Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

Ce qui me surprend, c'est qu'il se foutent ouvertement de ta gueule, ce qui veut dire en gros qu'ils sont couverts pour leur connerie.

 

Par contre, ça rejoint intégralement ce que je disais, ils ne voient que leur colissimo, le reste ne rentre pas dans stats ! Donc ils peuvent se défouler dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DominiCD a dit :

 

Par contre, ça rejoint intégralement ce que je disais, ils ne voient que leur colissimo, le reste ne rentre pas dans stats ! Donc ils peuvent se défouler dessus.

 

quand tu attends un colis international, étant donné qu'il n'est pas vendu par eux, y'a pas vraiment d'obligation de résultat a leurs yeux ! c'est donc pas vraiment surprenant qu'ils n'en ont pas grand chose a secouer...

la priorité pour eux reste le colissimo parce qu'il y'a obligation de résultat dans leurs C.G.V, mais après les stats je pense qu'ils s'en foutent un peu, la seule raison de te livrer a temps et surtout de ne pas devoir indemniser les clients si ils ne sont pas livrés sous 48h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bureau de Poste. Au contraire, c'est à mon bureau de poste que j'ai pu avoir les infos et c'est à mon bureau de poste que les colis ont été localisés chez Coliposte. Coliposte c'est la branche colis sur les grandes villes. Ils ont très certainement l'obligation de rendre prioritaire le colissimo mais sur Rouen, ils l'appliquent à l'extrême.

Sur ce qu'ils m'ont dit aussi (parce que le but n'est pas d'arriver en hurlant, ce n'est pas comme-ça que j'ai pratiqué), l'international, il n'y a rien de prioritaire, sauf si c'est un produit de La Poste ! 48H pour être livré, 48H pour être sorti du territoire, c'est tout, leurs engagement s'arrêtent là.

 

Comme le dit @Greg, ils ne reconnaissent que leurs produits et ne sont engagés en procédure de dédommagement que sur leurs produits. En gros, ils se dédouanent de plus en plus de la réception de l'international et ont surtaxé par l'élimination du petit paquet import l'envoi vers l'international en imposant leurs produits. D'ailleurs, c'est clairement ce qui m'a été dit, je lui ai dit que c'était du prioritaire, et  pour eux seul le colissimo est vraiment prioritaire.

Bon par contre, me dire qu'ils ont un mois, c'est pas plus vrai, c'est le délai max ça, en cas de perte, c'est 1 mois avant de le considérer comme perdu.

 

Maintenant, je doute tout de même d'un truc personnel ou le gars est bien barré quand même, de vérifier tous les jours que tel nom a un colis qui lui est destiné et que l'on peut éventuellement retardé, ça me parait farfelu.

 

Par contre je sais qu'il y a régulièrement des mouvements sociaux au tri dans notre ville. Les syndicats décrochent régulièrement car La Poste n'embauche pas mais fait de plus en plus appel à des prestataires. Donc qui dit mouvement social dit peut-être aussi un blocage d'une certaine catégorie de courrier, ce qui a été aussi annoncé chez nous !

Maintenant, moi je ne suis pas leurs patrons, je n'y peux pas grand chose et le minimum et d'assurer quand même son boulot et puis assumer aussi les erreurs. Que mes questions les dérangent, je veux bien, c'est même pour ça que je les posent.

 

Mais il ne faut pas non plus confondre ce qu'il me passe par la tête et ce que je réponds réellement (genre ouvre les yeux tu verras..., ça évidemment que je ne le dis pas à mon interlocuteur en face de moi) mais j'estime que de dire qu'en 12 jours, ils n'ont pas trouvé la possibilité de livrer 1 seule fois il se foutent du monde et que ça ne plait pas à Madame, qu'elle me réponde mal, par dessus me rie au nez en voyant l'article défoncé; après avoir passé 10 minutes à se dédouaner de toute responsabilité et me sortir des inepties (parce que le 1 mois, je lui ai quand même demandé pourquoi dans les autres villes, c'était délivré depuis plus d'une semaine ? et que la réponse, c'est le colissimo qui est prioritaire).

Sachant que j'y suis tout de même depuis hier après-midi, que j'ai préalablement essayé de régler ça au téléphone sur une ligne surtaxée pour qu'on me raccroche au nez parce qu'un type voulait avoir le dernier mot sur son assurance à chaque numéro de tracking transmis (le mec qui connait rien en fait, puisque c'est assuré par défaut en recommandé international et en plus je suis le destinataire...), que j'ai dû moi-même aller chercher les colis pour me faire rire au nez, pour y découvrir qu'un des articles est bel et bien défoncé. Que ça devait être livré ce matin, que j'ai juste pu intercepté mon MoS car il était parti aussi pour une longue attente. Quand même une employé de La Poste se fait raccrocher au nez elle aussi est obligé de déposer une réclamation contre son collègue.

 

ça va peut-être allé là ! Je crois que ça fait beaucoup et que la coupe est pleine ! Alors que je gueule au bout d'un moment, je pense que je n'aurai pas été le seul individu à le faire dans une telle situation.

Sachant que je sens que je vais devoir refaire la même démarche pour Mad Max Fury Road HDzeta, TTSS Plain Archive. Et puis par le même canal passe aussi les commandes Zavvi, les Amazon US et CA, parfois même les Amazon euro. Et je suis toujours en contact avec mon amie au Canada.

Si je ne règle pas ça rapidement, ça risque vite de prendre des tournures financières ingérables. Alors j'agis et je me secoue, c'est juste que je ne peux pas laisser ça dans cette situation, qui le ferait d'ailleurs ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ils ont gagnés, c'est dépôt de litige chez eux, association de consommateurs, je leur fais la totale ça a déjà commencé d'ailleurs la suite et fin demain.

En plus ça a plu aussi à la personne qui m'a donné un sacré coup de main et qui a elle aussi déposé un litige.

Moi je suis passé à autre chose mais nul doute qu'il faut que je fasse vite car sinon je vais avoir d'autres déboires avec la mentalité des individus que j'ai côtoyé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un petit tuyau quand, comme moi, vous avez une confiance infinie envers La Poste...

 

Pour l'international, qu'importe la provenance et à la condition qu'il y est un numéro de suivi au départ, nous n'avons que la possibilité de suivre les colis importé dans le meilleur des cas jusqu'au hub de Roissy CdG, c-à-d à la sortie de la douane. Pourquoi ?

Il faut savoir que les expéditeurs asiatiques et US ont cette possibilité d'expédier leur colis en lettre prioritaire international avec suivi et signature de destinataire. PAr contre, ce type de courrier est incompatible avec les livraisons chez nous. Les colis à la sortie de la douane subissent donc un changement, il passe de simple courrier à colis pour le traitement en France. Un nouveau numéro de suivi est donc attribué à l'ensemble des colis. Ce nouveau numéro n'est généralement pas communiqué, mais il faut savoir qu'"il n'est pas top-secret et qu'il peut vous être communiqué par votre bureau de poste ou un conseiller pas trop con au téléphone (ça c'est plus dur).

Ce numéro se présente souvent de la sorte, 1 chiffre, une lettre et une série de 11 chiffres.

 

Armé du puissant précieux, il vous est donc possible de continuer à suivre votre colis avec l'aide d'un agent de la Poste (à votre bureau de poste c'est mieux qu'au téléphone, car beaucoup plus serviable). Il faut savoir qu'en gros, à la sortie du bureau des douanes, le colis est généralement dispo dans une agence coliposte (grande ville) ou bureau de poste (pour les petites villes). Avec ce numéro, vous pouvez savoir exactement quand votre agence régional à reçu son paquet.

Je ne vais pas refaire le débat du prioritaire du paquet international par rapport au colissimo, mais il faut savoir que coliposte va procéder en priorité à la livraison des colissimo et votre colis peut rester 1 mois dans une agence coliposte de votre ville sans que vous soyez livré ou même averti pour pouvoir le récupérer, tout dépend de la gestion du centre.

 

Avec ce numéro, vous savez quand votre colis est arrivé à l'agence et si vous voyez que la livraison traîne trop (passé 48H), grâce à ce numéro, vous pouvez vous-même retiré vous même votre colis sans qu'un livraison soit programmée.

 

Donc pour résumer et récupérer un colis tracé en provenance de l'import:

- Suivre le tracking du colis jusqu'à la sortie des douanes françaises

- Après 48H max (généralement 24H), un nouveau numéro de suivi est attribué à votre colis, 1 chiffre, une lettre et une série de 11 chiffres

- Se rendre dans son bureau de poste pour connaitre son nouveau numéro de suivi et demander à l'agent de vous imprimer le suivi de votre colis en France.

- Vous venez d'acquérir la preuve formelle que votre colis est en agence, il vous suffit de téléphoner à l'agence coliposte qui délivre votre ville/quartier pour arrêter la livraison et demander de récupérer votre colis par vos propres moyens.

 

C'est la manière que j'ai pratiqué pour récupérer mes 3 derniers colis, c'est aussi comme ça que j'ai su que It Follows était dans mon agence régionale depuis le 02/06 sans livraison et aussi pour mon Hateful 8 lui aussi dans mon agence depuis le 07/06 toujours sans livraison . Et c'est aussi comme ça que j'ai récupéré mon MoS MantaLab avant même qu'il soit programmé en livraison.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom les bons tuyaus :lol: maintenant si je vois que ça traine un peu trop pour une commande arrivé en France depuis quelques temps je procéderais ainsi , pour mon Man of Steel de Manta Lab si ça bouge pas d'ici mardi ou mercredi alors j'irais à la poste pour connaitre le nouveau tracking de mon colis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DominiCD si ils changent le numéro arrivé en France, comment tu expliques que sur le suivi de mes colis internationaux (kimchi, nova et compagnie) le flashage au dépôt à côté de chez moi apparaisse à chaque fois ? Tu crois qu'ils reflashent le numéro international à ce moment-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, magik a dit :

@DominiCD si ils changent le numéro arrivé en France, comment tu expliques que sur le suivi de mes colis internationaux (kimchi, nova et compagnie) le flashage au dépôt à côté de chez moi apparaisse à chaque fois ? Tu crois qu'ils reflashent le numéro international à ce moment-là ?

ça doit dépendre de la taille des paquets je pense, le tracking change pour du colis, mais sur les paquets passant en lettre, il reste identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros sont liés en fait le tracking original est désactivé pour le tracking coliposte sauf quand le colis a été livré.

Je n'ai aucun suivi entre CdG et la livraison sur le tracking original mais par contre il reste actif uniquement quand la livraison a été effectué.

Si tu suis le tracking original sur AfterShip tu recevras une notification quand le colis a été livré.

Une garantie supplémentaire en cas d'erreur d'adresse de livraison en plus.

Ah oui, par contre, nous n'avons aucune possibilité de vérifier le tracking coliposte. C'est pour cette raison qu'il faut demander une impression à l'agent de la poste pour preuve et ainsi être certain qu'il est bien dans l'agence coliposte qui dessert ta ville

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, magik a dit : @DominiCD si ils changent le numéro arrivé en France, comment tu expliques que sur le suivi de mes colis internationaux (kimchi, nova et compagnie) le flashage au dépôt à côté de chez moi apparaisse à chaque fois ? Tu crois qu'ils reflashent le numéro international à ce moment-là ?

ça doit dépendre de la taille des paquets je pense, le tracking change pour du colis, mais sur les paquets passant en lettre, il reste identique

Oui voilà, c'est simplement parce que la Poste le passe comme colis et non plus comme lettre.

Pour la lettre, le numéro ne change pas en fait.

Pareil, c'est impossible de suivre pour du Zavvi puisque pas de numéro de suivi au départ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils font tout pour se compliquer la tache. ça serait quand même plus simple pour tout le monde de garder le même numéro de A à Z.

Pas possible, à cause du passage de lettre à colis, c'est pas les mêmes logiciels chez eux.

Tout ça c'est du constat et les explications que j'ai eu par une super personne à mon bureau de poste.

Comme quoi aussi j'ai démarché comme investigateur et ça n'a pas plu à certains chez coliposte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:help:Un petit conseil svp :help:

 

Je vends un sb sur ebay, envoi en France uniquement. Mais un portugais serait intéressé et me demande un envoi standard, je sais qu'il y a le colissimo international (env 14€)...

 

Sinon que recommandez vous d'autres et à quel tarif car jamais envoyé en dehors de la France.

 

Merci !!;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JuL'59 a dit :

:help:Un petit conseil svp :help:

 

Je vends un sb sur ebay, envoi en France uniquement. Mais un portugais serait intéressé et me demande un envoi standard, je sais qu'il y a le colissimo international (env 14€)...

 

Sinon que recommandez vous d'autres et à quel tarif car jamais envoyé en dehors de la France.

 

Merci !!;)

Colissimo international 12,15€,c'est rapide (3 jours) sécurisé car remis contre signature,n'utilise pas autre chose,moi je ne prends que ça,jamais eu de soucis 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Derek a dit :

Colissimo international 12,15€,c'est rapide (3 jours) sécurisé car remis contre signature,n'utilise pas autre chose,moi je ne prends que ça,jamais eu de soucis 

Ok merci beaucoup !!! Je vais lui proposer ça !! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Derek a dit :

Colissimo international 12,15€,c'est rapide (3 jours) sécurisé car remis contre signature,n'utilise pas autre chose,moi je ne prends que ça,jamais eu de soucis 

un envoi recommandé international

250g  8.80

500g 11.30  remis contre signature.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En début de semaine, j'ai envoyé un colissimo et pour une fois je ne me suis pas déplacé et j'ai voulu tester l'envoi depuis ma boite a lettre et...pas rassuré...

 

Dans un premier temps par le fait que aucun avis a été déposé dans ma boite comme il le dise.

Puis en rentrant le n° de suivi pour voir où en était le colis, cela m'inscrit qu'il a été retiré de ma BAL le 12 et qu'il a bien été livré mais le 12 aussi:hum:, je veux bien que c'est rapide mais là il y un bug

Révélation

 

Date Libellé Localisation
12/07/2016 Votre colis est livré. Centre Courrier 59
12/07/2016 Votre colis est en préparation pour la livraison. Centre Courrier 59
12/07/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Nord
12/07/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Courrier 59
12/07/2016 Votre colis a été récupéré dans votre boite aux lettres. Centre Courrier 59

 

Est ce que ça vous est deja arrivé ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais à ce point... Par contre j'ai déjà fait plusieurs envois par boîte aux lettres comme ça, et souvent j'ai pas de papier justificatif en rentrant chez moi le soir (malgré que le colis soit parti) mais le lendemain plutôt. Par contre tu as un sacrés bug sur le suivi... Ou alors la personne à qui tu envois habites juste à côté, et encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flavsam a dit :

Non, jamais à ce point... Par contre j'ai déjà fait plusieurs envois par boîte aux lettres comme ça, et souvent j'ai pas de papier justificatif en rentrant chez moi le soir (malgré que le colis soit parti) mais le lendemain plutôt. Par contre tu as un sacrés bug sur le suivi... Ou alors la personne à qui tu envois habites juste à côté, et encore...

Non la personne n'habite à coté, de Lille vers Lyon ^_^, ça me fais flipper car c'est pas un sb quelconque que j'ai envoyé donc ça m'embeterai qu'il soit perdu et que je dois rembourser en plus...:stress:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et encore une emmerde avec Coliposte, commande FNAC en livraison depuis jeudi, toujours rien. Et encore je mets pas tout mes problèmes avec mon agence, j'y crois pas, je me rappelle, la très camionneuse personne qui m'a reçu super aimablement (ce qui a évidemment encore déclenché chez moi une accélération cardiaque) quand je lui avais posé la question: "c'est normal de mettre 2 semaines pour délivrer un colis international ?" et qui m'avait donc répondu "la priorité nous c'est le colissimo...", bah la preuve que la priorité c'est pas plus le colissimo qu'autre chose là-bas.

 

Si je fais un bilan, je dois être à peu près au 6ème problème facile avec eux depuis le début de l'année, maintenant, c'est certain, j'ai l'agence la plus déplorable de France, et je pense même qu'ils ont de la marge !

 

Je sens que je vais être obligé, encore, de me déplacer, pour aller, encore, chercher un paquet, ça va, encore, être insupportable parce que je vais pas savoir fermer ma gueule et que je vais demander si c'est normal de mettre 4 jours ouvrés pour un colissimo qui n'a que 120km à parcourir...
J'en peux plus d'eux !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé arrivée à la bourre, j'ai rien dit, rien couiné.

Avec eux maintenant c'est un stress dès qu'il y a un peu de retard. C'est aussi pour ça, faut pas croire que ça m'éclate, bien au contraire.

Et depuis le début de l'année je les accumule avec eux faut dire.

J'ai eu ma période fnac, c'est ma période la Poste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies