Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

Les câbles HDMI par défaut font transiter un flux numérique, qui pour simplifier correspondrait à une suite de 0 ou de 1 et ne correspondent en fait qu'à un état logique, je suis ouvert ou je suis fermé.

Contrairement à l'analogique, ce qui sort de ton ampli pour aller aux enceintes par exemple, qui nécessite un câble le plus pur qu'il soit afin de conserver au maximum l'information sans l'altérer, le flux numérique ne peut subir une perte en ligne de cette manière.

En gros ton flux numérique doit être converti par un circuit pour être exploitable en tant qu'image ou son. Si c'est bon ça fonctionne, si c'est pas bon, il n'y a pas de compromis, ça ne marche pas.

Certains te diront l'inverse, mais tout ça c'est de la salade !

De plus tu recherches de très courtes distances. Moins de 1 mètre, le premier prix en grande surface remplira parfaitement son rôle. Celui de 1,5m c'est pareil. Le peu de distance pour la liaison entre les 2 éléments ne justifient en rien l'achat d'un câble haut de gamme, premium et même qualité +. Le câble standard est largement suffisant.

Du câble haut de gamme ne s'envisage en HDMI que pour des longueurs de 3 mètres ou évidemment si on doit passer des câbles dans les combles. Il vaut mieux prendre effectivement de la qualité, mais en aucun pour soi disant améliorer l'image uniquement pour éviter une éventuelle désynchronisation du signal mais surtout pour avoir à éviter de démonter la maison à cause d'un câble qui déconne parce que coupé ou écrasé dans le faux plafond. Le haut de gamme a aussi l'avantage d'avoir un gainage de bien meilleur qualité dans le temps.

Mais sur des petites distances comme chez toi. Aucun risque de décrochage même avec un câble standard et absolument aucune amélioration quelconque avec un câble haut de gamme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kurtkiller et @DominiCD :) je pense prendre soit du HDElite soit du LCS Orion, je verrai bien. La différence de prix n'est pas super importante par rapport au 1er prix, donc autant prendre des câbles qui auront une bonne finition je pense. 
Pendant que j'y pense côté cable, des avis sur les câbles pour caisson de basse? On me propose le Real Cable E-Sub... Là aussi on peut prendre moins cher pour quasiment aussi bien? D'ailleurs, ôtez-moi d'un doute, pour brancher un caisson il faut juste un cable RCA? Rien d'autre à acheter?  Embarassed 
(J'essaie de faire le plus d'économie possible pour essayer de tout prendre en collant au mieux à mon budget donc sur les câbles, si je peux gratter sans perdre en qualité je ne vais pas me priver...) 

Personne n'a de scène de film à conseiller pour juger des réglages d'un ampli? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable rca oui mais je conseil une bonne gamme quand même. Il faut un Cable bien isolé pour évité d avoir des éventuels ronflements...

perso j ai pris un oehlbach en T c'est à dire un rca d un côté et deux à l autre extrémité.

 

ma scene test c'est dans Transformers 3 tout le chapitre 17 et si T es gourmand le 18... Mais le 17 est top en basse c a doit envoyer du tres gros son quand les vaisseaux passent devant les immeubles. Les balles doivent siffler dans tous les sens bref ça doit être très démonstratif en le tout en VO bien-sûr car la piste DTS VO est très largement au dessus de la vf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi d'avoir un cable en T? Ca apporte quelque chose?

Merci pour la scène test ;) sinon je vois pas trop si dans un film il y a une scène qui permet de juger des voix avec des effets surrounds et des basses (par forcément tout en même temps :haha: mais disons dans un temps assez rapprocher...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me corrige ce n'est pas en T mais en y :D

Je n ai pas trouver de réel gain mais apparement pour le caisson il serais préférable de connecter les deux rca pour qu'il fonctionne de façon plus homogène ... Les deux rca peuvent aussi servir dans le cas où tu as deux amplis à brancher dessus. Exemple chez moi, mon ampli HC est branché sur une rca et mon ampli Hi-Fi sur l autre. De cette facon tu peux profiter de ton caisson dans les deux instal sans prise de tête 

 

Pour la scene de transformers 3 essaie la tu devrais trouver tout se que tu cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci. Je ne vais pas prendre en Y/T (;)) alors, car pas de second ampli à brancher. 

Je testerai les chapitres que tu dis c'est sur :) 

sinon toujours côté câbles, on est bien d'accord que pour un home cinéma il nous faut : câbles HDMI pour relier les éléments à l'ampli et un pour relier l'ampli à la télé, les câbles d'enceintes à relier à l'ampli, le câble RCA pour relier le caisson à l'ampli et les câbles secteur (pour éléments et ampli), rien d'autre? Que je me retrouve pas comme un idiot quand je ferai mes branchements car j'ai oublié un câble :haha: 

merci pour tes éclaircissements @Kurtkiller en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Bon ben voila madame a enfin cédée et accepte que j'achète mon home cinema, mais vu que nous avions déjà fait les travaux , le 5.1 j'oublie pour ne pas avoir de cable courir par terre donc pour le même prix je pars sur la barre de son Bose soundtouch 130. Donc une fois achetée, installée et calibrée je vous mettrai des photos.

Modifié par Manu-El
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Manu-El a dit :

Bon ben voila madame a enfin cédée et accepte que j'achète mon home cinema, mais vu que nous avions déjà fait les travaux , le 5.1 j'oublie pour ne pas avoir de cable courir par terre donc pour le même prix je pars sur la barre de son Bose soundtouch 130. Donc une fois achetée, installée et calibrée je vous mettrai des photos.

Et je veux bien ton retour sur la barre de son :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans faute mais je reste decu de pas pouvoir installé un vrai 5.1 ou 7.1 à ce prix là avec la disposition de mon salon , les travaux effectués car je n'avais pas prevu Ca et les enfants qui feront que de les faire tomber à tous les coups.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Manu-El a dit :

Oui sans faute mais je reste decu de pas pouvoir installé un vrai 5.1 ou 7.1 à ce prix là avec la disposition de mon salon , les travaux effectués car je n'avais pas prevu Ca et les enfants qui feront que de les faire tomber à tous les coups.

Ah ça c'est sûr qu'un vrai Home Cinema sera toujours mieux mais les barres de son restent de bonnes solutions de contournement bien moins onéreuses ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 15 minutes, iPman143 a dit :

Ah ça c'est sûr qu'un vrai Home Cinema sera toujours mieux mais les barres de son restent de bonnes solutions de contournement bien moins onéreuses ;)

Celle là de barre est très onéreuse mais j'avais eu un moment la barre de son Samsung 2.1 et c était nul Ca ne suivait pas quand je regardé un blu Ray 

Là le mec du rayon bose M a dit que c est un équivalent et qu elle Va calibrer la superficie de mon salon et diffuser le son comme un 5 ou 7.1...

Donc...

Modifié par Manu-El
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après celle que tu vas pendre ça reste du haut de gamme quand même ^_^ Je parlais des barres qu'on peut trouver entre 200 et 500€.

Un pote qui travaille chez Boulanger a eu la démo d'un représentant Bose sur cette gamme dont tu parles et en effet elle marche plutôt bien.

Mais à ce prix là, cest dommage que tu ne puisses pas prendre un vrai HC.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iPman143 a dit :

Ouais après celle que tu vas pendre ça reste du haut de gamme quand même ^_^ Je parlais des barres qu'on peut trouver entre 200 et 500€.

Un pote qui travaille chez Boulanger a eu la démo d'un représentant Bose sur cette gamme dont tu parles et en effet elle marche plutôt bien.

Mais à ce prix là, cest dommage que tu ne puisses pas prendre un vrai HC.

Tu vois je n'ai pas la possibilité de mettre des enceintes derrière même sur des pieds car elles seront plus ou moins sur le passage et pour les enfants Ca va être la merde car ils vont les faire tomber.

apres y a le home cinéma bose sans fil mais 3000€ et là meme moi hors de question...

Désolé c est le désordre chez moi mais j'ai bossé cette nuit et la flemme de ranger vu que je bosse encore cette nuit .

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, Manu-El a dit :

Désolé c est le désordre chez moi mais j'ai bossé cette nuit et la flemme de ranger vu que je bosse encore cette nuit .

Oh te justifie pas je suis pas ta femme :P:lol:

C'est vrai qu'avec cette disposition je comprends mieux ton choix ;) à moins de changer toute la mise en place des meubles, mais c'est toujours possible ou évident ;)

On voit une belle vitrine au fond :)

Modifié par iPman143
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iPman143 a dit :

Oh te justifie pas je suis pas ta femme :P:lol:

C'est vrai qu'avec cette disposition je comprends mieux ton choix ;) à moins de changer toute la mise en place des meubles, mais c'est toujours possible ou évident ;)

En faite non ce n est pas possible de changer car derriere la TV g encastré tous le système de branchement TV et de la j'ai fais les saignés pour faire passer le cable de la fibre en direct (avant il faisait le tour de la piece ) et je ne peux pas mettre le canapé contre le mur ni de l'un ou de l autre car ou Ca donne sur la cuisine ou sur l escalier 

non je suis bloqué côté disposition, je n ai que cette option de meubles... 

Apres j essaie de récupèrer mes 45m2 de combles qui dorment mais pour le moment impossible de les avoir (copropriété syndic etc me bloquent) et si je les obtiens la je pourrais faire une vraie salle de cinéma mais en attendant ... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies