Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers films vus au cinéma


flavsam
 Share

Messages recommandés

J'aurais bien créé un topic "derniers films vus" dans la section cinéma (ce topic existe déjà dans la section "bluray").

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est juste qu'il y a pas mal de films qu'on voit au cinéma qui n'ont pas de fiches et que, pour en parler, il faut forcément passer par le topic "Quels films conseillez-vous d'aller voir ?".

On tombera souvent dans la catégorie "Cinéma Art & Essai" dans ce topic je pense, les gros films ayants souvent leurs fiches.

 

A titre d'exemple, j'ai vu dernièrement Le Procès de Viviane Ansalem et j'ai vu ce soir D'une Vie à l'Autre. J'ai bien envie de donner mon avis sur les films, mais je ne souhaite pas forcément conseiller à tout le monde d'aller les voir et je n'ai donc pas forcément envie de coller mon avis dans la rubrique "Quels films conseillez-vous d'aller voir ?".

 

Je lance le topic, dans l'attente de vos retours. Savoir si c'est une bonne idée ou non, savoir si ça fait doublon avec un autre sujet existant etc etc  :)

Modifié par flavsam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle mon avis de Under the Skin ici du coup (que j'ai donné dans le topic du steelbook)  :) .

 

Vu ce soir du coup.

Film extraordinaire je trouve. Ca fait des années que je n'avais pas vu un film aussi expérimental, qui joue autant sur la sensibilité du spectateur.

Le film joue énormément sur les images et sur la musique (quelle BO franchement !), et nous saisi à la gorge dès les premières secondes... Pour ne jamais nous lâcher jusqu'à la fin. Tout est très symbolique, l'interprétation du film est très libre, chacun a ses idées les plus folles sur le film. C'est avec ce genre de film que j'aime vraiment le cinéma. En plus le film sort vraiment de nul part... Scarlett Johansson fait énormément de grosses productions ces derniers temps, le réalisateur n'est pas connu, et d'un seul coup, on se retrouve avec un film extraordinaire comme ça qui sort. Magnifique surprise.

Personne ne peut être insensible au film, qu'on aime ou qu'on aime pas. Le rythme est très lent, mais malgré tout les 1h47 passent à une vitesse folle. Vraiment, une grosse bonne surprise. Dans mon top 10 de ce début d'année, si ce n'est top 5.

J'étais avec d'autres gens, avec qui on a eu une très longue discussion sur le film à la fin. Et ça fait aussi très longtemps que je n'avais pas été voir un film qui avait amené une conversation aussi intéressante et constructive derrière. Ma sensibilité de cinéphile a vraiment vibré devant ce film.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu Under the Skin et :

 

Avis très partagé pour ma part !!!!!

 

Film très (trop) lent et très (trop) répétitif .....Le côté "hypnotique" est indéniable, mais l'ennui ne l'est pas moins.

Les images sont proprement époustouflantes !!!!, à la fois beauté brutale rurale et folie urbaine .....

Il m'a parfois subjugué et ennuyé......

 

À cela s’ajoute la scène du miroir, élément majeur du film, qui marque un changement pour le personnage, à partir duquel Scarlett s’humanise. En tout cas, elle agit de la sorte, mais se retrouve très vite confrontée à ses limites : elle essaie de manger, de faire l’amour, de dormir, mais sans succès…


 

Le tout est servi par une photo remarquable, une bande son électronique.....
Pour pinailler, je noterai des petites longueurs sur la fin, mais très largement compensées par l’omniprésence et la justesse de la plantureuse Scarlett Johansson, sur laquelle le film se repose peut-être un peu trop…

 
Les images sont proprement époustouflantes, à la fois beauté brut rurale et folie urbaine déshumanisée et assourdissante
Modifié par residentevil
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui avec mes enfants, Planes 2.

Comment dire... ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un Disney aussi ennuyeux... Et pourtant, le premier n'était déjà pas terrible (mais je le regrette, à présent).

J'ai trouvé ça atrocement long, alors que cela ne dure que 01h15 (+ le générique de fin), tout est grossièrement amené, les nouveaux personnages sont à peine esquissés (pour certains, on les voit passer et parler, on a l'impression qu'il sont là pour quelque chose de particulier, mais c'est tellement mal écrit qu'on ne comprends pas), bref un calvaire, alors que je suis plutôt bon public niveau Disney...

2 bon points néanmoins :

1. Mes enfants ont adoré (c'est le principal, même si ça va m'obliger à acheter ce truc en blu-ray)

2. J'ai mangé plein de pop-corn !  :P

 

P.S. : je donnerais bien mon avis sur l'extraordinaire Under the skin, que je suis allé voir en début de semaine, mais je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti.

Première fois que ça m'arrive depuis la découverte du premier film de E. Elias Merhige, Begotten, qui m'avait complètement hypnotisé.

Bon, par contre, il y a un paquet de monde qui est sorti de la salle après environ 5 minutes (perso, ça me viendrait même pas à l'idée de partir après si peu de temps, surtout vu le prix d'un ticket de cinéma).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait du bien d'avoir un autre bon retour sur Under the Skin.

 

C'est claire que ce genre de film est super rare, je n'ai pas réussit à mettre une date ou un nom sur le dernier film du même genre que j'ai pu voir... Si c'est dur à décrire, c'est parce que c'est un film qui joue totalement sur la sensibilité du spectateur. Ce film est avant tout un ressenti, je trouve donc que c'est assez dur de décrire vraiment son avis  ;) .

Si les gens partent si vite de la salle, c'est aussi parce que personne n'est insensible au film. Il peut mettre vraiment très mal à l'aise dès le départ ! Et les âmes sensibles peuvent craquer vraiment très vite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais il parle de quoi Under the Skin (sans tout raconter :haha:)
Car ça a l'air d'être de la SF mais j'en suis pas sur au final... Et le synopsis n'en dit pas beaucoup

Modifié par salias
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais il parle de quoi Under the Skin (ss tout raconter :haha:)

Car ça a l'air d'être de la SF mais j'en suis pas sur au final... Et le synopsis n'en dit pas beaucoup

 

Ben en fait le synopsis n'en dit pas beaucoup, mais pourtant c'est bel et bien ça le film.

"Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître."

 

J'arriverais même pas à rajouter quelque chose à ce synopsis là pour le décrire  ^_^ le reste il faut vraiment voir !

EDIT : enfin je dirais bien un truc, mais je trouve que ça spoilerait quand même pas mal l'intrigue du film.

Modifié par flavsam
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il parle de quoi Under the Skin (ss tout raconter :haha:)

Car ça a l'air d'être de la SF mais j'en suis pas sur au final... Et le synopsis n'en dit pas beaucoup

Ouais, c'est de la SF, vu que c'est Scarlett Johansson qui conduit un camion et qui cherche un homme qui veut bien d'elle...  :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Mais il parle de quoi Under the Skin (ss tout raconter :haha:)

Car ça a l'air d'être de la SF mais j'en suis pas sur au final... Et le synopsis n'en dit pas beaucoup

Ouais, c'est de la SF, vu que c'est Scarlett Johansson qui conduit un camion et qui cherche un homme qui veut bien d'elle...  :P

 

 

J'avoue, elle est obligée d'insister en plus  :lol:  ça devient même totalement dans le domaine du Fantastique à ce niveau  :lol:

 

 

Par contre pour Planes 2, ça ne m'étonne pas ! Ca a très vite enchainer après le premier opus, déjà qu'il était pas folichon.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu under the skin dans la semaine : un OVNI !

 

Je suis totalement d'accord avec l'avis de Resident.

 

C'est un film très dur a ranger dans une case.

 

Sinon j'ai aussi vu "Locke" avec Tom Hardy : un 8 clos assez sympa mais pas non plus excpetionnel.

 

Mais Tom Hardy est vraiment un de mes acteurs préférés, je trouve qu'il joue (encore une fois) très juste dans ce film.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Blue Ruin ce soir au cinéma en VO sous titrée.

 

Un excellent film. Un film d'ambiance, qui nous propose une histoire passionnante, située dans une Amérique profonde. On se laisse captiver par cette histoire, qui derrière son scénario relativement simple, en dit beaucoup sur l'Amérique et sur l'homme en général. La réalisation est magnifique et nous offre des plans vraiment superbes, tout en frôlant vraiment avec le gore par moment. Le personnage principal, merveilleusement interprété par Macon Blair, est à la fois chasseur et chassé. Le film nous dresse un portait de la société vraiment exemplaire. Une vraie claque ce film, 1h30 de bonheur cinématographique.

Et quand on voit que Jeremy Saulnier est à la fois réalisateur, scénariste et directeur photo sur ce film, on se dit que c'est un artiste à suivre de très près et qui a de l'avenir. Le film m'a rappelé un peu Les Brasiers de la Colère, de part son message sur la société et de part cet aspect perdu de l'Amérique. Mais là où Scott Cooper frôlait le grand film sans jamais l'atteindre, Jeremy Saulnier l'atteint sans problème. Une référence en matière de film noir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder All is lost

 

c'est bizarre, je ne sais pas trop quoi en penser

évidemment, que dire du dialogue.....il n'y en a pas, les images sont sympa, sauf pour les quelques poissons,dont les requins, j'ai trouvé cela limite ridicule

 

par contre, je me suis posé la question, comment aurais je réagi avec autant de galère que lui en pleine mer

 

la réponse est simple.....je n'ai pas le pied marin, donc  je ne partirai jamais solo en pleine mer  :D 

 

je crois que j'ai bien aimé, dans le sens ou j'ai passé un bon moment..............sans plus

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder All is lost

 

c'est bizarre, je ne sais pas trop quoi en penser

évidemment, que dire du dialogue.....il n'y en a pas, les images sont sympa, sauf pour les quelques poissons,dont les requins, j'ai trouvé cela limite ridicule

 

par contre, je me suis posé la question, comment aurais je réagi avec autant de galère que lui en pleine mer

 

la réponse est simple.....je n'ai pas le pied marin, donc  je ne partirai jamais solo en pleine mer  :D

 

je crois que j'ai bien aimé, dans le sens ou j'ai passé un bon moment..............sans plus

 

T'es dans la section cinéma là, je préviens juste ^^

Je crois que ton dernier film vu est plus un bluray, mais bon c'est pas grave  :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hook

Toujours aussi magique, visuellement impeccable ça doit être sympa en HD. L'histoire me captive un peu moins qu'avant, mais elle est je pense toujours intéressante pour un adulte, chouette réinterprétation de l'histoire de Peter Pan en tout cas. Robin Williams toujours aussi bon quand il joue, idem pour Hoffman, pas plus emballé que ça pour julia roberts par contre. Sinon j'ai découvert que Glenn Close et Phil Collins avaient fait un caméo dans le film, les surprises après tant d'années ça a du bon.

Mais le gros truc qui m'a surpris après tant d'années sans le voir, c'est la qualité de la BO, je me demande comment Zimmer a pu descendre à un tel niveau actuellement alors qu'il a fait des bandes originales vraiment vraiment bonnes là Hook dans le cas présent mais aussi Rain Man ou le Roi Lion ou Toys.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sauf que de 1 on est dans la section cinéma Jésus, et de 2, c'est John Williams Hook. Pas Zimmer. ;)

@flav: faudrait peut-être rajouter "AU CINEMA" dans le titre car certains ne semblent pas avoir lu ton post d'ouverture. :P

Modifié par joubou57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai vu à la télé ça compte pas ? ^^'

 

Par contre niveau musique tu m'as mis un doute, j'ai vérifié, j'étais persuadé d'avoir vu Zimmer sur le générique et en fait non t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sauf que de 1 on est dans la section cinéma Jésus, et de 2, c'est John Williams Hook. Pas Zimmer. ;)

@flav: faudrait peut-être rajouter "AU CINEMA" dans le titre car certains ne semblent pas avoir lu ton post d'ouverture. :P

 

T'as totalement raison Joubou  ;)  c'est fait ! Ca porte à confusion sinon.

 

 

 

Ben je l'ai vu à la télé ça compte pas ? ^^'

 

Par contre niveau musique tu m'as mis un doute, j'ai vérifié, j'étais persuadé d'avoir vu Zimmer sur le générique et en fait non t'as raison.

 

Ben en fait c'est une question de "maniaquerie". En fait dans bluray y'avait une section "derniers films vus" mais j'ai voulu en faire une pour les films au cinéma seulement en fait. Au lieu de faire 50 000 fiches pour les sorties ciné, on pourrait passer par ici pour dire son avis. Avis d'un film vu au cinéma du coup  ^_^ .

Certains films ont besoin de leur fiche, comme les MARVEL par exemple, puisqu'on reste en parler des mois avant la sortie, qu'il y a énormément de pages. Mais certaines fiches étaient créées, et n'avaient jamais de réponses. Alors je me disais, autant mettre son avis dans "Derniers films vus" plutôt que dans une fiche toute vide, que personne ne regarde  :) .

 

Du coup, effectivement, ton avis avait plus sa place dans la section bluray (même si vu à la télé). Mais y'a pas mort d'hommes hein  :P  c'est pas grave !

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu avec mes enfants Opération Casse-Noisette.

Bon, si on a moins de 10 ans, ça doit être à peu près le film de l'année, vu que c'est rempli d'animaux à fourrure qui parlent.

Pour les autres, ce n'est pas abominable quand même, l'animation et le graphisme sont potables, le scénario est ultra-basique et convenu mais ça se laisse suivre.

Après, faut aimer le Gangnam style de Psy, sinon on a mal au crane pendant le générique de fin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus ces 2 dernières semaines :

 

expandables 3 : moyen

les gardiens de la galaxie ( 2ème fois) divertissant ;-)

black storm : du déjà vu avec du mieux

nos pires voisins : peut faire passer un agréables moment

lucy : pas du tout aimé

 

vive la carte pass ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Phantom Of The Paradise

 

Après Shock Treatment, un autre film musical avec Jessica Harper (d'ailleurs je trouve qu'elle convient mieux ici que dans le rôle de Janet Rogers).

 

Première fois que je le vois et j'ai bien bien aimé, même si visuellement il a mal vieilli par moment en terme de qualité d'image, la pellicule était probablement en trop mauvais état pour faire mieux sans alterer honteusement l'image. Niveau prise de vue par contre je suis épaté par sa modernité, genre les split screen vraiment plaisant.

 

Musicalement là c'est plutôt bien fichu, t'as de tout les genre quasiment, du classique, du disco, du rock, du glam, du beach boys, etc...

 

Niveau histoire je ne connaissait que l'idée de base, le mec qui se fait voler son travail, fini défigurer et essaye de remettre les choses en ordre. Du coup je trouve ce mélange avec l'histoire de Faust, de Dorian Gray et de la Pop très efficace. Il est assez critique également avec l'univers du spectacle avec Swan/Phil Spector qui n'hésite pas une seconde a manipuler pour avoir le travail d'un autre ou Phoenix en plein ego trip (ce qui d'ailleur est assez marrant quand on a vu shock treatment avant car le même genre de cas arrive à la même actrice ^^').

 

Niveau acteurs, Finley était pas mal dans le gros maladroit winslow, même si il en faisait des caisses lorsqu'il chante au début, Williams vraiment vraiment bon dans son rôle d'ordure. Curieusement j'ai bien aimé aussi le personnage de Buff ^^'

 

Sinon j'ai lu quelque part que Death Records était du au problème de l'existence de Swan Song IRL à l'époque. Le camouflage était plutôt bien fait hormis l'horrible trucage au passage de la conférence de presse, par contre quand Winslow braque l'usine de disque on voit bien le logo à peine camouflé de Swan Song.

 

La semaine prochaine ils passent Les portes du Paradis, je pense faire l'impasse et attendre Rosemary's Baby.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu plusieurs films à Deauville.

 

 

A Girl Walks Home Alone at Night

Le sujet pouvait faire peur - un énième film de vampires - mais il est agréable de constater que ce film est bien différent de ce qui nous a été proposé jusqu'ici sur le sujet. Déjà le film créé une ambiance particulière, car il est en noir & blanc et se déroule en Iran. Les dialogues sont donc tous en iranien. Le film est un film vraiment très étrange, presque expérimental, et se pose énormément dans son histoire. Le rythme est plutôt lent, l'univers est assez glauque, inquiétant par moment et les personnages sont plutôt atypiques. Pour une première réalisation, c'est très appréciable de voir tout ce travail pour tenter des choses différentes. La musique est elle aussi importante et bien choisie dans ce film. Globalement j'en suis sorti content et convaincu, bien qu'avec l'impression d'avoir vu quelque chose de vraiment très (trop ?) étrange. J'ai eu un peu de mal à me faire un avis totalement claire sur ce film, ne sachant pas tellement si j'avais juste aimé ou si j'avais adoré. En tout cas certains plans sont vraiment très réussis et le résultat global du film est très positif.

 

 

 

Un Homme très recherché

Un excellent film post 11 Septembre, qui se déroule en Allemagne, et plus particulièrement à Hambourg. Ville particulière, puisqu'elle avait abrité une énorme cellule terroriste responsable des attentats contre le Wall Trade Center. L'histoire est relativement simple : un homme, russo-tchétchène, débarque illégalement à Hambourg avec des intentions qui ne sont pas forcément très claires... Est-il un terroriste ? Est-il simplement une victime des sévices qu'il a pu subir ? Le film se brode donc autour de ce personnage et nous montre tout les divers enjeux. Principalement les enjeux entre une cellule d'espionnage anti-terroriste, les allemands et l'ambassade américaine. Comment gérer au mieux cette situation ? Comment être sur qu'une attaque ne va pas avoir lieu ? Le film est relativement bien construit, comme une course contre-la-montre, qui saisie le spectateur à la gorge dès les premières secondes, pour ne plus le lâcher jusqu'à la toute fin. Le casting est royal, la réalisation est dynamique, la musique fait bien ressortir le côté angoisse/paranoïa post 11 Septembre, le scénario est vraiment bien ficelé et permet de balayer pas mal d'enjeux dû à ce genre de situation. Un beau dernier film pour le regretté Philip Seymour Hoffman, parfait dans son rôle comme dans tout ses rôles précédents. Si vous aimez les thriller noir, qui permettent de voir les dessous et les enjeux des cellules d'espionnages, ce film est pour vous. Mon seul regret est que je commence à avoir vu beaucoup de film post-11 Septembre et que je commence à me lasser un tout petit peu de ce sujet.

 

 

 

The Disappearance of Eleanor Rigby : Them

Ce film est un film parlant de l'histoire d'un couple, qui doit faire face à un drame. Premièrement, ce qui est chouette autour de ce film est que le film a trois montages différent. A Cannes, le réalisateur avait d'abord présenté The Disappearance of Eleanor Rigby : Him qui traitait de son histoire à lui, puis The Disappearance of Eleanor Rigby : Her, qui traitait plus de son point de vue à elle. Ce Them est donc le mélange entre ces deux films, et nous propose donc les deux points de vue en simultanée. Un film avec un sujet vraiment fort, qui réussi vraiment à faire la part des choses de manière exemplaire. C'est un film vraiment très fort en émotion, et très dramatique mais le réalisateur arrive tout de même à glisser un humour subtil et efficace, qui est vraiment très appréciable. Pas question de tomber uniquement dans le mélodrame bien lourd, le film a bien su trouver le juste milieu. Le casting est impeccable, le couple James McAvoy/Jessica Chastain fonctionne à merveille et le film se dessine petit à petit. Au début on ne comprend pas bien les enjeux, ce qu'il s'est passé, puis le film se tisse petit à petit et nous dévoile les éléments en temps voulu. Au final, le film est vraiment excellent. J'ai l'impression que ça fait vraiment très longtemps que je n'avais pas autant apprécié une comédie dramatique. Souvent trop clichées, trop dans le pathos, ou trop dans l'humour, ce film-là sait vraiment faire la part des choses et nous propose une homogénéité exemplaire. On en ressort assez troublé mais plein d'espoir. Je ne peux que le conseiller.

 

 

 

Cold in July

Une fois passé le choc de la coiffure bien dégueulasse, complétée par une moustache hideuse de Michael C.Hall (  :D ), on peut rentrer parfaitement dans ce petit film d'époque, bien maitrisé. Le sujet est intéressant, bien que difficilement devinable au tout début du film. Le film commence comme un gros drame avec des allures de thriller pour finalement virer dans un registre bien plus bad-ass dans un deuxième temps. Mention spéciale à Don Johnson, qui ajoute une grosse pointe bad-ass/humour au film. Les acteurs sont tous super crédibles et apportent une vraie plus-value au film. Le personnage de Michael C.Hall subit une vraie grosse évolution tout au long du film, ce qui est vraiment appréciable. L'histoire est parfois surprenante, mais finalement elle se suit extrêmement bien et est plutôt bien foutu. La réalisation et la musique sont le point fort du film. La musique électro/rétro/piano à notes aiguës donne une vraie identité au film, et complètement vraiment bien une réalisation qui est assez jolie. Ce n'est pas le film de l'année, mais on ne voit pas les 1h40 passer, on est transporté dans ce film, dans ce déchainement de violence, on rigole parfois, on apprécie les costumes/décors des années 90... Bref, tout les ingrédients sont présents pour passer un super moment au cinéma. Et ça fait du bien de voir Michael C.Hall avoir un bon rôle au cinéma.

 

 

 

Things People Do !

Le Chef de la photographie du chef d'oeuvre La Ligne Rouge s'attaque ici à son premier film en temps que réalisateur. Et quel film ! Un film qui réussi à mélanger thriller, drame, critique de la société avec une vraie élégance. L'acteur principal (Wes Bentley) a un physique vraiment particulier, et finalement ce charisme et cette particularité sert vraiment énormément l'histoire. On est face à un homme qui se retrouve dans une impasse, face à la perte de son job, et qui décide de passer le pas en franchissant la limite de l'illégalité. S'en suit beaucoup de péripéties pour notre cher personnage. Le film n'est pas du tout un film d'action mais un gros thriller, parfois vraiment très lent. Les images sont superbes, le lieux ou se déroule l'histoire permet de faire des plans vraiment magnifiques et permet de créer une ambiance vraiment spéciale. Une musique très belle vient compléter les images des couchers de soleil ou de plans désertiques, totalement en contraste avec ce que subit le personnage. Je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que je suis totalement convaincu par ce film. L'histoire est en béton, et traitée avec une grande subtilité.

 

 

 

Land Ho !

Un film de papy, une sorte de road movie pour retraité. C'est l'histoire de deux retraités qui partent ensemble en Islande... Recherche d'identité, non-acceptation de la vieillesse, réflexion sur le temps qui passe etc etc Le film a donc eu du mal à me convaincre. D'abord parce que la non-acceptation de la vieillesse est un sujet assez redondant à travers les années, mais aussi parce que le scénario semble un peu trop facile par moment. Certainement aussi de la faute à un personnage de Earl Lynn Nelson beaucoup trop grossier, se contentent pendant tout le début du film de dialogues super salaces, pas mal déplacés et pas drôles du tout finalement. La seconde partie du film est plus alléchante, car elle met en image toute la beauté de l'Islande. Les réalisateurs jouent beaucoup sur ces belles images de l'Islande, ce qui est pour moi un peu la carte de la facilité également. On voit qu'ils ont voulu faire quelque chose d'unique, avec deux petits vieux qui vivent des péripéties comme dans leur jeunesse, mais la sauce ne prend pas tellement. Ils ont aussi voulu créer un contraste en mettant un vieux très grand gueule, avec un vieux beaucoup plus réservé et timide. J'ai vraiment beaucoup plus accroché à toute la partie de fin, plus dramatique, plus profonde. Finalement le film est une débauche d'humour un peu tiré vers un côté beauf, tout ça pour appuyer là ou ça fait mal uniquement à la fin. Je me suis bien ennuyé pendant ces pourtant petites 1h30. J'étais pressé que ça se termine, certains plans me restent dans la tête et ces deux compères sont parfois très touchants, mais globalement il manque quelque chose, et l'impression de déjà vu est présente. C'est dommage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Les Combattants

 

Une comédie hyper originale, fraiche et dynamique. Il est rare d'avoir une comédie française de ce niveau.
Tout paraît et est relativement simple, mais pourtant la recette fonctionne à merveille. On rigole, on est ému, l'histoire se suit extrêmement bien, la musique (électronique, encore quelque chose d'osé) colle parfaitement aux images. Les deux acteurs principaux sont excellents, le duo fonctionne à merveille. C'était un pari qui ne paraissait pas très original/ambitieux au vu du synopsis, et au final on découvre un film vraiment génial, qui nous fait passer un super moment et qui nous fait sortir de la séance avec un bon gros sourire aux lèvres.

Il fait vraiment parti des films à voir en 2014. Encore une fois, un excellent film qui était sélectionné à Cannes, cette année la sélection était bien riche en bons films.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies