Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les films qui sont injustements ignorés....


Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Lovely bones est génial, c'est mon préféré de PJ et il m'a réconcilié avec l'acteur Mark Welberg.

 

Je pense surtout que la pub fait autour de certains films pourtant souvent mauvais font des dégâts (du coup, on passe aussi à coté de bons films matraqués tellement on a l'habitude que ce soit mauvais, j'ai eu le coup avec le prénom et j'ai adoré) aux bons films qui passent à coté, je pense à Moon qui n'a même pas eu le droit à sa projection au cinéma alors qu'on a eu le droit dans sa periode de sortie européenne à un film totaly spies.

 

Excellent sujet Emma, c'est grace aux forums de pationnés que l'on découvre d'excellents films qui n'ont pas connus un matraquage publicitaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rescue Dawn de Werner Herzog.

 

Pas un film extraordinaire mais un très bon film, avec des interprètes vraiment excellents (Christian Bale en tête, impressionnant de maigreur encore une fois). Malgré une fin prévisible, un peu trop vite envoyée et un peu trop patriotique, le film est pour moi vraiment excellent. Réaliste, super bien interprété, belle musique et une belle leçon de survie.

Le film n'a eu droit qu'à une sortie direct-to-dvd bien discrète chez nous...

 

Pas le meilleur Herzog, mais il vaut tout de même le détour  ;) .

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovely bones est génial, c'est mon préféré de PJ et il m'a réconcilié avec l'acteur Mark Welberg.

 

Je pense surtout que la pub fait autour de certains films pourtant souvent mauvais font des dégâts (du coup, on passe aussi à coté de bons films matraqués tellement on a l'habitude que ce soit mauvais, j'ai eu le coup avec le prénom et j'ai adoré) aux bons films qui passent à coté, je pense à Moon qui n'a même pas eu le droit à sa projection au cinéma alors qu'on a eu le droit dans sa periode de sortie européenne à un film totaly spies.

 

Excellent sujet Emma, c'est grace aux forums de pationnés que l'on découvre d'excellents films qui n'ont pas connus un matraquage publicitaire.

 

Complètement d'accord pour Lovely Bones, j'étais loin a m'imaginer un tel film, et la fin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai Toujours Rêvé d'être un Gangster"... :(

Oh ! J'avais oublié ce film que j'avais trouvé très bon au cinéma !

"Hard Candy" je l'ai vu au cinéma aussi, et c'est un film vraiment génial c'est claire. Le duo Ellen Page / Patrick Wilson fonctionne a merveille et le scénario est super original.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour Never Let Me Go.

 

Ce film est une pure merveille (bizarre de dire ça vu le contexte du film).

 

J'ai été touché par l'histoire, par les personnages, j'ai même versé ma petite larme.

Il faut dire qu'Andrew Garfield est mon chouchou niveau acteur donc ça m'a pas mal aidé à regarder le film. Sans lui, je n'aurais sans doute jamais entendu parlé du film.

 

Quand on regarde les idées du film, on a tous les ingrédients pour un gros blockbuster (comme The Island), mais non, on a un véritable film, sensible, limite poétique. Ce fut vraiment un coup de coeur pour moi.

 

Chapeau aussi à Kiera Knightley qui en général m'horripile... Elle arrive à me faire passer de l'agacement à la sensiblerie.

 

Bref, un film injustement ignoré.

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

Never let me go

Source code

Moon

Hanna

 

Tout à fait d'accord pour les 4 là.

4 films discrets mais 4 excellents films.

 

Je rajouterais quelques uns :

Southland Tales

The Fall (extra ce film, superbe hommage au cinéma)

I'm not there

Kaboom

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout votre avis sur Never Let Me Go. Seule Carey Mulligan s'en sort bien dans cette pseudo fable anticipatrice. Le film ne m'a fait ressentir aucune émotions, les 2 autres acteurs sont réellement têtes à claques et le rythme de la narration n'a d'égal que le scénario en lui même : vide!

 

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour ce film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout votre avis sur Never Let Me Go. Seule Carey Mulligan s'en sort bien dans cette pseudo fable anticipatrice. Le film ne m'a fait ressentir aucune émotions, les 2 autres acteurs sont réellement têtes à claques et le rythme de la narration n'a d'égal que le scénario en lui même : vide!

 

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour ce film...

 

Justement, il n'y a pas eu d'engouement pour le film (si ce n'est nous)   :lol:

 

 

+1 pour Southland Tales

+1 pour Creep

+1 pour Triangle 

+1 pour Hard Candy

Modifié par lafibiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout votre avis sur Never Let Me Go. Seule Carey Mulligan s'en sort bien dans cette pseudo fable anticipatrice. Le film ne m'a fait ressentir aucune émotions, les 2 autres acteurs sont réellement têtes à claques et le rythme de la narration n'a d'égal que le scénario en lui même : vide!

 

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour ce film...

Le truc qui m'a plu avec ce film, c'est qu'on est censé être dans un futur lointain et tout est si réel, si normal, et on y croit quand même. Alors que dans la plupart des films, dès qu'on parle de futur c'est un étalage de décor et de gadgets...même les films qui se veulent minimalistes et réalistes.

Et l'histoire est bien sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Marquis

J'ai trouvé le thème et la façon simple de l'amener intéressant. Comme dit, pas d'étalages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute :

Never let me go

Source code

Moon

Hanna

Tout pareil sauf Moon que je ne connais absolument pas !

Source Code est vraiment génial au niveau scénario, et Hanna est magistralement interprété par la jeune actrice.

 

On a tous nos petits films fétiches qui n'ont pas forcément marchés, et qui ne plaisent pas forcément à la majorité... Moi je citerai Sucker Punch, qui a eu un succès mitigé, et qui a eu des recettes à peine au-dessus du gros budget (80 millions de mémoire). Ce n'est pas un film culte, mais Snyder nous offre un film très bon pour les neurones :D Et niveau FX, ça envoie du lourd quand même... Sans parler de la BO qui est exceptionnelle ! Revu hier tiens :)

Ensuite je nomme Cypher, que j'ai adoré ! D'ailleurs j'attends toujours une sortie au format bleu... mais je n'y crois plus trop maintenant :(

Je ne connais pas vraiment le succès du film, mais autour de moi peu connaissent, donc je vais le considérer comme adapté à la rubrique : Fréquence Interdite. Très bon film !

U-571 aussi, excellent film sur les sous-marins ! Le seul en dehors de Das Boot qui est vraiment intéressant (et magnifique Blu-ray en plus) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

About a Boy est juste un très beau film (j'avais d'ailleurs posté une video dans le topic des musiques de film qui nous ont marqué).
C'est un film qui m'enthousiasme autant qu'il me fout le cafard.

 

Je n'ai pas l'habitude d'apprécier les films de Hugh Grant mais celui-ci est un peu hors catégorie, il navigue entre le pathétique et l'agréable dans la façon de montrer les personnes, on les montre assez réel en soi (même si exagéré pour le cinéma).

 

Puis je suis rarement déçu des films où j'ai pu voir Toni Collette (et série même avec l'excellente : The United States of Tara), c'est une actrice magistrale qui n'a pas le succès qu'elle mérite.

 

Je me souviens l'avoir vu en salle et la réaction de la plupart des gens était qu'ils ne trouvaient ça pas aussi drôle qu'ils l'aurait voulu (à l'image d'un Bridget Jones, etc.). Comme quoi on associe Hugh Grant à la grosse comédie romantique, mais j'assure qu'on rigole quand même dans le film, c'est juste que c'est une comédie dramatique et humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

About a Boy est juste un très beau film (j'avais d'ailleurs posté une video dans le topic des musiques de film qui nous ont marqué).

C'est un film qui m'enthousiasme autant qu'il me fout le cafard.

 

Je n'ai pas l'habitude d'apprécier les films de Hugh Grant mais celui-ci est un peu hors catégorie, il navigue entre le pathétique et l'agréable dans la façon de montrer les personnes, on les montre assez réel en soi (même si exagéré pour le cinéma).

 

Puis je suis rarement déçu des films où j'ai pu voir Toni Collette (et série même avec l'excellente : The United States of Tara), c'est une actrice magistrale qui n'a pas le succès qu'elle mérite.

 

Je me souviens l'avoir vu en salle et la réaction de la plupart des gens était qu'ils ne trouvaient ça pas aussi drôle qu'ils l'aurait voulu (à l'image d'un Bridget Jones, etc.). Comme quoi on associe Hugh Grant à la grosse comédie romantique, mais j'assure qu'on rigole quand même dans le film, c'est juste que c'est une comédie dramatique et humaine.

D'accord avec tous les points.

La BO de Badly Drawn boy est juste génial, on peut l'écouter en boucle.

Et pour Hugh Grant, il sort de ses rôles habituels de gars romantiques pour jouer un gars un peu salaud.

Et quel gars n'aimerait pas mener la vie du personnage du film, célibataire, riche, pas besoin de travailler, et passe son temps à n*qu*r les mères célibataires  :lol:

Modifié par Big Emma Mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies