Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC


pnauts
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Rall a dit :

 

Hello, alors mon installation a bien changé depuis ^^

 

Je suis retourné à une TV ultra HD et ai vendu mon vidéoprojo (les noirs était vraiment pas beau et le JVC que je voulais bien trop chère). De plus je déménage au Canada début janvier.

 

Ma toile de 2m m'a couté 969€ avec les frais de port, je l'ai pris lors d'une promo de Noël, sans cela je pense qu'elle était au dessus de 1200€.

Ah tiens étonnant pour les noirs, pourtant le VP est très bon et la toile technique aide pas mal pour ça. Après bien sur, vaut mieux avoir des murs sombres, plafond également, bref rien qui permet le rejet de lumière. Impossible dans un salon non dédié à cela (je connais bien le problème :rolleyes: )

Donc effectivement pour du 2.4 de base motorisé ça tapera facilement au dessus des 2000 € et je suis même pas certain d'être satisfait du résultat pour le prix ! Donc je vais rester une toile classique grise et faire un petit traitement lumineux pour éviter le massacre du contraste :lol:

 

Sinon effectivement les JVC sont souvent très très cher. De plus si tu n'as pas une salle dédiée, je pense que ça serait un gâchis. Tu as beau avoir le meilleur VP du monde, si t'as des murs et un plafond blanc, le contraste sera massacré. 

 

J'aurais tendance à mettre + dans la toile que dans le VP vu mon environnement mais j'suis pas prêt psychologiquement à mettre autant dans la toile pour le moment :lol:

 

Merci pour ta réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jump' a dit :

Ah tiens étonnant pour les noirs, pourtant le VP est très bon et la toile technique aide pas mal pour ça. Après bien sur, vaut mieux avoir des murs sombres, plafond également, bref rien qui permet le rejet de lumière. Impossible dans un salon non dédié à cela (je connais bien le problème :rolleyes: )

Donc effectivement pour du 2.4 de base motorisé ça tapera facilement au dessus des 2000 € et je suis même pas certain d'être satisfait du résultat pour le prix ! Donc je vais rester une toile classique grise et faire un petit traitement lumineux pour éviter le massacre du contraste :lol:

 

Sinon effectivement les JVC sont souvent très très cher. De plus si tu n'as pas une salle dédiée, je pense que ça serait un gâchis. Tu as beau avoir le meilleur VP du monde, si t'as des murs et un plafond blanc, le contraste sera massacré. 

 

J'aurais tendance à mettre + dans la toile que dans le VP vu mon environnement mais j'suis pas prêt psychologiquement à mettre autant dans la toile pour le moment :lol:

 

Merci pour ta réponse ;) 

 

J'avais traité en partie de la pièce mais pas toute la pièce, et franchement les noir était gris, mais le Epson 7300 n'étais apparemment pas bon dans ce domaine. Puis après avec le déménagement a venir (non prévu à l'époque) je suis reparti sur une TV et je me suis dis que je reviendrais au vidéoprojecteur peut être dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rall a dit :

 

J'avais traité en partie de la pièce mais pas toute la pièce, et franchement les noir était gris, mais le Epson 7300 n'étais apparemment pas bon dans ce domaine. Puis après avec le déménagement a venir (non prévu à l'époque) je suis reparti sur une TV et je me suis dis que je reviendrais au vidéoprojecteur peut être dans quelques années.

Ah oui effectivement j'ai lu quelques tests et c'est peut être un de ses seuls défauts. Important celui la ! Dommage
Je comprends par rapport au déménagement, plus simple à gérer avec une TV en plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
(modifié)

Bonjour je suis en plein changement, j'aimerais passer d'un plateau son à un HC en 3.1, mais je ne sais pas trop par ou commencer, avez vous quelque piste merci 

 

Vous en pensez quoi:

J'ai look lbc et je susi tombé sur ca:
lot de 3 enceintes Highland Aingel 3203 et 320c 80€
Ampli Yamaha rx-v595rds 100€ 
Yamaha RX-V496 RDS 75€

Bien entendu faut négocier^^ 

 

Modifié par koudeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Attention à prévoir des réservations pour la fixation des atmos dans ce cas... car une fois le tissus tendu posé, pas facile de faire un trou propre pour y loger les enceintes. En tout cas très belle salle, tu dois te faire plaisirs.

 

c'est quoi ton projo deja?

Modifié par Kurtkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mise à jour de mon install depuis le temps... suite au décès de mon DD10 RIP, remplacé par un SVS PC 12 Plus... un monstre ! lol

802947caisson.jpg

 

remplacement du RZ par un arcam :

180331033308767602.jpg

 

mise en place, il y a déjà qq temps de panneaux (ce n'est qu'un début ;) )

180331033819176221.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kurtkiller a dit :

Superbe upgrade!!!! Tu es dans ton salon? Madame ne râle pas trop?

 

Bin écoute, étonnamment, c'est passé tout seul... sauf l'ampli qui a demandé plus d'efforts lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kurtkiller a dit :

C'est drôle car en faite c est l élément le moins visible qui la dérange le plus :lol:

C'est exactement ca... mais c'est juste pour le prix en fait... le caisson, j'aurais jamais pensé que ca passerai.. et finalement, comme une lettre à la poste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies