Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Posters sérigraphiés de films !


arvvaud
 Share

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il existe déjà un topic sur ce sujet là dans le forum, j'ai cherché, donc je me permet de le lancer, ça devrait intéresser pas mal de monde ici je pense !
 
Possédant pas mal de sérigraphies de concerts, sachez qu'il en existe aussi un sacré paquet concernant les films/séries TV, et pour ceux possédant des salles Home Cinema ou les autres, ce sont de superbes objets, sérigraphiés en tirage assez limité en général, certains comme ceux réalisé sur ce site [ http://www.mondotees.com/ ] se revendent ultra chers sur la bay. Donc avis aux amateurs de belles pièces, et de belle déco !
 
Quelques liens de blog et de webstore sur le sujet :
 
BLOG
 
 
WEBSTORE
 
-------------------------------------------------------------------------------------------
 
Et des petites infos pratiques, idée soumise par Sfefs :
 

"Screenprint" ou "Silkscreen" : Sérigraphie.

"Giclee" : Photocopie (ce n'est peut-être pas le seul type de photocopie, mais c'est le plus répandu).

"AP" ou "Artist Proof" : Littéralement, "Épreuve d'Artiste". C'est un terme utilisé plus globalement dans le domaine de l'art, mais en l’occurrence, il désigne un tirage indépendant du tirage "régulier" d'un poster, généralement beaucoup plus réduit et qui n'est pas compté dans le tirage "régulier". Ces tirages, qui ne sont pas systématiques, sont généralement proposés par l'artiste dans sa boutique personnelle, et peuvent être numérotés et/ou signés (y compris quand le tirage "régulier" ne l'est pas).

"Inks" : Encres ; elles peuvent être métalliques et donner ainsi un effet "brillant" au poster.

- "Print" : Littéralement, "Impression". Terme générique (et trompeur), il peut aussi bien désigner une sérigraphie qu'une photocopie.

-  "GID" : Acronyme de "Glow in the Dark", c'est-à-dire "brille dans le noir". C'est un procédé qui consiste à utiliser une encre spéciale pour imprimer certains éléments d'un poster sérigraphié : à la lumière du jour, ceux-ci sont invisibles, et se révèlent uniquement dans l'obscurité (compter plusieurs minutes pour que le procédé fasse effet).

 

D'une manière générale, il est précisé quand un poster est signé et/ou numéroté. Le nombre de couleurs utilisées est également indiqué. D'ailleurs, et sauf erreur de ma part, quand un poster n'est pas décrit explicitement décrit comme une sérigraphie mais qu'on vous donne le nombre de teintes qu'il comporte, c'est logiquement une sérigraphie. Plus il y a de couleurs, plus une impression est compliquée à réaliser, ce qui n'est pas le cas d'une photocopie, où toutes les couleurs peuvent facilement être utilisées.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 
Un de mes précieux  :)
 
39621925905058746772125.jpg
 

Et ma dernière acquisition, je la cherchais depuis tellement longtemps !!!!!!!!!!!!!
 
Planet Of The Vampires - http://www.imdb.com/title/tt0059792/
Sérigraphie 3 passages (dont un phosphorescent)
Format 70cmx100cm
Illustration Emre Orhun
 
1453471_1390064217900226_1896843367_n.jp
 
Et enfin, quelques exemples piqués sur le net :
 

3acbeb8c50e711e384830a33bfd22702_8.jpg7bc05406684e11e38970124528f4b329_8.jpg
a95ec282655411e391161285495ce53c_8.jpgea5fbd14628d11e384e51217c67f63a7_8.jpg06a017be50b711e38e691281ffd27b69_8.jpg2601f7d446a911e3a18d22000a1fa40d_8.jpg
Modifié par arvvaud
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfefs

Sympa, merci d'avoir lancé le sujet ! :)

 

Tu pourrais nous en montrer d'autres de ta collection, s'il-te-plaît (m'oblige pas à me dilater la pupille) ? :blush:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai malheureusement pas beaucoup plus niveau sérigraphies de films, c'est à la mode depuis 2/3 ans, et c'est devenu un vrai business et hors de prix pour beaucoup, spéculation de revendeurs via eBay, etc... J'essayerais d'en prendre d'autres en photos prochainement ! J'en ai beaucoup plus en ce qui concerne les sérigraphies de musique/concerts, et travaillant dans un atelier de sérigraphie textile/papier, la tentation est quasi quotidienne ahah !

 

Voici ma dernière acquisition, une séri de l'artiste Florian Bertmer, sold out en 1 minute mouahahah (!!!), il en a fait quelques unes pour MONDOTEES d'ailleurs !

 

1df725b674ba11e3a6510e6c328043b6_7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez ça, vous pouvez allez sur le site de Geek Art :

 

http://geekartstore.bigcartel.com/

 

Il y a le plein d'affiches films/série/comics/jeux video/univers pop culture, de quoi se faire plaisir  :love:  :love:  :love:

 

Gros coup de coeur pr la série de Andry  Rajoelina : Avengers/X men et Tortues Ninja

 

http://geekartstore.bigcartel.com/category/Super-Families

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai malheureusement pas beaucoup plus niveau sérigraphies de films, c'est à la mode depuis 2/3 ans, et c'est devenu un vrai business et hors de prix pour beaucoup, spéculation de revendeurs via eBay, etc... J'essayerais d'en prendre d'autres en photos prochainement ! J'en ai beaucoup plus en ce qui concerne les sérigraphies de musique/concerts, et travaillant dans un atelier de sérigraphie textile/papier, la tentation est quasi quotidienne ahah !

 

Voici ma dernière acquisition, une séri de l'artiste Florian Bertmer, sold out en 1 minute mouahahah (!!!), il en a fait quelques unes pour MONDOTEES d'ailleurs !

 

1df725b674ba11e3a6510e6c328043b6_7.jpg

comment tu fais pour les chopper sur mondo car ils annoncent jamais l'heure et en 30 sec c'est plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à en choper sur MONDO, et maintenant que je sais que certains revendeurs ont développé des programmes qui bloquent le site pour qu'eux puissent en prendre plusieurs d'un coup, je ne me prends même plus la tête, je ne commanderais jamais de sérigraphies chez eux ahah ! Le seul truc que j'ai réussi à avoir via MONDO, ce sont leurs éditions vinyl des bandes originales de films.

 

Et attention, sur GEEKART là, ce sont pour quasiment tous les prints des "giclee", soit de la photocopie sur papier, pas de la sérigraphie, ce qui pour ma part ne justifie pas les prix  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfefs

Bon, ben merci pour toutes les infos. :)

 

J'vais essayer de pas me lancer là-dedans en tout cas, les Steelbooks me coûtent déjà suffisamment cher ! :hi:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben merci pour toutes les infos. :)

 

J'vais essayer de pas me lancer là-dedans en tout cas, les Steelbooks me coûtent déjà suffisamment cher ! :hi:

 

Exactement pareil pour moi, les affiches sont magnifiques mais je vais vraiment essayer de pas me lancer dedans  :lol:

 

Le bugdet est déjà assez gros pour les steelbooks !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sfefs

Nan ! Je veux PAS ! Je VEUX pas ! :stress:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, quels sont tes artistes préférés ? (J'ai quelques affiches également)  ;)

 

Pour ma part :

 

Marko Manev

Laurent Durieux

Marie Bergeron

Gabz mon préféré  :P

 

Les travaux de Laurent Durieux sont juste incroyables !!!

 

Perso, j'ai un faible pour :

 

Florian Bertmer (vous l'aurez compris ahah!)

notldblognew_thumb.jpg

 

Ken Taylor

Mondo-Ken-Taylor-Halloween-var.jpg

 

Phantom City Creative

The_Wolf_Man_Phantom_City_Creative.jpg

 

JC Richard

prometheus.jpg

 

Et un petit dernier, Daniel Danger :

themistbg.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils ont été dessinés peu de temps après la sortie de leur dernier album "Random Acess Memories" (Daft Punk)

 

C'est bête parce que sur la photo vous voyez pas très bien le détail de chaque dessin, je vais essayer de trouver d'autres photos pour vous montrez réellement ce qu'il en ait.

Modifié par TobinFrost
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies