Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire vos avis sur la distance avec la tv.

 

Perso je suis à 3 mètres pour une 116cm et je trouve que c'est le minimum, on gagne en details.

 

J'ai du mal à m'imaginer à 2,50m pour une diagonale de 127 cm , l'image doit être ignoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai lu le même truc que toi Kriis, avec les source hd pas besoin d'être loin de la tv pour aprecier l'image, par contre pour de la SD sa peut piquer les yeux :lol: . J'ai une 107cm là je suis à peu près à 2 mètres. La 3D à cette distance est excellente aussi ;).

Modifié par Sympathis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait tout dépend de la source, les bonnes chaines HD pour la TNT, Canal +/Sat aussi les bonnes chaines HD, ou encore mieux une image d'un bon bluray, tu peux être à 2 mètres voire 2,20 m de la télé pour un 55 pouces, par contre si tu regardes une chaine SD, il vaut mieux être à 3 m pour le grain qui peut devenir gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis longtemps je souhaite me prendre un disque dur multimedia hmdi de grande capacité

 

cependant je viens de tomber sur ça :

 

http://www.fnac.com/WD-TV-Live-Ethernet-USB-2-0-WiFi/a3717614/w-4

 

je crois que c'est un lecteur multimedia qui permet de lire des fichiers en wifi sur un pc , ou sur un disque dur brancher dessus , vu que j'ai déjà un WD my passport de 1,5To je pense donc que c'est plus rentable pour moi de prendre le lecteur vu que j'ai déjà un disque dur externe.

Ca sera moins cher qu'un disque dur multimedia je pense du coup

 

quelqu'un a déjà tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis longtemps je souhaite me prendre un disque dur multimedia hmdi de grande capacité

 

cependant je viens de tomber sur ça :

 

http://www.fnac.com/WD-TV-Live-Ethernet-USB-2-0-WiFi/a3717614/w-4

 

je crois que c'est un lecteur multimedia qui permet de lire des fichiers en wifi sur un pc , ou sur un disque dur brancher dessus , vu que j'ai déjà un WD my passport de 1,5To je pense donc que c'est plus rentable pour moi de prendre le lecteur vu que j'ai déjà un disque dur externe.

Ca sera moins cher qu'un disque dur multimedia je pense du coup

 

quelqu'un a déjà tester ?

 

Pas testé, mais bonne réputation du produit, et tu peux créer une interface assez stylée (manuellement mais ça peut rendre super bien).

 

Regarde ces images sur Google : Movie Sheets WD Digital

 

Perso j'ai un 2To dans un DVico TVix S1, une marque qui n'existe plus, et j'ai aussi une interface un peu comme ça, et ça rend super bien. J'ai un mur d'images avec une image pour chaque film, puis après un résumé du film sur une autre image qui vient quand on a cliqué sur la première.

 

Bref bon choix à mon goût.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un programme de location de film sur le lecteur ?

 

moi c'est surtout pour lire les MKV qui sont lisibles sur un seul de mes lecteur dvd/bluray sauf que tu peux pas avancer donc quand tu appuie sur stop sans faire exprès xD et aussi parce que certain fichier étant assez gros en poids sur la clé usb c'est mort ^^ et là j'aurais juste à connecté en wifi et lire depuis le pc sur la tv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un programme de location de film sur le lecteur ?

 

Comment ça? Nan c'est juste une façon de présenter tes fichiers ce que je te propose.

 

Sinon ce boitier serait plus à même de lire les fichiers sur ton DD Externe ou sur une clé je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ps que ça présentait aussi bien les fichier ^^ c'est avec le nom du fichier ça cherche automatiquement les infos ? Oui car jongler entre les lecteur c'est chiant ^^ puis pour les gros fichier les clé usb c'est moyen

J'ai vu aussi le Wd Tv play moins cher mais pas de port usb donc juste en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais ps que ça présentait aussi bien les fichier ^^ c'est avec le nom du fichier ça cherche automatiquement les infos ? Oui car jongler entre les lecteur c'est chiant ^^ puis pour les gros fichier les clé usb c'est moyen

J'ai vu aussi le Wd Tv play moins cher mais pas de port usb donc juste en wifi

 

En fait y'a une communauté importante autour de ce lecteur.

 

Si tu veux ce que je te montrais tu dois le créer toi même pour chacun de tes films ou série en utilisant des templates et à l'aide de logiciels.

 

Après faut être un peu calé en informatique quand même pour bien s'y retrouver. Et du coup non ce n'est pas automatique, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok mais c'est pas mal comme truc :) ça permet d'avoir une bibliothèque propre et tout , du coup tu me le conseile ce lecteur ? J'hésite a payer + pour celui avec disque dur de 1to mais ce n'est pas forcément utile pour moi tant que je peux lire en wifi depuis le Pc sans problème de réseau et avec mon DD en usb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah ok mais c'est pas mal comme truc :) ça permet d'avoir une bibliothèque propre et tout , du coup tu me le conseile ce lecteur ? J'hésite a payer + pour celui avec disque dur de 1to mais ce n'est pas forcément utile pour moi tant que je peux lire en wifi depuis le Pc sans problème de réseau et avec mon DD en usb ^^

 

Comme précisé je ne l'ai pas testé, mais ça a une bonne réputation. Tu devrais pouvoir trouver un test complet sur Les Numériques je pense. Mais effectivement tu peux avoir une bibliothèque propre comme ça.

 

Par contre je sais pas si le lecteur peut avoir accès aux fichiers de ton PC. Pourquoi ne brancherais tu pas plutôt ton DD externe dessus?

Modifié par Nastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il a une connexion wifi je pense que c'est faisable oui et je crois qu'il en parle sur les descriptif produit sur un autre site mais je vais aller voir sur les numérique oui :)

Mais c'était pour avoir les deux options parfois la flemme de brancher le DD et mettre le fichier dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il a une connexion wifi je pense que c'est faisable oui et je crois qu'il en parle sur les descriptif produit sur un autre site mais je vais aller voir sur les numérique oui :)

Mais c'était pour avoir les deux options parfois la flemme de brancher le DD et mettre le fichier dessus ^^

 

Après voilà, cherche bien quand même, parce qu'à mon avis tu devras mettre ton fichier dans un dossier partagé ou quelque chose comme ça. Mais en tout cas niveau format et tout, c'est vraiment une valeur sûre je pense.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me doute qu'il faudra mettre un endroit précis ^^ je vais regarder j'ai pas trouver le test mais y'a le test de celui du dessu avec disque dur interne , mais pas trouver le tv live , il y a que les ancien modèle

 

Alors Kris? T'as pris une décision sur ce boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ça parlait de WD TV par ici.

 

J'ai eu le "premier" avec juste un port USB pour y brancher un disque dur. Ca faisait l'affaire un temps. Puis j'avais des besoins de stockages plus importants. Alors je me suis acheté un nas. Suite à ça, je voulais que le WD TV puisse aller lire directement depuis le nas. Alors je l'ai vendu et j'ai pris la version suivante. Le même mais avec port ethernet (comme ça il va lire sur le nas) 

 

Là ça a fait l'affaire un temps aussi. Tout fonctionnait bien... ou presque. Avec le temps, j'ai voulu avoir des affichages sympa comme tu le montres Nastro. J'ai passé des heures et des heures dessus à bidouiller pour tester et savoir ce qui me plaisait le plus... Mais le problème, c'est que le boîtier n'est pas super performant alors la gestion des images, des menus etc... faisaient que ça plantait régulièrement et ça me gonflait.

 

A partir de là, j'ai laissé tomber cette solution et j'ai voulu me monter mon propre mini pc à partir d'un boitier Zotac auquel j'y ai ajouté un petit SSD pour la rapidité et le silence. J'y ai installé XBMC dessus (qui est très connu pour ses grandes qualités) et là c'est parfait depuis plusieurs années :)

J'affiche comme je veux mes menus, c'est beau, c'est classe, c'est fluide, ça marche toujours très bien et ça sait tout lire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ça parlait de WD TV par ici.

 

J'ai eu le "premier" avec juste un port USB pour y brancher un disque dur. Ca faisait l'affaire un temps. Puis j'avais des besoins de stockages plus importants. Alors je me suis acheté un nas. Suite à ça, je voulais que le WD TV puisse aller lire directement depuis le nas. Alors je l'ai vendu et j'ai pris la version suivante. Le même mais avec port ethernet (comme ça il va lire sur le nas) 

 

Là ça a fait l'affaire un temps aussi. Tout fonctionnait bien... ou presque. Avec le temps, j'ai voulu avoir des affichages sympa comme tu le montres Nastro. J'ai passé des heures et des heures dessus à bidouiller pour tester et savoir ce qui me plaisait le plus... Mais le problème, c'est que le boîtier n'est pas super performant alors la gestion des images, des menus etc... faisaient que ça plantait régulièrement et ça me gonflait.

 

A partir de là, j'ai laissé tomber cette solution et j'ai voulu me monter mon propre mini pc à partir d'un boitier Zotac auquel j'y ai ajouté un petit SSD pour la rapidité et le silence. J'y ai installé XBMC dessus (qui est très connu pour ses grandes qualités) et là c'est parfait depuis plusieurs années :)

J'affiche comme je veux mes menus, c'est beau, c'est classe, c'est fluide, ça marche toujours très bien et ça sait tout lire.

 

Oé moi je ne connaissais que la possibilité d'interface, je conseillais quand même à Kriis de prendre d'autres avis.

 

C'est une solution qui me tente énormément un PC dédié avec XBMC. Ca t'a couté cher ta config? Tu as une distrib' Linux dédiée XBMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que ça parlait de WD TV par ici.

 

J'ai eu le "premier" avec juste un port USB pour y brancher un disque dur. Ca faisait l'affaire un temps. Puis j'avais des besoins de stockages plus importants. Alors je me suis acheté un nas. Suite à ça, je voulais que le WD TV puisse aller lire directement depuis le nas. Alors je l'ai vendu et j'ai pris la version suivante. Le même mais avec port ethernet (comme ça il va lire sur le nas) 

 

Là ça a fait l'affaire un temps aussi. Tout fonctionnait bien... ou presque. Avec le temps, j'ai voulu avoir des affichages sympa comme tu le montres Nastro. J'ai passé des heures et des heures dessus à bidouiller pour tester et savoir ce qui me plaisait le plus... Mais le problème, c'est que le boîtier n'est pas super performant alors la gestion des images, des menus etc... faisaient que ça plantait régulièrement et ça me gonflait.

 

A partir de là, j'ai laissé tomber cette solution et j'ai voulu me monter mon propre mini pc à partir d'un boitier Zotac auquel j'y ai ajouté un petit SSD pour la rapidité et le silence. J'y ai installé XBMC dessus (qui est très connu pour ses grandes qualités) et là c'est parfait depuis plusieurs années :)

J'affiche comme je veux mes menus, c'est beau, c'est classe, c'est fluide, ça marche toujours très bien et ça sait tout lire.

 

Oé moi je ne connaissais que la possibilité d'interface, je conseillais quand même à Kriis de prendre d'autres avis.

 

C'est une solution qui me tente énormément un PC dédié avec XBMC. Ca t'a couté cher ta config? Tu as une distrib' Linux dédiée XBMC?

 

Oui ils ont fini par en créer une exprès, XBMCbuntu donc une distrib Ubuntu bien sur.

La config m'a couté environ 250 € avec le SSD à l'époque. Je pense qu'il y a moyen de payer moins que ça, surtout aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui ils ont fini par en créer une exprès, XBMCbuntu donc une distrib Ubuntu bien sur.

 

La config m'a couté environ 250 € avec le SSD à l'époque. Je pense qu'il y a moyen de payer moins que ça, surtout aujourd'hui.

 

Ah oé c'est vraiment pas mal. Je me pencherais vraiment la dessus quand j'me déciderais à me payer un Nas. 

 

Merci pour l'info en tout cas.  ;)

Modifié par Nastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plein d'avis et en faite je pensais qu'avec le modèle wifi on pouvait lire un contenu de mon Pc en wifi avec le boîtier mais je crois que ça fonctionne pas aussi facilement que ça , et le NAS je ne sais pas c'est ... Je pense le mieux serait de me prendre un petit disque dur externe 1to sans prise secteur et les lire sur un wd Tv sans passer par du wifi.

Vous me conseiller quoi , surtout que c'est un faible usage donc c'est plus pour regarder des séries Tv en Mkv que je ne peux pas lire avec mes lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai vu plein d'avis et en faite je pensais qu'avec le modèle wifi on pouvait lire un contenu de mon Pc en wifi avec le boîtier mais je crois que ça fonctionne pas aussi facilement que ça , et le NAS je ne sais pas c'est ... Je pense le mieux serait de me prendre un petit disque dur externe 1to sans prise secteur et les lire sur un wd Tv sans passer par du wifi.

Vous me conseiller quoi , surtout que c'est un faible usage donc c'est plus pour regarder des séries Tv en Mkv que je ne peux pas lire avec mes lecteurs

 

Si c'est pour un faible usage, ça me paraît quand même être suffisant. Un des paramètres à prendre en considération à mon sens, c'est aussi les mises à jour je pense. Pas que tu aies des problèmes de codecs dans le temps.

 

Là c'est quand même un produit qui existe depuis longtemps, donc je pense qu'il doit y avoir des Màj assez souvent (à vérifier quand même).

 

Après à voir si les critiques de Jump s'appliquaient uniquement aux menus imagés dont je parlais, ou aussi aux capacités de lecture du boitier.

 

Parce que si c'est que pour regarder quelques MKV, tu vas pas t'embêter à faire tes images pour les menus etc...

Modifié par Nastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après du coup je sais pas si je prend le tv simple sans stockage et je mets mon DD externe mais qui est sur prise secteur , j'ai un peur car il a tendance a sauter de temps e temps et donc que ça coûte pour les film , et dans ce cas la me faudrait un DD juste usb , ou carrément prendr le Tv live hub avec le stockage présent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies