, avec 20 minutes supplémentaires. Et enfin, une fois sorti dans quelques salles, il a vu son nombre de salles multiplié par deux suite aux bons retours. Et c'est totalement mérité.

 

Petit conseil quand même : éviter de regarder trop de choses autour du film sur internet. Pendant la promo, ils n'ont pas hésité à parler du "gagnant" (qu'on peut d'ailleurs trouver très facilement en cherchant sur internet je pense). C'est un peu dommage de se gâcher ça, car une fois pris dedans, le suspense est bien au rendez-vous dans ce documentaire :).

Modifié par flavsam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Baywatch

 

Je n'attendais rien de plus que de la déconnade et des belles pépés. J'ai eu un peu des deux, mais pas assez à mon goût. Je ne sais pas si c'est par souci de plaire au public féminin ou de ne pas s'attiser les foudres des féminazis mais côté demoiselles, ça reste trop sage. Pour l'humour, bah le meilleur était dans les bandes annonces comme souvent maintenant, et pas mal de répliques sont soit très mal placées, soit tombent à plat. Dans un genre très similaire, j'ai largement préféré 21 Jump Street.

Modifié par Cell
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformers : The Last Knight

 

La saga s'essouffle avec cet opus plutôt décevant qui manque de nouveautés et de scènes réellement spectaculaires. Il faut dire que la barre a été placée très haut avec les derniers volets et l'affrontement final du film manque cruellement d'ampleur quand on le compare à ce qui a précédé. On se rattrape néanmoins avec quelques scènes assez drôles, des effets spéciaux toujours bluffants, des clins d’œil aux autres épisodes et un casting sympathique : Anthony Hopkins s'amuse comme un fou tandis que Laura Haddock s'impose comme le meilleur rôle féminin de la saga.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bourré d'incohérences,

Manque des morceaux de scènes complets,

En désaccord total avec une partie du background de la saga (foutage de gueule historique... Ça passerait si ça avait été sous entendu depuis le 1er film, c'est pas du tout le cas),

Discours pompeux et film presque hautain (avec Bay on a l'habitude des films qui ne se prennent pas la tête, bah là c'est tout le contraire)

 

Images et scènes d'actions toujours superbes mais c'est le moins bon de la saga pour moi

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Transformers 

 

Pour ma part les points négatifs :

- Des scènes incompréhensibles et qui cassent les oreilles (ex la scène à la décharge. Wahlberg hurle pendant 5min avec des scènes sans aucun rapport qui s'enchaînent)

- des personnages inutiles (les deux personnages du début avec wahlberg pour pas spoiler).

- je sais que c'est transformers mais le scénario est vu et revu, identique à des transformers précédents

- optimus apparaît 5min, un coup il est surpuissant et enchaîne 6 headshot et l'autre d'après il se fait déboîter...

- les transformers gardiens... comment dire idem que dans le 4 avec le dinosaure, ils sont inutiles car ils apparaissent deux minutes. 

Révélation

- on en parle de l'épée d'arthur inutile ? . Il nous bassine dès le début avec ça pour au final la sortir une fois et disparaître aussi rapidement et ne pas l'utiliser ? ????

- on a le droit à une "marta" avec bee et optimus 

-la méchante à part à rien, elle fait quoi ? Elle arrive d'où ?  Pourquoi megatron la pas vu dans ces 10ène de tentative de ramener cybertron ? 

- on refait l'histoire depuis 16 siècle... et c'est seulement maintenant que les transformers sont repérés?

-on m'a présenté le film comme tourné en 3D==>j'ai pas vu de différence avec un street dance 3D(l'équipement de mon cinéma joue peut être)

-pas de vrai scène finale

 

 

Je n'étale pas tous les points car il en manque encore.

 

Poins positif :

-plutôt bien filmé 

 

 

Le moins bon pour moi aussi

Modifié par Mimizan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

081773.jpg

 

Vu aujourd'hui grace à la place offerte de @The_Bride :) 

 

Quelques défauts du selon moi à un mauvais traitement des personnages et à une réalisation parfois déconcertante sur la première moitié du film , mais ça se suit quand même avec plaisir car l'histoire est bien ficelée et certaines scènes bien violentes marquent les esprits et puis la relation entre les deux principaux protagonistes est très intéressante et on se demande jusqu'au bout comment cela va se terminer , dans l'ensemble c'était sympa !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

203328.jpg

 

Vraiment une belle façon de conclure la trilogie, beaucoup d'émotion et très peu d'action mais ça ne m'a pas gêné, on ne voit pas passer les 2h20. J'aurais quand même aimé que le film s'attarde un peu plus sur le colonel, personnage vraiment intriguant et un subtil hommage à Apocalypse Now (d'ailleurs il y a un petit jeu de mots là-dessus à un moment du film).

 

:Note45:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello. Eh bien, le dernier film que j’ai vu, c’est « Kingsman : Le Cercle d’Or ». Je l’ai regardé au ciné le week-end dernier et franchement, j’ai adoré. Les mises en scène, la voiture de choc et surtout, la nouvelle mission ! Pour moi, la réalisation de ce film a été une pure réussite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cet aprem:

4120741.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.thumb.jpg.3a4d00e6204034c4228010ae3eb1540b.jpg

 

J'irais pas jusqu'à dire que c'est un thriller psychologique magistral, mais c'était assurément très intéressant, très intriguant. La fin déboule un poil trop vite, mais bon.

Eva Green est parfaite dans ce genre de rôle.

Révélation

Elle est parfaite tout court d'ailleurs, mais passons :love:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies