Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Concours de pronostics [Ligue 1 saison 2014 / 2015]


Greg
 Share

Messages recommandés

 
logo-ligue-1.jpg
 
le principe est simple, pour chaque journées de championnat il vous sera proposé le tableau des rencontres dans le post du dessous
il vous suffira juste de le copier / coller dans votre post et d'ajouter au bout de la ligne  votre prono par match 1 / N / 2
 
    
les points:
 
pour faire simple nous ne tiendrons pas compte du score
1 point est attribué par match en fonction du bon résultat victoire / nul / défaite
 
 
les pronostics & le classement :
 
en tenant compte des matchs en décalés, les pronostics sont ouverts dès la fin de la journée en cours, jusqu'au coup d'envoi du 1er match de la journée suivante
 
le calendrier du championnat sera annoncé sur 2 journées, pour vous permettre de pouvoir pronostiquer la journée suivante dès la fin de la journée en question (pour éviter toute confusion, merci d'attendre la fin de la journée en cours avant de pronostiquer la journée suivante. )
 
le classement sera établi après le dernier match de la journée (pas de classement provisoire)
 

édit:

 

a partir du 17/01 et comme le prévoyait dès le départ le règlement, les pronostiques en retards seront désormais complétement refusés dès le coup d'envoi du 1er match de la journée .

 
 

 

badges championnat ligue 1:


 
badge participant :
- a participé aux pronostics de la ligue 1
 
1405178985-logo-ligue-1-nouveau-kfadth-1
 
classé L1:
- pour les 3 premiers pronostiqueurs du classement au bout des 38 journées de championnat.
1405269854-1405178502-1403917570-capture
 
soulier d'or L1: ( 1 badge par journée de championnat a gagner )
- meilleur pronostiqueur de la journée
 
1405636054-soulierdor-1.png
 
le meilleur pronostiqueur de la 1er journée est retenu et sera a battre sur les journées suivantes pour le challenge ballon d'or
 
 
ballon d'or L1: ( meilleur pronostiqueur sur les 38 journées )
- a réussi le plus de bon pronos en une seule journée de championnat
- a réussi un perfect lors d'une journée de championnat
 
1405636046-ballon-or-2009-23-08-1.jpg
 
 
champion mercato:
- pour le 1er pronostiqueur du classement au bout des 19 journées de championnat.
 
  1405250342-ballon-foot-or-1.jpg 
 
 
kit soulier d'or :
- élu 5 fois meilleur pronostiqueur de la journée
bravo tu as maintenant tes 2 chaussures !
 
1405762709-soulierdor-1-copie.png
 
 
lanterne rouge / badge de la loose: ( 1 par journée)
- élu plus mauvais pronostiqueur de la journée
 
1405639660-imageshm0w8ckw.jpg
 
 
roi de la loose
- élu 5 fois plus mauvais pronostiqueur de la journée
le football n'est peut être pas fait pour vous, pensez a vous reconvertir dans le tiercé
 
1405762704-7644584-belle-phare-detaillee
 
 
relégation en ligue 2 / badge de la loose:
- pour les 3 plus mauvais pronostiqueurs a la fin du championnat
attention a la saison prochaine le national vous guette déjà
 
1405639686-sans-titre.png
 

Modifié par Greg
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nastro s'occupera de la 1er journée

Ludo et Nonopool s'organiseront ensemble pour les journées 2 / 3 / 4

 

1405253516-ligue1-20132014-1.jpg

 

1er Journée  vendredi 8 août

 

Bastia – Marseille 10567.gif -  - 81.gif

Reims – PSG 10575.gif -  - 94.gif

Nice – Toulouse 86.gif -  - 95.gif

Nantes – Lens 10574.gif -  - 10571.gif

Montpellier – Bordeaux 10291.gif -  - 80.gif

Monaco – Lorient 90.gif -  - 10244.gif

Lyon – Rennes 79.gif -  - 10221.gif

Lille – Metz 13504.gif -  - 10573.gif

Guingamp – Saint-Etienne 10570.gif -  - 10241.gif

Evian TG – Caen 8392.gif -  - 89.gif

 

relevé des pronos 1er journée:

           GREG

Bastia – Marseille 10567.gif - 2  - 81.gif

Reims – PSG 10575.gif -  2 - 94.gif

Nice – Toulouse 86.gif - 1 - 95.gif

Nantes – Lens 10574.gif - N - 10571.gif

Montpellier – Bordeaux 10291.gif - N - 80.gif

Monaco – Lorient 90.gif - 1 - 10244.gif

Lyon – Rennes 79.gif - 1 - 10221.gif

Lille – Metz 13504.gif - 1 - 10573.gif

Guingamp – Saint-Etienne 10570.gif - 2 - 10241.gif

Evian TG – Caen 8392.gif - 2 - 89.gif

 

classement:

1405256095-capture.png       1405256101-capture-copie.png

    

1405636046-ballon-or-2009-23-08-1.jpg    meilleur pronostiqueur a battre        

Blusty  (8 résultats a la 15eme journée)

Bastia – Marseille 10567.gif -  - 81.gif

Reims – PSG 10575.gif -  - 94.gif

Nice – Toulouse 86.gif -  - 95.gif

Nantes – Lens 10574.gif -  - 10571.gif

Montpellier – Bordeaux 10291.gif -  - 80.gif

Monaco – Lorient 90.gif -  - 10244.gif

Lyon – Rennes 79.gif -  - 10221.gif

Lille – Metz 13504.gif -  - 10573.gif

Guingamp – Saint-Etienne 10570.gif -  - 10241.gif

Evian TG – Caen 8392.gif -  - 89.gif

 

1405636054-soulierdor-1.png     meilleur pronostiqueur 1er journée: -----------------------     1405762709-soulierdor-1-copie.png

 

 

 

 1405639660-imageshm0w8ckw.jpg     plus mauvais pronostiqueur 1er journée : -------------------           1405762704-7644584-belle-phare-detaillee

 

 

 

 

2eme Journée vendredi 15 août

Toulouse – Lyon 95.gif -   - 79.gif

Saint-Etienne – Reims 10241.gif -   - 10575.gif

Rennes – Evian TG 10221.gif -   - 8392.gif

PSG – Bastia 94.gif -  - 10567.gif

Metz – Nantes 10573.gif -  - 10574.gif

Marseille – Montpellier 81.gif -  - 10291.gif

Lorient – Nice 10244.gif -  - 86.gif

Lens – Guingamp 10571.gif -  - 10570.gif

Caen – Lille 89.gif -  - 13504.gif

Bordeaux – Monaco 80.gif -  - 90.gif

Modifié par Greg
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'trouve ça pas mal tout ces trucs de pronostics, mais si les topics sont aussi actifs que celui de la coupe du monde, ça va vite venir un forum de foot ici ^^ et en plus ce sera annuel, pas juste histoire d'un mois.

 

Perso, voir du foot partout sur le forum toute l'année ça ne me motive pas en tout cas  ^_^ je ne donne que mon avis sur la question bien sur, après si ça se fait vraiment ça m'est égal au final.

Mais quand je vois que c'est méga actif niveau foot et que, par exemple, quand le festival de Cannes est en place personne parle ne Cannes alors qu'à la base on est sur un forum de passionnés de cinéma... Je trouve ça dommage, vraiment.

 

Et puis là, ligue 1, Champions League... Après ça va être Premiere League, Liga, Coupe de la ligue... Ca va vite devenir les seuls sujets vraiment dynamiques sur le forum et ce serait plutôt gênant non ?

 

C'était juste un petit message pour exprimer mon opinion, il n'engage en rien les autres et ne cherche pas à plomber les initiatives prises  :P .

Modifié par flavsam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vois que c'est méga actif niveau foot et que, par exemple, quand le festival de Cannes est en place personne parle ne Cannes alors qu'à la base on est sur un forum de passionnés de cinéma... Je trouve ça dommage, vraiment.

 

Je suppose que c'est méga actif niveau foot parce que ceux qui y déposent des commentaires sont actifs tout simplement :)

Et si on passe par là, y'a des steelbooks pour chaque PES et FIFA, donc on est pas trop hors sujet ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, y'a un topic de steelbooks pour les jeux vidéos depuis le début du forum. Puis on est sur un forum de steelbook en plus d'être un forum de cinéphiles, donc des topics de steelbooks c'est pas du tout choquant. Ce sont deux choses complètement différentes quand même ^^ entre créer des concours de pronostics pour toutes les ligues/coupes, et créer des topics sur des steelbook de PES ou FIFA.

 

Et ça n'amène pas des discussions qui prennent le dessus sur le reste en plus de ça  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archeur: jamais fait de loto sportif ? :D

 

@Flavsam:

ouais c'est vrai sur le fond tu n'as pas tord ;)  bon après c'est juste un topic dans le forum :friends: un peu a l'image de chaque sujets, il n'y a ensuite aucunes obligations de le lire ou de participer sur un sujet qui ne plait pas si ça te semble trop long a suivre :)

maintenant un membre actif qui passe tout les jours, plutôt que d'être tout le temps sur une partie steelbook ou cinéma, a l'occasion en + de venir passer 5 minutes sur un événement qui se déroule uniquement le week end, pour donner son prono sur les matchs ça dure pas très longtemps..

faut pas partir sur le principe que ça deviens un forum spécial football bien au contraire, disons que c'est juste un petit + ;)

après pour le festival de Cannes (parce que tu parles de cela) chaque membre est libre d'ouvrir un sujet ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rien à voir, y'a un topic de steelbooks pour les jeux vidéos depuis le début du forum. Puis on est sur un forum de steelbook en plus d'être un forum de cinéphiles, donc des topics de steelbooks c'est pas du tout choquant. Ce sont deux choses complètement différentes quand même ^^ entre créer des concours de pronostics pour toutes les ligues/coupes, et créer des topics sur des steelbook de PES ou FIFA.

 

Et ça n'amène pas des discussions qui prennent le dessus sur le reste en plus de ça  ;)

 

Ben écoute, je trouve pas ça plus choquant qu'on créé des topics de pronostics ayant attrait à des compétitions que l'on retrouve dans les jeux vidéo dont on achète les steelbooks ^^ 

Surtout nos topics de pronos sont dans la rubrique "Divers" -> "Steel'Bar" et si nos topics peuvent être les bornes "Parions Sport" des "bars véritables", pourquoi pas non ? 

Après oui, rien n'empêche un topic festoche de Cannes, Sundance, Deauville de se créer. Après il faut également l'animer. Si il l'est, il attirera du people (et pis on peut faire des pronostics sur qui remportera la prochaine Palme d'Or. Perso je pense que ce sera le film Ouzbéko-Tadjikisto-Biélorusse "Pars vite, reviens tard, ne te retourne pas et passe le bonjour à la concierge" de Chapichapong Razmoalatouf   :D )

Modifié par nonopool
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis d'accord avec moi-même mais aussi avec vous  :D  j'suis pas du tout fermé sur la chose.

 

En fait je suis d'accord avec moi-même dans le sens ou : le petit carré "dernier messages" à droite, qui est très pratique, sera vraiment tout le temps pollué par les trucs de pronostics. Alors si il y a 2/3 topics différents (ou plus), ça prendra vraiment la moitié (ou plus) du flux d'information quotidien. Après, si un petit groupe de Blusteel arrive et est fan de tennis ou autre, et veut créer un truc de pronostic pour chaque tournoi également, en tenant les topics très actifs, ben on est pas sorti de l'auberge pour tout ce qui est steelbooks et cinéma !

 

Après je suis d'accord avec vous : le Steelbar est un lieu où on peut parler de tout et de rien. En plus l'idée des pronostics est intéressante et bien drôle. Ca amène pas mal la joie et la bonne humeur en plus de ça  ;) . J'aimais juste l'idée que la coupe du monde est quelque chose d'exceptionnel, qui n'arrive que tout les 4 ans, et que du coup pendant juste 1 mois ça parlait énormément de foot sur le forum (chose très agréable d'ailleurs ce topic coupe du monde, j'adore vraiment ça aussi !  :)  ).

 

Bref, au final ma remarque n'était qu'un espèce d'"avertissement" pour voir si vous étiez au courant ou pas des éventuelles implications pour des membres comme moi, pour qui le football importe peu dans l'année (sauf la ligue des champions, ça c'est sacrés... Et FIFA aussi :D  ). C'est tout!

 

 

EDIT : Pour Cannes c'est totalement ma faute de toute façon. J'ai pas osé créer le topic, j'avais déjà fait un topic "Oscars", je m'étais dit que ça ferait peut être trop. L'année prochaine je le créerait sans hésiter  ;) .

Modifié par flavsam
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Pour Cannes c'est totalement ma faute de toute façon. J'ai pas osé créer le topic, j'avais déjà fait un topic "Oscars", je m'étais dit que ça ferait peut être trop. L'année prochaine je le créerait sans hésiter  ;) .

 

J'y participerais activement (et pourquoi pas les Oscars de BluSteel aussi ^^) :P

 

Après j'avais pensé à créer un topic unique de pronostics mêlant l'ensemble MAIS ç'aurait été le souk pour recueillir les pronos des diverses compétitions :/

Sinon comme le dit Greg, ça restera occasionnel dans le sens où le foot, c'est le week-end (la LDC le mardi-mercredi mais avec des grandes pauses genre entre phase de poules et huitièmes. et le début de la compét c'est pas pour tout de suite. Après, le topic qui risque d'en pâtir, c'est celui du "football" en général ...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay  ^_^

Non mais il n'y a vraiment aucuns soucis, ça me trottait dans la tête quand j'ai vu tout ces topics arriver, du coup je me suis sentis un peu obligé d'en parler avec vous... J'suis un peu schyzo parfois  :sourcils:  j'ai besoin d'un psy et vous en faites de très bon  :haha: .

 

Nan mais sérieusement, ça va, je ne suis pas outré par la chose et pas prêt à soulever la une montagne pour empêcher les topics de vraiment voir le jour. Amusez vous bien  :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Flavsam: disons que la coupe du monde reste quand même un évennement a part, comme le disait Archeur il s'intéresse a la coupe du monde parce que c'est la coupe du monde mais pas au football d'une manière générale.

cette section était très active parce qu'il y'avait plusieurs match / tous les jours, donc tout le monde discutait de son match et faisait son prono du jour, multiplié par le nombre de personnes, ça va très vite...

Là le championnat y'a pas de débats particuliers a faire sur une élimination ou autre, tu fais ton prono de la semaine sur 2 minutes, et terminé tu passes a la semaine suivante !

le championnat de France lui n'intéresse que les vrais fans de foot donc inférieur a une C.D.M, même si c'est le sport le plus populaire (en comparaison a l'exemple du tennis de table ou le sujet ne mobiliserait pas autant de passionnés et deviendrait vite un topic a l'abandon)

ce n'est qu'un lot de match par week end donc en gros ça ne sera dans un 1er temps pas du tout aussi actif que le topic coupe du monde et ensuite pas plus actif que le topic du football déjà existant qui auparavant ne génait pas  ;)

Modifié par Greg
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Super :wahou: :wahou: :wahou:

 

PS : le merdeux que je suis va juste dire que les logos de Monaco, Nantes, Nice ou Paris ne sont plus les mêmes :sifflote::hi:

PS2 : pour la peine, Greg tu pourras venir boire une bière en Août ;)

 

Edit : si besoin, je te donnerais un coup de :greg: . Je viens seulement de voir ton message :higreen:

Modifié par LuDo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi tu n'as pas participé à celui du mondial mon lapin ?

 

Cool, la je participe ;)

Je trouvais que ça manquait un jeu de prono sur la L1. Je m'étais fait la remarque l'année dernière déjà mais j'avais une grosse flemme de l'organiser  :higreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies