Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

le bon coin


Raoul
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, JuL'59 a dit :

 

Bah moi même j'aurai bien tenté car il acceptait Paypal 'en biens et services" mais dès que je lui ai parlé du vendeur sur ebay qui avait les mêmes photos et produit que lui, plus aucune réponse !!

Il accepte paypal Avec son compte pro (car taxé) donc 400€ 

sinon paypal mais entre proche

donc bon c est ca qui freine ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Manu-El a dit :

Il accepte paypal Avec son compte pro (car taxé) donc 400€ 

sinon paypal mais entre proche

donc bon c est ca qui freine ...

Il faut lui apprendre ce que signifie "entre proches" ce n'est pas ton pote ni ton frère,le mec il se fait déjà une plus value et en plus il gratte quelques euros ? 

Faut bien te dire que même si il est honnête un colis peut toujours se perdre où se détériorer et entre proches tu perds tout. Arrivée à une telle valeur,perso,je prendrais toutes les précautions 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En faisant une recherche avec l'adresse mail que vous avez discuté je suis tombé sur votre conversation j'ai commandé la reine des neiges blufans sur le bon coin je ne l'ai toujours pas reçu. Ça sent l'arnaque du coup pour ce vendeur je vais essayer de contester le paiement que j'ai effectué via PayPal. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Korbendallass a dit :

Bonjour, 

 

En faisant une recherche avec l'adresse mail que vous avez discuté je suis tombé sur votre conversation j'ai commandé la reine des neiges blufans sur le bon coin je ne l'ai toujours pas reçu. Ça sent l'arnaque du coup pour ce vendeur je vais essayer de contester le paiement que j'ai effectué via PayPal. 

Tu as commandé il y a longtemps ? Le vendeur ne te répond plus ? Et comme le dit @angeldelamuerte si tu as opté pour un règlement PayPal entre proche...

... ok c'est pas drôle vu les circonstances mais bon c'était l'occasion de la placer:porte:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bestcollector sur le boncoin est une arnaque : j'ai poussé un peu l'échange de mails pour voir jusqu'où il allait.

La preuve :

110 euros pour FROZEN et Gardiens de la Galaxie en Blufans ultimate (frais de port compris, le comble!!), alors que cet escroc l'a déjà vendu à je ne sais combien d'acheteurs dont Korbendallass.

(Ensuite, je lui ai demandé un paiement Paypal en mode"biens..." et non "entre proches". Il a insisté puis a fini par répondre ok mais qu'il attendrait que l'argent soit débloqué pour envoyer les deux Blufans. no comment!!!) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Manu-El a dit :

Je viens de lui envoyer un mail. Pour le dénoncer . Peut on prévenir paypal pour clôturer son compte et un dépôt de plainte ne servirai à rien ?

La tentative d'escroquerie n'est pas poursuivie,te fatigue pas à porter plainte,j'en avais marre sur LBC de toujours recevoir les mêmes sms des mecs qui veulent te bidonner avec les faux mails PayPal,j'étais passé au commissariat et le mec m'avait dit tant que c'est une tentative d'escroquerie on ne poursuit pas donc vous fatiguer pas à déposer plainte ça n'aboutira pas 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est complètement con, parce que la tentative s'apparente à l'acte commis en droit pénal et est sanctionné de la même manière. Et en plus une fois qu'on dépose plainte cest le procureur qui décide d'engager les m poursuites ou non, pas le flic. Et si il s'agit d'un dossier où il y a plusieurs tentatives d'escroquerie, sincèrement je pense que c'est possible. Après cest sur qu'une seule plainte pour 100€ ça n'ira nulle part... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nass a dit :

Ben c'est complètement con, parce que la tentative s'apparente à l'acte commis en droit pénal et est sanctionné de la même manière. Et en plus une fois qu'on dépose plainte cest le procureur qui décide d'engager les m poursuites ou non, pas le flic. Et si il s'agit d'un dossier où il y a plusieurs tentatives d'escroquerie, sincèrement je pense que c'est possible. Après cest sur qu'une seule plainte pour 100€ ça n'ira nulle part... 

Oui et tu prouve de quelle manière qu'il ne t'enverra rien si tu le paye ? Ce n'est que des suppositions et si tu le paye et qu'il ne t'envoie rien ce n'est plus de la tentative mais de l'escroquerie, t'imagines si la justice devait traiter une tentative ? 

Je ne suis pas policier c'est juste une expérience perso,je me suis tapé 1h d'attente pour m'entendre dire ça mais après rien ne t'empêche d'aller au commissariat et de dire à l'inspecteur "je pense qu'il va tenter de m'escroquer" 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/03/2017 à 22:39, Derek a dit :

Oui et tu prouve de quelle manière qu'il ne t'enverra rien si tu le paye ? Ce n'est que des suppositions et si tu le paye et qu'il ne t'envoie rien ce n'est plus de la tentative mais de l'escroquerie, t'imagines si la justice devait traiter une tentative ? 

Je ne suis pas policier c'est juste une expérience perso,je me suis tapé 1h d'attente pour m'entendre dire ça mais après rien ne t'empêche d'aller au commissariat et de dire à l'inspecteur "je pense qu'il va tenter de m'escroquer" 

y a eu escroquerie, car un membre d'ici @Korbendallass lui à commander la reine des neiges et depuis plus de news malgré ses relances.... donc oui, et surtout qu'ensuite il continue à dire qu'il est vente alors qu'il a déjà été vendu.

Modifié par Manu-El
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Manu-El a dit :

y a eu escroquerie, car un membre d'ici @Korbendallass lui à commander la reine des neiges et depuis plus de news malgré ses relances.... donc oui, et surtout qu'ensuite il continue à dire qu'il est vente alors qu'il a déjà été vendu.

Ce membre peux porter plainte,vu,qu'a priori,il y a escroquerie,on n'est plus dans la tentative là,le plus simple est déjà d'éviter cette personne et se couvrir au maximum vis à vis de PayPal,j'espère sincèrement qu'il n'a pas payé entre proches à un inconnu,si c'est en achat de biens,aucun soucis PayPal est fiable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2017 à 11:36, Derek a dit :

Ce membre peux porter plainte,vu,qu'a priori,il y a escroquerie,on n'est plus dans la tentative là,le plus simple est déjà d'éviter cette personne et se couvrir au maximum vis à vis de PayPal,j'espère sincèrement qu'il n'a pas payé entre proches à un inconnu,si c'est en achat de biens,aucun soucis PayPal est fiable

Au final ici si on paye entre proches on paye aussi entre inconnus ^^ c'est toujours un risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 3rasus a dit :

Au final ici si on paye entre proches on paye aussi entre inconnus ^^ c'est toujours un risque !

C'est sur que si tu achete à un membre inscrit hier,c'est un inconnu,perso,si j'achète à un membre avec qui j'échange depuis plusieurs mois,je ne le considère plus comme un inconnu et il n'est pas interdit ici de payer en biens et marchandises après concertation avec ton vendeur

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Derek a dit :

C'est sur que si tu achete à un membre inscrit hier,c'est un inconnu,perso,si j'achète à un membre avec qui j'échange depuis plusieurs mois,je ne le considère plus comme un inconnu et il n'est pas interdit ici de payer en biens et marchandises après concertation avec ton vendeur

Je suis d'accord c'etait plus sur le principe ;) perso j'ai maintenant effectué aussi plusieurs achats ici en paiement entre proches et aucun soucis la 1ere fois je t'avoue que j'ai hésité mais apres c'est vrai que quand tu prend l'habitude et il y a aussi le feedback des autres ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai besoin d'avis svp.

J'ai un acheteur intéressé par plusieurs de mes steelbooks et elle me propose d'abord de payer en envoyant l'argent en espèce via DHL express et de retirer le colis par un service d'enlèvement à domicile.

Je n'ai jamais vendu de cette façon alors je lui propose Paypal et un envoi colissimo ou mondial relay et elle me demande toutes mes coordonnées (alors que mon mail suffit ???). Elle me répond pas pour le mode d'envoi donc je lui redemande et elle me fait le même message avec la demande de coordonnées.:mur:

Je sais pas si y'a un truc louche ou pas. Ce qui m'agace c'est qu'elle répond pas à mes questions.

 

Un truc dingue aussi c'est que dès le début elle me propose d'ajouter 20€ pour les réserver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies