Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

Ouais c'est ce que je me suis dis après coup pour le canapé lol. J'ai voulu confirmer en reculant le canapé et j'ai bien les basses. Sinon j'ai déjà mes colonnes sur pointes. Mon caisson lui est sur une dalle en granite. Mais bon la je fais tout sans caisson. Je suppose que tu as une dalle sous chaque colonne ? Par contre si tu as mis une image, je ne la vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Tu as hébergée l'image ailleurs ou c'est une pièce jointe au message ? Non je ne peux pas le laisser la le canapé, il est collé a la baie vitrée :D Et puis même si c'était faisable, c'est trop loin à mon goût xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais essayer de voir ce qu'ils racontent en détail. Merci pour tes conseils. Si je n'y arrive pas, c'est pas la fin du monde. Le son serait meilleur avec mais sans il me plaît déjà pas mal :)

 

En effet, je vois la photo cette fois. Punaise elles ont l'air énorme tes Focal, c'est quel modèle exactement ? Je voulais ce style mais il m'était impossible de faire passer au contrôle WAF ce genre d'engin :lol: Alors au final, j'ai fini par trouver mes Davis Acoustics et c'était soit ça (en négociant en plus lol) soit je restais avec mes compactes... J'ai quand même largement préféré les colonnes Davis lol. Niveau musical elles sont top en plus.
Il me faudrait une salle dédiée à l'avenir pour avoir des colonnes mammouth comme les tiennes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;) ma femme n'est pas tout à fais de cet avis mais c'est qui le patron :p

en faite le Modele anglais était complètement gloss, mais en France elles sont mate sur les côtés gloss sur le dessus et sur la plaque alu est gravé édition spécial 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ça va alors si y'a que le dessus qui est gloss :)

Tiens j'aurais dû faire ça pour les colonnes : Les acheter, les installer dans le salon et mettre madame devant le fait accompli comme je l'ai fait pour d'autres choses. :lol: J'aurais pas dû l'impliquer dans le choix des colonnes, mauvaise décision.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l ai pas mise devant le fait accompli (enfin pas tout à fait) ca faisais deux ans que je lorgnais dessus et apres quelques échanges de mail avec mon vendeur, le 23 décembre 2013 il me fais une offre en m appelant directement que je ne pouvais pas refusé. J ai donc dis a ma femme ca y est c'est le grand jour!!! Me voilà partis à Paris (l avant veille de noel... Faut être fou) et je suis repartis apres une dernière écoute avec mes colonnes et ma centrale, j etais comme un dingue dans les bouchons pour rentrer chez moi et installer tout ca :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Noel, elle ne pouvait pas dire non :D Tu as bien le droit de te faire un cadeau :P Et puis comme tu dis, aller sur Paris à ce moment là de l'année... tu les as méritées tes colonnes :lol:

 

Sinon je viens de mettre mes colonnes quasiment contre le mur et j'ai l'impression que le "nuage" de basse retombe plus tôt et au lieu de passer loin derrière le canapé je crois que ça arrive à mes oreilles lorsque je suis calé au fond du canap'. Il faudrait que je refasse des tests parce qu'à force d'essayer on ne sait plus où on en est, ni si y'a vraiment du mieux ou si c'est dans la tête ^_^

En tout cas, comme je l'imagine avec les différents tests que j'ai fait sur la pièce, si on regarde de profil, j'ai l'impression que les basses se propagent comme cela.

Attention grand dessinateur :hi:

Sans_titre2.thumb.png.02cd3c1686696b143b

Du coup, je me dis qu'en rapprochant les colonnes du mur, ça change la propagation des basses et ça les fait retomber plus tôt. Un peu plus vers le canapé et non derrière. 

Ce n'est qu'une supposition, je précise. J'essaye d'apprendre en même temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, y'a bien un truc tout bête que j'ai pas essayé je crois, c'est d'orienter les enceintes vers le canapé. Là actuellement elles sont pile en face. Hors à chaque fois que je regarde une install" que ce soit en schéma ou en réel, à chaque fois les enceintes sont orientées comme ça, de façon à faire un beau triangle avec le canapé comme montré sur ton lien.

D’ailleurs toi même tu as orienté les enceintes comme ça.

Faudra que j'essaye ça en rentrant tout en jouant avec la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait c'est juste l'arrière qui est vachement visible depuis le couloir d'entrée, donc on voit beaucoup les cables au cul de la colonne. C'était juste ça. Le devant pas de problème, je m'en fiche que ce soit tourné vers moi, du moment que c'est symétrique :) Mais bon je fous une plante pour cacher l'arrière et c'est réglé lol c'est pas un problème.

Pour les surround c'était déjà le cas ;) J'aimerais pouvoir les mettre derrière moi et non à mon niveau mais ce n'est malheureusement pas possible dans mon salon ^_^ Je voulais installer une console (pas de jeu) derrière le canapé, c'est sympa et ça habille la pièce (ça c'était l'argumentation pour madame) et j'en aurais profité pour y mettre mes surround haha. Sauf qu'on n'a pas la place :lol:

 

Pas toujours simple de faire cohabiter idéal acoustique pour HC et agencement de la pièce. Faut faire au mieux. Surtout quand on change souvent d'appart comme moi. J'attends d'être enfin chez moi dans une maison pour faire selon mes envies et faire ça bien, quitte à faire des travaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention du technicien ce jour pour ma TV, qui devait venir pour me changer la dalle.

A la grande surprise du tech, ce n'était pas simplement la dalle mais carrément la TV complète lol. Donc il est venu l'installer et a repris l'ancienne :huh:

On n'a pas trop compris le délire lol mais bon... tant que je n'ai plus de défaut c'est le principal ^_^ Faudrait que je vois si j'y gagne ce coup-ci au niveau du léger clouding que j'avais ou si c'est pire.

Par contre j'ai remarqué une chose, au dos j'ai maintenant des boutons de réglage de source, chaine et volume. Chose qu'il n'y avait pas avant ! J'ai bien regardé au cul et le modèle est bien le même à la lettre près. Donc je ne sais pas d'où elle sort celle là. Je ne sais même pas si c'est une version qui est sortie après ou avant... Ma foi... Etrange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

S'il y a des possésseurs de lecteurs Oppo ici ... pourriez vous m'aider svp sur un point ? me conseillez vous d'activer ou non le "dynamic range control" ? quel est l'interet & defaut de ce paramètre ?

je possède une enceinte centrale 3 voies pour info.

Merci à vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un saurait me conseiller pour un casque sans fil compatible avec la PS4 ?

Pas un gaming avec micro, juste un casque quoi. C'est pour le frangin qui vient d'emménager dans un appart qui a des murs qui phoniquement sont complétement nazes mais qui aimerait avoir du bon son dans les oreilles :D

Budget 150-200€

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, Tchinkwe a dit :

Quelqu'un saurait me conseiller pour un casque sans fil compatible avec la PS4 ?

Pas un gaming avec micro, juste un casque quoi. C'est pour le frangin qui vient d'emménager dans un appart qui a des murs qui phoniquement sont complétement nazes mais qui aimerait avoir du bon son dans les oreilles :D

Budget 150-200€

Merci d'avance ;)

Je te conseille le PULSE. Casque officiel de Sony. C'est un casque pour jouer aussi mais le micro est intégré donc il ne se voit pas. Je regarde mes films avec et il est top :)

Il doit coûter max 120€ ;)

Modifié par iPman143
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies