Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac


Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Excellent choix je trouve :P il fait parti des réalisateurs qui devaient y passer à un moment ou un autre.

 

Il y a 2 heures, magik a dit :

Et puis c'est quand même mieux que l'arnaque George Miller de l'an dernier...

 

Ce qui m'avait le plus étonné avec Miller, outre le fait qu'il soit mis président qui était déjà une surprise, c'est le choix du film final. Le Ken Loach est vraiment excellent, rien à redire, mais c'était un choix très sobre et classique ^_^  je m'attendais à un truc plus fou, plus controversé, plus à contre courant des choix habituels :P 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HarryCoveR a dit :

Autre grosse news, Denis Villeneuve devrait realiser la nouvelle adaptation de Dune.

 

Celui de Lynch est toujours aussi réussi, malgré des SFX qui ont mal vieilli mais je ne serai pas contre un remake avec Denis Villeuneuve, très envie de voir sa vision de cette œuvre!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve a sacrément la côte ! A juste titre pour le moment. Mais faudrait faire attention à pas le mettre sur absolument tout les anciens trucs SF qui reviennent sur le devant ^_^ sinon il va avoir un planning sur 10 ans le gars :lol: et il nous fera plus de films aux scénarios originaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains habitent près de Paris, la Cinémathèque française, pour la 5ème édition de Toute la mémoire du monde, c'est les réalisateurs Joe Dante (parrain de l'édition) et Wes Anderson (invité d'honneur) qui seront présents.

Joe Dante viendra présenter L'Aventure intérieure à 20h le 1er mars, Hurlements à 16h15 et Panique sur Florida Beach à 21h le 02 Mars, Gremlins à 19h le 03 et du Wes Anderson avec Master class, présentation de ses films et de ses choix films. Bref, que des bonnes choses :good:

 

http://www.cinematheque.fr/cycle/toute-la-memoire-du-monde-2017-374.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 15/02/2017 à 18:31, HarryCoveR a dit :

J'en avais pas entendu parler mais ca me plait bien.

BRIMSTONE -  (avec Dakota Fanning, Guy Pearce, Kit Harington & Carice van Houten)

 

 

 

 

Le film est finalement interdit aux moins de 16 ans le distributeur est pas très content 

Citation

Lettre ouverte au Ministère de la culture et de la communication et aux membres de la commission de « classification ».

Madame la Ministre, mesdames et messieurs les membres de la commission de classification,

Après une longue attente, suite à notre appel de la décision de la commission de classification le 23 Janvier 2017, de l’interdiction aux moins de 16 ans du film « Brimstone » réalisé par Martin Koolhoven, le « verdict » a été confirmé hier matin, le 16 mars 2017.
L’interdiction aux moins de 16 ans sera maintenue.

Nous n’en connaissons pas encore les motivations exactes mais elles seront certainement de cet ordre : « l’atmosphère oppressante du film nous a conduit à… ».
Nous n’avons jamais pensé que le film était destiné aux plus jeunes. 
Le film aborde en effet des sujets tels que la violence faite aux femmes et celle que peut engendrer une interprétation hasardeuse des textes religieux. 
Il nous semble qu’un public de 12 ans à notre époque et dans notre société actuelle peut aisément appréhender ces problématiques.

Ces dernières semaines, pour ne pas dire ces dernières années, vous avez prononcé des interdictions aux moins de 12 ans pour des œuvres dont la violence graphique, parfois extrême, montrait, entre-autres, cadavres ramassés à la pelle et autres carnages.

Cela nous amène à vous poser plusieurs questions qui nous semblent légitimes :
- Où placez-vous le curseur entre une interdiction aux moins de 16 ans et aux moins de 12 ans ? 
- La violence est-elle plus regardable par les plus jeunes lorsqu’elle est gratuite que lorsqu’elle est liée à des problématiques plus sérieuses ? 
- Le fanatisme et la violence faite aux femmes sont-ils des maux qui ne sauraient être dénoncés au regard de la commission ? Ou pire : constituent-ils des circonstances aggravantes pour celle-ci ? 
- Trouvez-vous plus tolérable que l’on montre au jeune public que l’utilisation des armes est somme toute anodine ? Que l’on peut tuer en s’amusant ?

Au-delà de la mise au ban de notre film, nous n’aurions rien à redire sur cette classification si nous n’avions le sentiment d’un traitement biaisé qui ne peut que nous rappeler celui que la commission avait réservé à un autre réalisateur hollandais en son temps, M. Paul Verhoeven, avant de le réhabiliter près de vingt années plus tard.

Le propre du cinéma est précisément de susciter des émotions fortes, parfois éveiller les consciences, aussi nous peinons à comprendre cette discrimination dans le traitement, comparativement à d’autres oeuvres.
Et nous ne sommes pas les seuls. Sinon nous nous serions tus.

Par cette lettre nous réclamons un traitement équitable des œuvres. C’est votre mission et votre devoir. C’est également votre responsabilité.

Sincères salutations.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis en deuil :

 

Citation

David Lynch prend sa retraite cinématographique.

 

C'est sans doute la plus triste nouvelle de ce week-end, bien plus que le résultat, quel qu'il soit, des élections présidentielles. L'un des plus grands cinéastes de ces dernières années (Elephant Man, Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive), dans une interview au Sydney Morning Herald, a confié sa lassitude de se battre pour rechercher l'argent nécessaire pour financer ses projets destinés à une audience confidentielle, par rapport à celle des blockbusters décérébrés : « Les choses ont beaucoup changé en onze ans, notamment la façon dont les gens envisagent les films de cinéma, le fait qu’un grand nombre d’entre eux ne marche pas bien au box-office bien qu’ils aient pu être de grands films ».

Déjà, à l'époque de la sortie de INLAND EMPIRE, David Lynch s'était montré très déçu de l'accueil fait à son film, l'un des moins accessibles, reconnaissons-le. Un silence fictionnel s'en est suivi depuis une dizaine d'années. Néanmoins le tournage de la saison 3 de Twin Peaks l'année dernière avait redonné de l'espoir à tous ses fans. En fait, les dix-heures de fiction tournées par Lynch pour cette saison 3 ont de bonnes chances de devenir son testament créatif, au même titre que Bergman avait signé son testament artistique avec l'admirable Fanny et Alexandre en 1982, lui permettant également d'annoncer sa retraite cinématographique.

On ne peut s'empêcher de penser que ce geste de renoncement montre beaucoup de panache de la part de Lynch qui suit ainsi les traces de son maître Bergman (Persona est l'un de ses films favoris), en indiquant qu'il boucle ainsi parfaitement son œuvre, en ayant la pleine maîtrise de ses moyens artistiques et de la cohérence de son travail.

En clôturant son œuvre sur la saison 3 de Twin Peaks, dont les deux premiers épisodes seront bientôt présentés au prochain Festival de Cannes, Lynch valide une hypothèse qui se fait de plus en plus en jour au fur et à mesure des années: le cinéma aurait peut-être passé le flambeau à la télévision comme médium préféré pour les artistes qui souhaitent s'exprimer avec indépendance et originalité.  Les séries télé attirent de plus en plus les talents les plus remarquables (Lynch, Fincher, les Wachowski, etc. ) Le principal événement du 70ème Festival de Cannes sera donc la présentation d'une série télévisée. Un signe des temps?

 

Source : Retro HD

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de voir qu'un réalisateur comme lui est obligé de tout arrêter car il n'arrive pas à trouver de financement alors qu'en principe avec un tel nom & une telle carrière, il devrait crouler sous les demandes...🙄

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut dire aussi que Inland Empire est loin d'être son film le plus accessible (c'est pas son meilleur non plus, même si je l'aime beaucoup) et que ça peut décourager les financiers, surtout si il impose les mêmes règles pour tourner (en gros le producteur donne de l'argent, mais il ne verra pas de scénario, n'aura pas le droit de venir sur le tournage, et découvrira le film en salles).

Mais gros regrets, parce que je suis sûr qu'il avait encore tout un tas de chef d’œuvres dans le ventre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut dire aussi que Inland Empire est loin d'être son film le plus accessible (c'est pas son meilleur non plus, même si je l'aime beaucoup) et que ça peut décourager les financiers, surtout si il impose les mêmes règles pour tourner (en gros le producteur donne de l'argent, mais il ne verra pas de scénario, n'aura pas le droit de venir sur le tournage, et découvrira le film en salles).
Mais gros regrets, parce que je suis sûr qu'il avait encore tout un tas de chef d’œuvres dans le ventre...

C'est une très grosse perte, vraiment un réalisateur qui a son style propre...[emoji17]

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies