Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC


pnauts
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kurtkiller a dit :

Le probleme viens de fait que la ps3 ne décode pas le hd...

Justement, en bitstream, c'est l'ampli qui s'en charge. Le mien décodait parfaitement les pistes HD, avec des Blu-ray lus sur la PS3. Mais cette platine est assez capricieuse, et les soucis avec divers amplis ou formats inondent les forums...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JohnK a dit :

Justement, en bitstream, c'est l'ampli qui s'en charge. Le mien décodait parfaitement les pistes HD, avec des Blu-ray lus sur la PS3. Mais cette platine est assez capricieuse, et les soucis avec divers amplis ou formats inondent les forums...

Il faut dire que la mienne date aussi, ça fait un bail que je l'ai ma PS3!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
(modifié)
il y a 53 minutes, Kurtkiller a dit :

Alors tes impressions sur ce caisson?

Franchement, pour le peu que j'en ai écouté pour l'instant, c'est un monstre ce caisson, aussi bien par sa taille que par sa puissance ! :love: C'est vraiment le top au niveau qualité/prix (surtout en sachant que j'ai réussi à le choper pour 300 euros fdpin contre 500 euros normalement). Entre le rodage et les différents réglages (Low pass pour l'instant réglé sur 80 Hz, le déphasage), je pense qu'il y a de quoi encore améliorer tout ça  Etant en appartement, difficile de trouver le bon équilibre entre vouloir en profiter à fond et ne pas déranger les voisins... Donc réglage du potard vers les 25 % de la puissance max du caisson, ce qui envoie déjà pas mal.

 

il y a 13 minutes, angeldelamuerte a dit :

Tu vas réveiller les morts avec ca. Ca te perturbe pas ces grosses enceintes à côté de la tv comme ça ?

Pour l'instant non, mais dès que j'aurais une pièce plus grande, j'en profiterai pour les écarter au maximum. Surtout, que j'aurais pour futur projet de me prendre un vidéoprojecteur ^_^

Modifié par Kambon84
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... ca faisait qq temps que je n'était pas passé... mon installation a pas mal évoluer avec :

 

l'arrivée d'un velodyne DD10 :

656609201606142026082.jpg

 

le remplacement des enceintes de la scène avant par les Focal IW1002be et 1003be pour la centrale :

892751201605140846101.jpg

 

Le remplacement de l'ampli onkyo 717 par son grand frère le RZ800 :

791841WP201603160031.jpg

 

Et maintenant je m'attaque à la connectique... je n'y croyait pas trop, mais c'est vrai que ca apporte beaucoup :

304734201610150815341.jpg

401955201610150815511.jpg

583104201608121811111.jpg

544429201607141018421.jpg

 

Bref... ca commence à être serieux là :)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@gelsurf Superbe, certains câbles doivent coûter le prix d'un élément hifi entrée de gamme ^^. Ces cordons d'alimentations ont quel apport ? J'aime beaucoup les éléments intégrés, tu mets en place des caches après ? Sinon question, les éléments hifi n'engendre pas trop de gène niveau luminosité lors du visionnage

Modifié par Misterlovier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Misterlovier Les câbles ne reviennent pas si cher... si comme moi on les fait soit même ;) ce qui est le cas pour les cordons d'alimentation et des hauts parleur. Pour ce qui du gain, globalement on gagne en précision, des sons qu'on entendait pas avant (surtout en hifi), des basses nettement plus profonde et précises. les cordons d'alimentation donnent très clairement de "l'oxygène" aux éléments amplifiés, et améliore les couleur et profondeur pour ce qui est des écrans.

 

Je n'ai pas compris la notion de cache ?

 

Pour la luminosité, aucun soucis, on voit juste ce qu'il faut : pour donner une idée, je n'arrive pas (porte vitrée fermée) à voir l'heure de la freebox.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, JKilvan said:

Ça m’intéresse bien tiens ton idée de faire soit même, tu as des bonnes adresses pour le matos ?

 

Globalement chez audiophonics tu as tout, ils sont super serieux et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gelsurf merci pour ta réponse. Pour les "caches", il me semblait sur la photo que tes enceintes étaient des modèles encastrables, je me demandais juste si tu conservais les enceintes visibles, ou bien si tu remettais en place les grilles (terme mieux choisi je te l'accorde) de protection, que l'on peut souvent peindre aux couleurs du mur avec ce type de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi aussi c'est un rêve mais en passe de se réaliser ;) 

J'ai la chance d'avoir un très grand sous-sol où j'ai fait 4 pièces l'hiver dernier dont une réservée pour ma salle (18 m2). Je suis dans les finitions des trois autres en gardant le meilleur ( mais le moins prioritaire)  pour la fin. Le placo est fini je vais bientôt attaquer le plafond suspendu. J'hésite d'ailleurs en moquette et tissu tendu pour les murs si quelqu'un peut m'aiguiller un peu... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours en chantier, mais voici mes acquisitions toutes récentes.

 

Vidéoprojecteur Epson EH TW 7300

Ecran Xtrem Screen 0.9 Daylight 2m

Lecteur Blu Ray UHD Samsung K8500

Barre de son Samsung WJ3350.

 

Oui je sais les fils comme ça c'est dégueu XD, je suis encore en chanter, et je doit traiter la pollution lumineuse autour de l'écran. Mais ce ne sera pas une salle dédiée

 

image1.JPG

image2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurtkiller a dit :

Belles acquisitions l ami ;)

 

y a effectivement du potentiel mais avec pas mal d huile de coude

Ahah

 

Je vais mettre des planches de bois avec un rideaux occultant sur le plafond + 1 rideau de chaque coté de l'écran (accroché au velcro) pour éviter la réverbération de la lumière et sans doute un tapis noir au sol devant l'écran

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 12/11/2012 à 20:46, JKilvan a dit :

Allé ! Je vous montre ma petite salle. :)

salle de 7m x 4m.

 

mini_864242DSC00640.jpg

Écran 3m20 fixe.

 

mini_279386DSC00641.jpg

Le vidéo proj est maintenant un mitsubishi 3800 full HD.

 

mini_366310DSC00642.jpg

Et le petit +, pour les soirée cinéma, la machine à popcorn. :D

 

Et le tout géré par une télécommande universelle harmony 1100, cadeau de ma tite femme. Je suis un vrai gosse avec tout ça.

Prochaine achat, je change les enceintes.

 

Ceci était ma salle en 2012.

 

Voici ma salle 2.0, mise à jour en cours de réalisation, scène avant fini (enfin presque, pas de photo plus ressente, mais à l'heure actuelle, les spot sont posés, il ne manque plus que la moquette) Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...

apres.jpg

Me reste la moquette à poser.

 

En mode 16/9:

essai1.77.jpg

 

En mode 2.35: (réalisé avec des caches amovibles(voir spoil))

frodo.jpg

 

Révélation

cache1.gif

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies