Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

(modifié)
à l’instant, gelsurf a dit :

tu veux dire à partir d'une piste Dolby atmos ?

 

oui, à partir d'une piste Atmos d'un bluray ... si l'ampli n'est pas compatible Atmos ?

 

car pour moi l'Atmos étant un procédé de Dolby, je ne vois pas comment il peut etre resitué dans un format de DTS (une personne autour de moi m'affirme que si c'est possible, je ne comprends pas ...)

 

Modifié par vinny91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé... mais ca m'étonnerai que cela fonctionne... il faut que ton ampli puisse décoder avant de downmixé. Mais les bluray avec piste Dolby atmos on une autre piste qui accompagne genre 7.1 ou autre ... non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gelsurf a dit :

Jamais essayé... mais ca m'étonnerai que cela fonctionne... il faut que ton ampli puisse décoder avant de downmixé. Mais les bluray avec piste Dolby atmos on une autre piste qui accompagne genre 7.1 ou autre ... non ?

bah lorsqu'un bluray a un piste Atmos, en general, elle est décodé soit en True HD, soit en Dolby Digital Plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... donc je ne sais pas si l'ampli ne sera juste pas capable de retranscrire les 2 piste manquantes ou la totalité.... mais effectivement avec ton analyse, il est possible que cela fonctionne. tu n'a pas de bluray atmos pour essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gelsurf a dit :

Oui, c'est vrai... donc je ne sais pas si l'ampli ne sera juste pas capable de retranscrire les 2 piste manquantes ou la totalité.... mais effectivement avec ton analyse, il est possible que cela fonctionne. tu n'a pas de bluray atmos pour essayer ?

 

si j'ai des bluray atmos, mon ampli ne decode pas le Atmos, dc il restitue soit en Dolby True HD, ou bien en Dolby Digital Plus, ça dépend comment les pistes audio du bluray ont été encodées. 

Ce n'est pas que l'ampli ne soit pas capable de retranscrire les 2 pistes "manquantes" losrqu'il y a de l'Atmos, je pense plus que c'est parce qu'il manque une piste sur le bluray, que l'on se retrouve avec soit du True HD, soit du Dolby Digital Plus.

 

mais en aucun cas, j'ai vu un format Dolby se transformer en un format DTS. Atmos "appartient" à Dolby.

 

Son "opposant" est le DTS-X qui dans ce type de cas se décode en DTS MA HD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas... tu avais déjà la réponse alors ?? ou je n'ai pas compris la question ??

je n'ai jamais aborder le fait de transformer du Dolby en DTS...

 

on doit mal se comprendre je pense... lol ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais plus ou moins les réponses & on s'est au mal compris :)

en fait je voulais la confirmation qu'un ampli puisse ou non transformer une piste Atmos, et en sortir du DTS MA ....

 

sinon, t'es satisfait de ton nouvel ecran Panasonic ? t'as pas opté pr le model 3D & 4K ? 

j'ai aussi un Pana, de la serie VT60, certifié THX 3D, et c'est une bombe, vraiment dommage de voir que Pana arrete la 3D excepté sr un model.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est 3D et 4K, mais la 3D ne m'interesse pas pour l'ecran, je ne regarde qu'avec le vidéo-projecteur. Le VT60 est une vraie tuerie, un excellent plasma...seul quelques 4K arrivent à le détroner !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manu-El a dit :

BenQ W1070+ Vidéoprojecteur DLP Fonction 3D Blu-ray 1920 x 1080 pixels 

qu en pensez vous ?  

 

C'est un très bon projecteur. Dans le choix d'un VP, il faut juste s'assurer de la compatibilité avec ton recul et la taille de ton écran

 

voir ici : http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon les amis l'heure est grave... Et je sais pas où poser la question alors on va dire qu'ici, ça sera très bien :P 

A chaque fois que je regarde un BR, le son fait que de la merde: on entend pas les voix et tout le reste (musique, effets sonores) me défonce les oreilles. Y'a rien d'homogène et ça me saoule. 

J'ai pas d'équipement autre que ma bonne vieille télé samsung qui a 5 ou 6 ans, et mon lecteur BR. Rien d'autre. 

Qu'est-ce que je peux faire pour avoir un audio homogène et pas passer mon film l'index rivé sur les boutons son de la télécommande ?

Merciiii :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose si tu n'as pas le ptit truc qui va bien. Les téléviseurs sont assez mal équilibrés en matière de sons, surtout lorsque ce son vient d'un BR ou d'un DVD. Pour ma part, même avec un matériel (ampli, enceintes), il m'a fallu me casser un peu la tête pour équilibrer correctement le son ...Maintenant, il y a peut être quelques réglages de base à essayer sur ta télé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Marquis a dit :

Maintenant, il y a peut être quelques réglages de base à essayer sur ta télé non?

Honnêtement j'ai jamais bidouillé les réglages d'une télé. Jusqu'à il y a 30s, je pensais même pas que c'était possible, c'est te dire... :ninja::sifflote:

Je vais essayer de voir ça, merci ;) 

 

Si jamais y'a rien à faire, qu'en réglant la télé ça ne marche pas, je vais devoir passer par du matos non ? Enceintes et cie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le Marquis a dit :

il existe des petits systèmes à pas forcément très cher qui te changeront la vie niveau écoute du film....;)

Faut que je me renseigne un peu alors, parce que j'y connais strictement rien, et visiblement, les réglages de ma télé sont pas très efficaces :(

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dark Vador a dit :

Je te conseille fortement un home cinéma, étant passé du 2.1 au 5.1, c'est jour & la nuit, pour les voix, souvent, il faut reconnaître que les VF sont trop étouffées par rapport aux bruitages & musiques...

De toute façon, je regarde quand VOSTFR.;)

Le plus souvent, ce problème se pose quand je regarde un film avec mes parents: pas possible de regarde en vostfr et en plus ma mère a quelques problèmes d'audition, donc elle entend moins bien que moi... 

Le home cinéma, ça comprend un lecteur ou pas ? Car si je peux m'éviter de racheter un lecteur br...

(quand je vous disais que j'y connais strictement rien, je mentais pas :sifflote:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite ce que vous voulez, les films sont encodés comme ça.... voix "faible" et effets "explosif" donc meme avec une instal digne de ce nom, vous aurez ce décalage. Je suis moi même equipé relativement bien par rapport à mon budget et j avais cette différence de volume, mais ça se rattrape grâce aux reglages de l ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies