Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

Bon, je suis passé à la poste ce matin, et j'en ai profité pour demander des infos concernant les Lettres Max.

Alors effectivement, il n'y en aura plus au 1er janvier, mais ça sera remplacé par autre chose... de plus cher...  :colere:

 

Pas d'autre info, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelles pour les lettres max en effet... Cela explique pourquoi la semaine dernière le postier a fait la tronche quand je lui ai demandé 4 lettres Max et il me dit que c'était les dernières. Il m'a rien dit quant à cet arrêt au 1er janvier...

 

Ca serait cool de prévenir, sympa la communication pour une entreprise qui en a fait son fond de commerce :ninja:

Modifié par iPman143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, la semaine dernière, le guichetier ne savait pas encore qu'il n'y en aurait plus.

Dans ma poste, il y a 10 jours, ils n'étaient pas au courant et ne comprenaient pas pourquoi ils n'arrivaient pas à en recevoir.

 

Ou alors, il y a des consignes venant de plus haut, mais dans ce cas, ma postière mérite un Oscar.  :higreen:

Modifié par magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends beaucoup sur la baie et il y a quelques années j'utilisais les carnets de lettre suivies,tu l'achetais par carnet de 50 et tu collais l'étiquette sur une envellope à bulles,c'était vraiment pas cher et ca permettait de blinder les envellopes de papier bulles il y avait un suivi pour paypal c'était l'idéal. Ca c'est arrêté à l'arrivée des lettres Max,plus cher et moins pratique et là ils vont arrêter pour encore plus cher,super.......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Colissimo vous informe que votre colis 5Y0***** est arrivé sur le site de distribution et sera livré ce jour même (pour les envois en France métropolitaine et Monaco uniquement). 

La Poste vous remercie de votre confiance.

 

 

mail reçu il y a peu ce jour concernant un envoi colissimo fait vendredi, je pense qu'il y a erreur nan, car a priori la poste ne travaille pas le dimanche..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre max sera remplacée par une offre normalement plus intéressante:normalement lettre suivie 3cm d'épaisseur au lieu de 2cm mais les infos sont rares pour l'instant

Je viens de me pencher sur la chose là, en étudiant tous les nouveaux tarifs courriers et colis...

 

Donc disparition totale des Minimax et Lettre Max. Dans le but de simplifier le tout (l'excuse de La Poste hein) ;)

 

Donc pour envoyer des Blu-ray "simples", fini le Minimax, mais maintenant on pourra envoyer ça au simple tarif lettre ! Donc on aura le choix entre la lettre prioritaire et la lettre verte (l'écopli est réservé uniquement au courrier, pas de marchandise). Seule restriction : maximum 3 cm d'épaisseur et 3 kg de masse totale.

Et on pourra apposer une étiquette de suivi sur nos envois "simples" pour un peu plus cher, mais pas tant que ça... Au final, on s'en sort plutôt bien sur ce point-là !

 

GROS BÉMOL pour nous qui achetons à l'étranger (et qui parfois renvoyons en Angleterre, Allemagne ou autre), le petit paquet international est arrêté !

Donc si tu veux renvoyer un SteelBook chez Zavvi ou Amazon DE par exemple, ce sera obligatoirement du Colissimo International ! Et là, on double voire triple le tarif !!! A ce tarif-là, je doute qu'ils remboursent longtemps les frais de retours chez les e-commerces européens... Ça fait mal ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Colissimo vous informe que votre colis 5Y0***** est arrivé sur le site de distribution et sera livré ce jour même (pour les envois en France métropolitaine et Monaco uniquement). 

La Poste vous remercie de votre confiance.

 

 

mail reçu il y a peu ce jour concernant un envoi colissimo fait vendredi, je pense qu'il y a erreur nan, car a priori la poste ne travaille pas le dimanche..lol

Bonjour

 

Si si la poste travaille le Dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la lettre max sera remplacée par une offre normalement plus intéressante:normalement lettre suivie 3cm d'épaisseur au lieu de 2cm mais les infos sont rares pour l'instant

Je viens de me pencher sur la chose là, en étudiant tous les nouveaux tarifs courriers et colis...

 

Donc disparition totale des Minimax et Lettre Max. Dans le but de simplifier le tout (l'excuse de La Poste hein) ;)

 

Donc pour envoyer des Blu-ray "simples", fini le Minimax, mais maintenant on pourra envoyer ça au simple tarif lettre ! Donc on aura le choix entre la lettre prioritaire et la lettre verte (l'écopli est réservé uniquement au courrier, pas de marchandise). Seule restriction : maximum 3 cm d'épaisseur et 3 kg de masse totale.

Et on pourra apposer une étiquette de suivi sur nos envois "simples" pour un peu plus cher, mais pas tant que ça... Au final, on s'en sort plutôt bien sur ce point-là !

 

GROS BÉMOL pour nous qui achetons à l'étranger (et qui parfois renvoyons en Angleterre, Allemagne ou autre), le petit paquet international est arrêté !

Donc si tu veux renvoyer un SteelBook chez Zavvi ou Amazon DE par exemple, ce sera obligatoirement du Colissimo International ! Et là, on double voire triple le tarif !!! A ce tarif-là, je doute qu'ils remboursent longtemps les frais de retours chez les e-commerces européens... Ça fait mal ça !!!

 

Bonjour

 

Pour éviter le prix d'un colissimo international très cher, tu peux renvoyer en postexport suivi ou en lettre recommandée internationale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Colissimo vous informe que votre colis 5Y0***** est arrivé sur le site de distribution et sera livré ce jour même (pour les envois en France métropolitaine et Monaco uniquement). 

La Poste vous remercie de votre confiance.

 

 

mail reçu il y a peu ce jour concernant un envoi colissimo fait vendredi, je pense qu'il y a erreur nan, car a priori la poste ne travaille pas le dimanche..lol

Bonjour

 

Si si la poste travaille le Dimanche :)

 

déjà eu le même cas, livre le lendemain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Bonjour, 

Colissimo vous informe que votre colis 5Y0***** est arrivé sur le site de distribution et sera livré ce jour même (pour les envois en France métropolitaine et Monaco uniquement). 

La Poste vous remercie de votre confiance.

 

 

mail reçu il y a peu ce jour concernant un envoi colissimo fait vendredi, je pense qu'il y a erreur nan, car a priori la poste ne travaille pas le dimanche..lol

Bonjour

 

Si si la poste travaille le Dimanche :)

 

je ne parle pas de  " la Poste" , mais du service livraison de la poste, j'ai jamais eté livré un dimanche(par le service de la poste du moins) et dans le cas que j'expliquais j'ai effectivement été livré le matin.

si

on je viens d'aller voir les tarifs pour les envois de blu ray simples/amarays, bonjour l'augmentation une fois de plus..

lettre verte : -de 100gm 1,75€, - de 250 gm 2,75€....

 

(lettre prioritaire 1,90 pour - de 100g et 3,05 pour - de 250Gm)

Modifié par gael
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies