Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

(modifié)

c'est une première, j'ai reçu des dizaines de colis de la part de NovaMedia, ils sont toujours arrivés à bon port, ( mon adresse quoi ! ) avec plus ou moins de délai. 

C'est mon colis de Ant-Man, je pensais l'avoir naïvement en début de semaine,  comme les receptions ont commencées entre samedi et lundi (cf les dernières acquisitions ): toujours rien...

Mon colis est arrivé Vendredi dernier depuis la corée à CDG, et a été redirigé, ne me demandez pas pourquoi, vers Marseille :huh: . Comme je disais c'est une première, et le status depuis Lundi, sur les différents site de tracking, est bloqué en mode "Unsuccessful delivery, Reason : Item wrongly directed " ...Tu m'étonnes ! :D

J'imagine que comme d'habitude mon adresse est sans aucune faute, Nova a toujours été exemplaire là-dessus, c'est donc la poste qui, a merdé complet sur le processus de tri ! :lol:

Du coup je sais pas trop quoi faire, s'il vont d'eux-même l'envoyer à la bonne adresse ou si je dois taper une gueulante auprès de la poste pour qu'ils se bougent à retrouver le colis... 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! :D

Modifié par MysterDjo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Ayant fait dernièrement une commande sur Amazon.jp, mon colis est bien parti comme prévu par DHL etc tout était normal...

Je regarde le suivi aujourd'hui et je m'aperçois que le suivi indique livré et signé le 09/02 mais pas dans ma ville, mais à Nantes !

Je vérifie l'adresse que j'ai inscris sur Amazon, elle est correcte et n'indique pas du tout Nantes. Problème DHL ,poste , informatique ?

J'ai testé d'appeler DHL et je tombe sur une boîte vocale, si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire, je suis preneur de conseil, merci !

Est ce une erreur et vais-je le recevoir bientôt ?

Sans titre.png

Modifié par thibaut
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est marqué comme signé et livré, j'pense qu'en l'état tu peut te brosser pour le recevoir. Normalement le problème vient bien de DHL bien qu'il me semble avoir déjà eu l'occasion de voir un ou deux colis DHL dans mon bureau à La Poste.
 C'est peut être une histoire d'Homonyme. Ou alors le mec chargé du colis est du même genre que certains prestataires que j'ai pu croiser en tournée qui essaye de te refiler des colis pour pas les livrer eux mêmes.

D'ailleurs c'est curieux, il me semblait qu'Amazon commençait de plus en plus à passer par Colis Privé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'appelle demain leurs SAV (à priori je devrais avoir quelqu'un avant 17h ), le truc que je saisis pas, c'est que c'est pas du tout "livré" à mon adresse! (soit disant)

Si je reçois rien , je compte bien avoir gain de cause en sachant que j'habite à 200kms de Nantes :mellow:

Modifié par thibaut
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Poste, c'est tout un univers... de merde !

Depuis le début mars et je viens de constater le problème par le retour de mes acheteurs, aucun envoi expédié en petite marchandise (-3cm d'épaisseur mais ça reste du courrier) ce qui correspond à quelques ventes faites sur des marketplace (FNAC, Amazon, PriceMinister) n'est arrivé à destination.

Donc le premier problème constaté le 8 mars 2016. Hier encore, un acheteur m'a envoyé un mail et un litige pour article non reçu.

Si je compte aussi mon retour destiné à Koba Films pour un blu-ray défectueux, ça fait la bagatelle de 4 paquets expédiés en 10 jours avec un taux de réception dans les délais et sans perte de 0%. Belle performance j'avoue, la qualif aux JO de l'incompétence pour baltringues n'est plus loin Et encore, les commandes de la seconde quinzaine de mars ne sont pas encore validés comme reçu et le délai est encore un peu court pour pouvoir juger de la bonne réception.

Tiens d'ailleurs Koba m'a contacté hier, Dans le retour qu'ils ont finalement reçu hier (expédié le 8 mars tout de même), j'avais évidemment protégé le système d'ouverture de l'enveloppe à bulle par du scotch marron pour emballage de marque Teisa (en gros pour le dépouiller avec les dents c'est pas possible, faut une lame et encore faut regarder ou il faut la poser pour pouvoir ouvrir rapidement et proprement). L'enveloppe est donc arrivé ouverte et reconditionnée par du scotch de La Poste mais avec en prime, un CD de photos bonus destiné à Chantal, personne complètement étrangère à ma vie ou à celle de mon interlocuteur chez Koba...

Si je calcule le préjudice à ce jour, c'est la bagatelle de 50€ qui est dans la nature (mais comptablement ça fait 100€, recette non enregistrée et remboursement des clients)que je vais très certainement rembourser à mes clients lésés, les notes sur les marketplace qui vont évidemment être très basses, donc par défaut, des pertes de ventes dans l'avenir et évidemment le préjudice sur ma réputation qui lui est difficilement quantifiable. Mais bon ça, la notoriété, c'est quelque chose que La Poste se moque déjà pour eux alors pour les autres...

Le plus fort, j'appelle le service conso qui me demande de ressembler les preuves pour constituer mon dossier de réclamations. Second appel, j'expose les faits, ça coupe, une demi heure d'attente pour rien ! Je rappelle donc ENCORE une autre fois, et de nouveau 1/4 d'heure d'attente pour avoir une vieille bique aigrie au téléphone qui m'apporte des réponses à des questions que je n'ai même pas eu le temps de poser, qui me dit que c'est du colis et non du courrier, en gros elle m'énerve... mais elle m'énerve...

Et moi quand on m'énerve... bah on me prend dans la face ! Réponse "Mais tu vas la fermer ta gueule, attends au moins que j'ai expliqué mon cas avant de me donner tes réponses à la con, qu'est-ce que j'en ai à battre moi que La Poste c'est 300.000 lettres par jour, moi c'est 0% d'expédition qui arrive à son terme sur 2 semaines. Je viens de me coller 3/4 d'heure d'attente avec une musique de merde pour avoir un robot à la con qui me sort son speech de merde !". Évidemment avec un échange aussi châtié, la conversation a tourné court !

Donc, j'ai pas fini, je me déplace à mon bureau de Poste qui me dit: "Ah bah, c'est pas chez nous, c'est à l'autre bureau de Poste". Bon bah ok, j'y vais alors", Il est 10h50...

Le temps de se rendre à l'autre bureau de poste, 10h55, et paf le museau sur la porte fermée devant le panneau d'ouverture, FERMETURE à 11H du MATIN. Elle pouvait pas me le dire l'autre que ça fermait à 11h...

Le service relation client de La Poste, c'est vraiment de la merde, je viens juste de perdre une demi journée pour ne pas faire avancer mon dossier. Dossier qui m'a lui aussi demandé une journée complète à constituer, le temps de recouper toutes les infos nécessaires et contacter les destinataires. J'ai rien demandé à faire tout ça moi, et j'ai pas demandé non plus à ce qu'on visite mes expéditions sans vergogne ! Perte de temps, perte de nerfs, perte d'argent, ras le bol d'eux en tout cas et de leur incompétence généralisée.

C'est simple, vous ne voulez pas la prendre ma plainte, mon assurance juridique et le poste de police de ma ville vont les prendre pour vous, mais encore une fois, je ne vais rien leur lâcher !

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme La Poste part totalement en vrille,j'ai posé réclamation (pour la forme) pour le I Robot Zavvi que je n'ai jamais reçu.au bout de 4 jours après être passé par le 3631,le centre de tri m'écrit pour me dire qu'ils ont bien pris en compte ma réclamation pour....colissimo délivré à une mauvaise adresse et il me demande de leur donner le numéro de suivi donc en gros totalement à côté de la plaque,il n'a pas été livré à la mauvaise adresse mais sûrement piqué par un mec,ce n'était pas un colissimo et il n'y a donc pas de numéro de suivi :blink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec la poste pour un courrier reçu hier, sauf que ça venait des impôts...
En gros, lettre postée le 02 mars, avec réponse dans les 30 jours obligatoire, soit avant le 02 avril, et je reçois le courrier seulement le 04 avril, deux jours après la date limite... Merci La Poste ! :colere:

Heureusement, j'ai eu une dame des impôts très sympa au téléphone qui prenait en compte mon appel et la raison de mon retard de réponse.
Mais bon, je sens venir des pénalités de retard... :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DominiCD Toi tu dois avoir quelqu'un à ta poste ou une poste voisine qui a compris quel genre de colis partait de chez toi, qui est intéressé par les Blurays et qui les vole, c'est pas possible sinon...

 

On dit "La Poste" en l'air mais malheureusement ça vient souvent de personnes malveillantes, qui font des conneries un peu seules dans leur coin... Impossible de gueuler sur la bonne personne quand tu veux te plaindre dans ce genre de service, et c'est bien là le soucis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi à part l'amabilité toute relative d'une bonne partie du personel des postes que je "visite", j'ai la chance de ne jamais avoir eu de problèmes sauf courts retards... Mais y'a de quoi criser avec eux <_<

 @DominiCD A ta place j'enverrai à ma propre adresse un colis format blu-ray rempli de poudre blanche... soit tu le récupères ni vu ni connu, soit quelqu'un aura une mauvaise surprise :ninja:

 

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pour vos envois "fragile" éviter les -3cm car le traitement est fait par machine et là parfois ca fait mal. si l'enveloppe est "mal" faite mal protégée le contenu peut partir dans la machine de tri et l'enveloppe se retrouve vide. Il est très difficile de retrouver les deux. Un conseil envoyer vos -3cm  dans un contenant qui ne soit pas uniforme, faite une enveloppe protégée qui soit molle ou bombée son traitement sera fait manuellement.
  • Privilégiez le + 3cm même si c'est plus chers le colissimo laisse une trace.
  • Quant à la malveillance il est difficile d'y faire face mais ces personnes une minorité se font toujours avoir il y a de plus en plus de camera. Il est vrais que le recrutement maintenant laisse à désirer et que dernièrement quelques facteurs balançaient le courrier au lieu de le distribuer
  • UPS DHL ne sont pas mieux plusieurs fois le colis n'a pas été distribué; "adresse inexistante"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça... mais plus de 700 ventes sur Price Minister, à ça, tu rajoutes à peu près la même chose sur Amazon, une bonne centaine sur la marketplace de la FNAC sans compter la toile d'échange et vente à 0 profit créée avec des amis pour le steelbook, je pense que question paquet, je devrais m'en sortir... depuis 4 ans que je pratique

Moi quand je dis que je dépose 4 paquets en 2 jours et que sur ces 4 paquets, 1 seul arrive et encore, défoncé avec 15 jours de retard sachant que c'est SOIT de l'enveloppe à bulle à laquelle je remets du scotch (article DVD blu-ray -10€), SOIT du carton Zavvi que je blinde de scotch d'emballage, que le truc est dur comme une brique (article DVD blu-ray +10€), je recolle intégralement la responsabilité du bébé aux services postaux, parce qu'au bout d'un moment faut pas déconner non plus !

Ceux qui ont eu affaire avec moi pour le steelbook savent où j'en suis d'un point de vue protection.

Surtout que je n'ai le retour pour le moment que sur la première quinzaine du mois de mars, j'ai constaté le truc début avril et c'est encore un peu jeune pour savoir si la seconde quinzaine s'est passé sans encombre. D'autant qu'à première vue, ça a commencé autour du 10 mars.

 

D'ailleurs, à partir de mardi, si La Poste ne s'est pas retiré les doigts du c**, et que ça reste sans réponse c'est direct plainte au bureau de police et dossier transmis à mon assurance juridique et asso de consommateurs, d'autant que je devrais avoir rapidement maintenant les attestations de Price Minister et d'Amazon sur mes qualités de service en tant que vendeur ainsi qu'un compte rendu complémentaire car évidemment je les ai averti ainsi que mes clients.

En plus quand je vois comment se passe le service client chez La Poste... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon histoire, lundi j'ai reçu un courrier m'invitant à les appeler pour leur donner des renseignements supplémentaires.

J'ai reçu un courrier, ils ont pas de téléphone ou de boîte mail chez la Poste...

Pfff, je suis désolé j'ai rendu mon Minitel il y a 10 ans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies