Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

L'espace des possesseurs de vidéoprojecteurs


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

J'ai vérifié c'est plutôt 6m. Je dirais que j'ai un budget allant aux alentours de 800€ pour le rétroprojecteur. J'ai vu que le benq W1070 était souvent cité comme étant excellent niveau rapport qualité prix. L'effet AEC est très présent ?

Pour l'écran, j'avoue n'avoir encore aucune idée. Mon oncle s'est fait une salle dans sa cave et il a mis un écran fixe, le rendu est incroyable. Après il ma dis qu'il l'avait acheté aux alentours de 600€ il y a 5-6ans.

J'ai encore un peu de temps pour me décider je risque de déménager que d'ici 3 mois.

Pour savoir si t'es sensible à l'effet AEC il faut tester dans une boutique ou chez quelqu'un qui a un vidéoprojecteur DLP. L'effet AEC sur les DLP affecte certaines personnes et pas d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai vérifié c'est plutôt 6m. Je dirais que j'ai un budget allant aux alentours de 800€ pour le rétroprojecteur. J'ai vu que le benq W1070 était souvent cité comme étant excellent niveau rapport qualité prix. L'effet AEC est très présent ?

Pour l'écran, j'avoue n'avoir encore aucune idée. Mon oncle s'est fait une salle dans sa cave et il a mis un écran fixe, le rendu est incroyable. Après il ma dis qu'il l'avait acheté aux alentours de 600€ il y a 5-6ans.

J'ai encore un peu de temps pour me décider je risque de déménager que d'ici 3 mois.

 

600€ pour un fixe ça parait cher, mais ya vraiment de tous les prix.

 

Si vraiment je dois mettre cher dans un fixe, c'est le nouveau type de toile qui ne réfléchit pas la lumière ( = pas forcément besoin d'avoir ta pièce peinte en noir pour le rendu optimal).

 

 

Ensuite n'oublie pas de passer par la case calculator pro, car autant les VP haut de gamme ont une capacité de zoom / lens shift important, ce n'est pas pour autant le cas de tous les projos moyenne gamme (moins de 1000€ étant clairement un petit prix en VP).

 

http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

Modifié par tomaloki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma il faut employer les bons termes, les AEC ne sont présents que sur les mono DLP et leur perception dépend beaucoup de la sensibilité du spectateur et de la vitesse de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vérifié c'est plutôt 6m. Je dirais que j'ai un budget allant aux alentours de 800€ pour le rétroprojecteur. J'ai vu que le benq W1070 était souvent cité comme étant excellent niveau rapport qualité prix. L'effet AEC est très présent ?

Pour l'écran, j'avoue n'avoir encore aucune idée. Mon oncle s'est fait une salle dans sa cave et il a mis un écran fixe, le rendu est incroyable. Après il ma dis qu'il l'avait acheté aux alentours de 600€ il y a 5-6ans.

J'ai encore un peu de temps pour me décider je risque de déménager que d'ici 3 mois.

 

600€ pour un fixe ça parait cher, mais ya vraiment de tous les prix.

 

Si vraiment je dois mettre cher dans un fixe, c'est le nouveau type de toile qui ne réfléchit pas la lumière ( = pas forcément besoin d'avoir ta pièce peinte en noir pour le rendu optimal).

 

 

Ensuite n'oublie pas de passer par la case calculator pro, car autant les VP haut de gamme ont une capacité de zoom / lens shift important, ce n'est pas pour autant le cas de tous les projos moyenne gamme (moins de 1000€ étant clairement un petit prix en VP).

 

http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

 

 

si ta toile ne réfléchissait pas la lumière tu ne verrais rien, et les toiles + cadre ne sont pas si bons marchés que ça.

Ne pas avoir la pièce en noir ne permettre jamais d'atteindre la qualité d'une mise en œuvre d'une pièce dédiée, les moindres réflexions faisant écrouler le contraste.

Et les écrans à gain sont sensibles aux hotspot, à une directivité limitée et engendre des défauts de colorimétrie.

La norme est de se rapprocher d'un écran de gain = 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Emma il faut employer les bons termes, les AEC ne sont présents que sur les mono DLP et leur perception dépend beaucoup de la sensibilité du spectateur et de la vitesse de la roue.

C'est ce que j'ai dit plus haut ça affecte certaines personnes, et pas d'autres. Il faut lire.

 

Je t'invites à lire le test du vidéoprojecteur que notre ami veut :

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Je ne conaissais pas vraiment l'effet AEC, il faudrait que j'aille voir chez un ami. Sur le test que tu as envoyé Emma, il est dis que l'effet AEC était plutôt maintenu.

 

Comme j'ai dis plus haut ce serait pour une salle cinéma, donc dédié uniquement à cela. Donc il fera noir absolu, je vais aussi peindre les murs en gris foncé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Emma il faut employer les bons termes, les AEC ne sont présents que sur les mono DLP et leur perception dépend beaucoup de la sensibilité du spectateur et de la vitesse de la roue.

C'est ce que j'ai dit plus haut ça affecte certaines personnes, et pas d'autres. Il faut lire.

 

Je t'invites à lire le test du vidéoprojecteur que notre ami veut :

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html

 

 

toi aussi, je parlais du terme MONO DLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Je ne conaissais pas vraiment l'effet AEC, il faudrait que j'aille voir chez un ami. Sur le test que tu as envoyé Emma, il est dis que l'effet AEC était plutôt maintenu.

 

Comme j'ai dis plus haut ce serait pour une salle cinéma, donc dédié uniquement à cela. Donc il fera noir absolu, je vais aussi peindre les murs en gris foncé.

Si tu veux prendre le modèle considéré comme "bas de gamme" de DLP de la  marque Benq, il faut pouvoir le tester chez un ami le même. Si tu teste un DLP haut de gamme,( je t'épargne les détails techniques); AEC sera peut etre moins prononcé, ce qui ne veut pas dire que celui que tu vas acheter aura le même résultat.

 

En fait, je pense que tu devrais tourner vers la technologie LCD, ou celle de Sony ou JVC.(un poil plus chers pour ces derniers). La plus abordable c'est les LCD. Moins difficile à régler, et l'effet AEC est absent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Emma il faut employer les bons termes, les AEC ne sont présents que sur les mono DLP et leur perception dépend beaucoup de la sensibilité du spectateur et de la vitesse de la roue.

C'est ce que j'ai dit plus haut ça affecte certaines personnes, et pas d'autres. Il faut lire.

 

Je t'invites à lire le test du vidéoprojecteur que notre ami veut :

http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html

 

 

toi aussi, je parlais du terme MONO DLP

 

Les vidéoprojecteurs les plus courants sont mono DLP. Les Tri DLP sont ultra chers, je doute qu'avec le budget que notre ami possède, il soit utile de lui conseiller un tri DLP. Et l'absence d'effet AEC reste à discuter....

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non il n'y a pas d'AEC avec un tri DLP.

un bon Tri DLP 720 il y en a eu un à 1500€ sur le bon coin il y a moins d'un mois. (Sim2 C3X)

Il y a aussi parfois des infocus sp-777. Des Projecteurs encore capable de sortir une bonne image quoique les sirènes du marketing veulent bien nous faire avaler.

 

http://www.projectorreviews.com/sim2/sim2s-c3x-projector-review-an-overview/

 

D'ailleurs je fais une parenthèse sur la définition, les Projecteurs de ciné sont proches du Full HD (2048 x 1080) pourtant le manque de définition ne se fait pas sentir puisque tout est question de ratio distance de visionnage taille de l'image, j'ai un écran de 3m20 de base, avec 5m de recul je ne suis pas en mesure de voir le tour des pixels.

Jje suis passé d'un très bon 720 à un bon 1080 franchement la définition je m'en suis même pas aperçu, c'est surtout pour sa luminosité que j'ai pris le dernier en date, son chemin de lumière est plus court et la lampe plus puissante, par contre moins bonne optique, un peu plus d'AEC mais très léger (avec l'ancien je n'en voyais pas), moins bon traitement vidéo et moins bon sharpness.

 

si j'avais des sous et un écran de 4m50-5m je prendrais ça en "entrée de gamme"

 

http://www.ebay.fr/itm/Christie-DHD670-E-Native-HD-1920x1080-1-Chip-DLP-Projector-6400-Lumens-/321471543302?pt=US_Video_Projectors&hash=item4ad9327806

Modifié par pnauts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non il n'y a pas d'AEC avec un tri DLP.

un bon Tri DLP 720 il y en a eu un à 1500€ sur le bon coin il y a moins d'un mois. (Sim2 C3X)

Il y a aussi parfois des infocus sp-777. Des Projecteurs encore capable de sortir une bonne image quoique les sirènes du marketing veulent bien nous faire avaler.

 

http://www.projectorreviews.com/sim2/sim2s-c3x-projector-review-an-overview/

 

D'ailleurs je fais une parenthèse sur la définition, les Projecteurs de ciné sont proches du Full HD (2048 x 1080) pourtant le manque de définition ne se fait pas sentir puisque tout est question de ratio distance de visionnage taille de l'image, j'ai un écran de 3m20 de base, avec 5m de recul je ne suis pas en mesure de voir le tour des pixels.

Jje suis passé d'un très bon 720 à un bon 1080 franchement la définition je m'en suis même pas aperçu, c'est surtout pour sa luminosité que j'ai pris le dernier en date, son chemin de lumière est plus court et la lampe plus puissante, par contre moins bonne optique, un peu plus d'AEC mais très léger (avec l'ancien je n'en voyais pas), moins bon traitement vidéo et moins bon sharpness.

 

si j'avais des sous et un écran de 4m50-5m je prendrais ça en "entrée de gamme"

 

http://www.ebay.fr/itm/Christie-DHD670-E-Native-HD-1920x1080-1-Chip-DLP-Projector-6400-Lumens-/321471543302?pt=US_Video_Projectors&hash=item4ad9327806

Pas de 720p avec moi :) C'est du Full HD ou rien, et de préférence le SIM2 Lumis Uno. Et entre un meme très bon 720 et un Full HD, on voit la différence. C'est comme à l'époque, des gens disaient qu'un bon lecteur dvd qui upscale les DVD c'est aussi bon qu'un Blu ray. :snif:

 

Mais bon pour en revenir à notre ami qui a 600euros de budget, même ton annonce du bon coin reste trop cher pour lui.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vérifié c'est plutôt 6m. Je dirais que j'ai un budget allant aux alentours de 800€ pour le rétroprojecteur. J'ai vu que le benq W1070 était souvent cité comme étant excellent niveau rapport qualité prix. L'effet AEC est très présent ?

Pour l'écran, j'avoue n'avoir encore aucune idée. Mon oncle s'est fait une salle dans sa cave et il a mis un écran fixe, le rendu est incroyable. Après il ma dis qu'il l'avait acheté aux alentours de 600€ il y a 5-6ans.

J'ai encore un peu de temps pour me décider je risque de déménager que d'ici 3 mois.

 

600€ pour un fixe ça parait cher, mais ya vraiment de tous les prix.

 

Si vraiment je dois mettre cher dans un fixe, c'est le nouveau type de toile qui ne réfléchit pas la lumière ( = pas forcément besoin d'avoir ta pièce peinte en noir pour le rendu optimal).

 

 

Ensuite n'oublie pas de passer par la case calculator pro, car autant les VP haut de gamme ont une capacité de zoom / lens shift important, ce n'est pas pour autant le cas de tous les projos moyenne gamme (moins de 1000€ étant clairement un petit prix en VP).

 

http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

 

 

si ta toile ne réfléchissait pas la lumière tu ne verrais rien, et les toiles + cadre ne sont pas si bons marchés que ça.

Ne pas avoir la pièce en noir ne permettre jamais d'atteindre la qualité d'une mise en œuvre d'une pièce dédiée, les moindres réflexions faisant écrouler le contraste.

Et les écrans à gain sont sensibles aux hotspot, à une directivité limitée et engendre des défauts de colorimétrie.

La norme est de se rapprocher d'un écran de gain = 1.

 

 

 

Je ne retrouve plus la référence, j'ai voulu simplifier le propos mais il s'agit d'écran dédiés aux salons, qui évitent les reflets dans tous les sens et permettent une bien meilleure luminosité / un meilleur contraste dans une salle non dédiée. A l'occasion je reposterai la présentation de ces écrans, c'est bluffant.

 

A l'heure actuelle ces écrans sont uniquement fixes et malheureusement pas enroulables :/  (et très cher, ce n'était qu'un exemple, et pas applicable quand on a un budget serré).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas que, car comme dis, plafond et murs blancs renvoient la lumière et affaiblissent le contraste perçu, c'est quand même la meilleure solution dans une pièce non dédiée.

Tomaloki, C'est pas les écran Luso Screen pour augmenter le contraste ?

L'écart 720 (921600 pixels) par rapport au 480 (307200 pixels) est énorme sur une grande image puisque on triple la définition, je trouve la différence beaucoup plus minime entre du 1080 (2073600 pixels) et du 720. Il y a des posts intéressants sur HCFR qui montre la limite d'affichage des projecteurs et des limites de la source, des tests étaient fait en affichant une mire en alternant 1 pixel noir et 1 pixel blanc et il y avait des chutes de contraste significatifs, d'autres essais avec le Sony 4K étaient meilleurs et la conclusion était qu'un projecteur 4K et un lecteur 4K permettrait au moins d'exploiter pleinement le Full HD ce qui ne serait pas le cas avec les diffuseurs grand publics actuels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non il n'y a pas d'AEC avec un tri DLP.

un bon Tri DLP 720 il y en a eu un à 1500€ sur le bon coin il y a moins d'un mois. (Sim2 C3X)

Il y a aussi parfois des infocus sp-777. Des Projecteurs encore capable de sortir une bonne image quoique les sirènes du marketing veulent bien nous faire avaler.

 

http://www.projectorreviews.com/sim2/sim2s-c3x-projector-review-an-overview/

 

D'ailleurs je fais une parenthèse sur la définition, les Projecteurs de ciné sont proches du Full HD (2048 x 1080) pourtant le manque de définition ne se fait pas sentir puisque tout est question de ratio distance de visionnage taille de l'image, j'ai un écran de 3m20 de base, avec 5m de recul je ne suis pas en mesure de voir le tour des pixels.

Jje suis passé d'un très bon 720 à un bon 1080 franchement la définition je m'en suis même pas aperçu, c'est surtout pour sa luminosité que j'ai pris le dernier en date, son chemin de lumière est plus court et la lampe plus puissante, par contre moins bonne optique, un peu plus d'AEC mais très léger (avec l'ancien je n'en voyais pas), moins bon traitement vidéo et moins bon sharpness.

 

si j'avais des sous et un écran de 4m50-5m je prendrais ça en "entrée de gamme"

 

http://www.ebay.fr/itm/Christie-DHD670-E-Native-HD-1920x1080-1-Chip-DLP-Projector-6400-Lumens-/321471543302?pt=US_Video_Projectors&hash=item4ad9327806

Pas de 720p avec moi :) C'est du Full HD ou rien, et de préférence le SIM2 Lumis Uno. Et entre un meme très bon 720 et un Full HD, on voit la différence. C'est comme à l'époque, des gens disaient qu'un bon lecteur dvd qui upscale les DVD c'est aussi bon qu'un Blu ray. :snif:

 

Mais bon pour en revenir à notre ami qui a 600euros de budget, même ton annonce du bon coin reste trop cher pour lui.

 

 

Un Sim2 lumis doit être excellent mais je pense franchement que le résultat doit être encore meilleur avec le Christie, le prix des Sim2 est indécent et plus cher que certaines machines professionnelles. D'ailleurs un petit lien vers des machines pros d'occaz (dont le dernier un NEC est une machine de cinéma pour les petits écrans, 7-9m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas que, car comme dis, plafond et murs blancs renvoient la lumière et affaiblissent le contraste perçu, c'est quand même la meilleure solution dans une pièce non dédiée.

Tomaloki, C'est pas les écran Luso Screen pour augmenter le contraste ?

 

Le rêve absolu, ce serait d'avoir une lentille anamorphique associé avec un écran 2.35:1, comme ça fini les bandes noires en haut et en bas de l'image quand on regarde les films dans ces formats. :love:

Mais pareil, il faut une salle dédiée et beaucoup d'argent  :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas que, car comme dis, plafond et murs blancs renvoient la lumière et affaiblissent le contraste perçu, c'est quand même la meilleure solution dans une pièce non dédiée.

Tomaloki, C'est pas les écran Luso Screen pour augmenter le contraste ?

L'écart 720 (921600 pixels) par rapport au 480 (307200 pixels) est énorme sur une grande image puisque on triple la définition, je trouve la différence beaucoup plus minime entre du 1080 (2073600 pixels) et du 720. Il y a des posts intéressants sur HCFR qui montre la limite d'affichage des projecteurs et des limites de la source, des tests étaient fait en affichant une mire en alternant 1 pixel noir et 1 pixel blanc et il y avait des chutes de contraste significatifs, d'autres essais avec le Sony 4K étaient meilleurs et la conclusion était qu'un projecteur 4K et un lecteur 4K permettrait au moins d'exploiter pleinement le Full HD ce qui ne serait pas le cas avec les diffuseurs grand publics actuels.

 

Non il s'agit en fait des Xtrem Daylight, qui depuis d'ailleurs existent en déroulant motorisé (et tensionné), mais à plus de 2 000 € pour une taille acceptable.

 

Si vraiment j'ai bcp de sous et pas la possibilité de faire une salle dédiée, je me prends ça dans mon prochain logement.

 

 

Un peu de lecture :

 

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-t30051175.html

 

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/ecran-daylight-reference-t30047750.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà entendu parlé de cette toile, mais depuis que j'ai eu des explications de "cadors" de la projection je suis convaincu que l'idéal est la toile de gain 1.

Même si certains d'entre eux sont des jusqu'au boutiste ne faisant pas de compromis, il est évident qu'il y a moyen de se faire plaisir avec tous type de matériel selon ses contraintes, tout est affaire de compromis.

D'ailleurs je pense upgradé ma config et vendre mon Vivitek H5080 (c'est le clone de l'Optoma HD86 puisque même fabriquant, delta electronics)

 

http://www.cinetson.org/phpBB3/projecteurs-f2/test-vivitek-5080-dlp-full-ligne-page-t31145.html

http://www.trustedreviews.com/vivitek-h5080-dlp-projector_Projector_review

http://www.projectorreviews.com/vivitek/vivitek-h5080-projector-review/

 

Objectif, passer à la puce 0,95" et pouvoir passer mes consoles rétro correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cador te dira ça parce qu'il a sa salle dédiée. Ensuite tu tomberas sur un cador du son qui te dira que tes enceintes HdG ne servent à rien car ta salle n'a pas le bon traitement.

 

Potentiellement, on ne s'arrête jamais :)

 

Perso j'ai un écran classique à gain 1, mais aussi parce que c'est plus facile à trouver / plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes en question, notamment Emmanuel Piat et Roland Delacroix s'appuient sur des tests avec des mesures et ont une très grosse expérience et des connaissances techniques, ce ne sont pas des avis subjectif du type c'est beau, ça déchire, le son est acide, cristallin, mon câble secteur est tressé en fibre de bananier car les electrons passent mieux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes en question, notamment Emmanuel Piat et Roland Delacroix s'appuient sur des tests avec des mesures et ont une très grosse expérience et des connaissances techniques, ce ne sont pas des avis subjectif du type c'est beau, ça déchire, le son est acide, cristallin, mon câble secteur est tressé en fibre de bananier car les electrons passent mieux. ^^

Le problème avec ces testeurs (ce n'est pas une critique négative car on a besoin de leur tests parfois), mais à force ils oublient de regarder les films/l'image (normal tu me diras, c'est pas leur job) , ils ne sont plus focalisés que sur les chiffres, les mires, et autres données techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a un peu de ça, mais en tout cas leurs argumentations sont étayées et malgré tout les mesures recoupent souvent le ressenti.

Certains adorent une image très lumineuse à plus de 20fl (plasma géant) alors que la norme est à 14-15fl il me semble, d'autres préfère une colorimétrie chaude, froide, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a un peu de ça, mais en tout cas leurs argumentations sont étayées et malgré tout les mesures recoupent souvent le ressenti.

Certains adorent une image très lumineuse à plus de 20fl (plasma géant) alors que la norme est à 14-15fl il me semble, d'autres préfère une colorimétrie chaude, froide, etc...

J'ai racheté mon vidéoprojo à un passionné de réglage et un connaisseur de ce type. Le gars a usé sa lampe plus en réglage qu'en regardant les films. 

Mais du coup il faut qu'ils s'y connaissent un peu les différents support de tournage et leur rendu, et tiennent compte aussi du choix artistique des metteurs en scène pour chaque film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est supposé être calibré le blanc à 6500K avec le réglage de gamma qui va bien (2,2 je crois), delta E qui vont bien et tout le tralala qui m'échappe, le tout en ayant dans les 15fl et le meilleur contraste (et là la pièce à vivre intervient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour ma part, je tourne avec un mitsubishi 3800 full HD sur une toile de 3.20m de base et un recul de 6m.

L'image est tout simplement magnifique, dans une salle dédiée et noir total.

Par la suite, je compte passer à une toile transonore et intégré un systeme mécanique qui passe du 2.35 au 16/9 en un simple clic. :)

Il y a 15jours, j'ai loué une sonde pour régler l'image, et bien...

C'est le jour et la nuit, un vrai coup de pied au cul ! L'image est monstrueuse de détail, les blanc sont net et les noirs détaillés,

Je peux voir le détail des cornes de maléfique. :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies