Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC


pnauts
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Franchement, si ce n'est pas pour beaucoup se balader avec, donc pour que ça soit à la maison essentiellement, je miserai sur le "Marshall Acton Black" (3kg avec 8W) avec un son très correct en filaire ou Bluetooth.
Le "Yamaha PDX-B11", il me parait fun, plus léger, avec juste 1W de plus que le Marshal (9W), mais avec un son plus sec et métallique.

Après, faut pas être trop réticent au design.

Perso, j'accroche (avec le temps !) au design Marshall !

Et puis, le prix n'est plus le même :
Yamaha PDX-B11, aux alentours de 100€
Marshall Acton Black, près de 200€


Bref, ce n'est qu'un avis perso, si je devais, moi-même, faire un choix, je pencherai vers le Marshall dans une chambre !

Si quelqu'un à d'autres propositions de matos, je suis avide de connaissance sur le sujet. ;)

Modifié par Nuts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Installation des mes 726V et du denon avrx 4100 terminé ! Je l'ai teste avec ma tv et j'ai trouve ça genial :D

J'attend d'installer le videoprojecteur la semaine prochaine et je mettrais quelques photos de ma salle :)

Modifié par Nass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour le videoprojecteur, jai pour l'instant récupère un optoma H76 que mon oncle m'a gentiment passé ( jai juste eu à commander la lampe qui devrait arriver mardi).

Sinon je pense peut être a prendre un Sony HW40es, j'ai lu sur plusieurs forum que rapport qualité prix c'était dur de faire mieux. J'attends aussi la sortie du vivitek H1188 ( cest le même groupe que optoma je crois), les premieres personnes l'ayant vu sont tres entousiaste pour linstant.

Pour le 4K, je pense que d'ici 1an et demi, on pourra en trouver a moins de 2000€, pour linstant c'est complètement hors budget pour moi.

Kurtkiller: Félicitations pour ton pavillon, je viens aussi d'emménager dans une petite maison jumelé , ça change la vie :D

Modifié par Nass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'entrée dans le monde 4K (Sony & JVC) c'est 4000€ ...

 

Sony depuis le HW30 a une bonne base de travail, et les HW40 et HW55 sont de belles MAJ et des super produits (j'ai à chaque fois hésité entre ces modèles et le concurrent chez JVC, mais ces derniers, si on a le budget, c'est la classe au dessus surtout sur le niveau de noir).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense egalement que le 4K pour l instant est réservé a l élite ... Du porte feuille :)

Mais plus sérieusement il existe des appareils type Darbee ou encore le dernier câble hdmi de chez élite qui sont de bon apports en qualité d image

Merci nass meme si pour l instant ce n'est qu'une hypothèse mais ça sent bon ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, pas convaincu que le 4K soit indispensable en Projection, j'ai fait du HD ready et j'ai du Full HD sur 3m20 de base et déjà le HD ready est une bonne claque et le gap est énorme déjà par rapport à de la SD. Les LCD réflectifs type JVC et Sony sont pas trop mal mais le contraste n'est qu'un point (en plus c'est pas du Ansi qui est donné généralement mais du On/Off qui ne sert à rien car pas représentatif de l'utilisation), de plus ce qui fait vraiment les noirs aussi c'est le traitement de la salle et de toutes les pollutions lumineuses. En Ciné Pro (que du DLP majoritairement) je crois que le CR Ansi est autour de 3000:1.

Par contre pour les grandes bases et la 3D, il faut des lumens et ça c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 4K Samsung 166cm et c'est très beau avec un bon lecteur upscale mais là ou ça prend tout son sens c'est les films en Imax ... les scènes de TDKR en  Imax upscale 4K c'est assez fou ...

Hâte de voir Interstellar !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, pas convaincu que le 4K soit indispensable en Projection, j'ai fait du HD ready et j'ai du Full HD sur 3m20 de base et déjà le HD ready est une bonne claque et le gap est énorme déjà par rapport à de la SD. Les LCD réflectifs type JVC et Sony sont pas trop mal mais le contraste n'est qu'un point (en plus c'est pas du Ansi qui est donné généralement mais du On/Off qui ne sert à rien car pas représentatif de l'utilisation), de plus ce qui fait vraiment les noirs aussi c'est le traitement de la salle et de toutes les pollutions lumineuses. En Ciné Pro (que du DLP majoritairement) je crois que le CR Ansi est autour de 3000:1.

Par contre pour les grandes bases et la 3D, il faut des lumens et ça c'est plus rare.

 

c'est déjà plus intéressant que sur une TV, dont les plus grandes diagonales n'atteignent pas les plus petits écrans (1m80 de base)

 

sur mon 2m40 de base (3m50 de recul environ) je serai pas contre plus de pixels :)

 

 

 

;)  Il y a déjà des télé 4K à 450€ de chez LG et Philips (102cm) et les avis sont plutôt positifs  :D

 

Après, j'ai vu une télé LG de 213 cm à 7300€   :lol:

Autant "coller" 2 TV de 102 cm que prendre une à 213cm niveau $$$$$ :haha: :haha: :haha:

 

 

4 TV vu qu'on parle en diagonale et pas en base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception aujourdhui du videoprojecteur. Finalement j'ai opté pour le optoma HD36. Je suis pressé de voir Man Of Steel ! :D

Je mettrais des photos surement la semaine prochaine une fois que ce sera définitivement terminé :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nouvel appartement, nouveau salon (forcément :haha:), nouveaux meubles, nouvelles décos et nouveau matériel (la Focal Chorus CC700V à la place de la Focal Sib XL), voici la dernière mouture de ma petite installation HC. ;)

--- Config. HP : 7.1.2 ---

Diffuseur vidéo :
- Téléviseur LED : Samsung UE55HU8500 (138 cm / Ultra HD / 3D)
Lunettes 3D :
- Technologie active : Samsung SSG-3570CR
- Technologie active : Samsung SSG-5100GB
Sources :
- Lecteur BD : Oppo BDP-103D Darbee Edition (région B / 3D)
- Lecteur BD : Oppo BDP-93EU (multi-régions / 3D)
- Consoles de salon : Xbox One / Wii U
- Disque dur : Samsung UHD Video Pack CY-SUC10SH (1 To)
Amplification :
- Ampli HC : Onkyo TX-NR1030
(9.4 labellisé THX® Select2 Plus / Dolby Atmos / 9 x 185 watts sous 6 ohms)
Enceintes :
- Enceinte centrale : Focal Chorus CC700V
- Enceintes frontales : Focal Chorus 716V
- Enceintes dédiées Dolby Atmos : Onkyo SKH-410
- Enceintes surround latérales : Focal Sib
- Enceintes surround arrières : Focal Sib
- Caisson de grave : Focal Cub2
Alimentations :
- Barrette secteur : JenTech (fabriqué par Supra) bloc 6 multiprises
- Câble secteur : Muse 2x1.5mm² (pour la TV)
- Câbles de tension : Supra LoRad 1.5mm² (x2 pour les Oppo)

T3Z0ZvkaskZ5gEpvdCl8DSsWEV0@400x263.jpgsY1u6BZ3J29OnlotXazD3F9PoKk@400x263.jpg
8KhA-sZoLcFyGOuM1_3TYybZd1M@400x263.jpgxxqy7CCFTBsTAuoOQ9tFw9EIGmc@400x263.jpg
mSu5L_aiaxtOEd3hvOfJDGTHSRY@400x263.jpg4ZxLK-ejCamrHIm4vDLi8KFeUaY@400x263.jpg
b-9dhYLbXB2ES73-D3_BpSZsRSQ@400x263.jpgOhTtjdBdX6_Aq_wCH9CjeUMczrk@400x263.jpg
9CkbVp-36JeigTWYtX8B-uNAX2o@400x263.jpgyLsd3lYyx26jlfHXc0se9lrqAbI@400x263.jpg
HWNCrvf53uOe6SJSfC3tJ7GVFDk@400x263.jpg2ckFBvoE1QC7Aj6tTI0_mhhEins@400x263.jpg
DGHkN8TQuLpy5wWQZ8oxedoMxLI@400x263.jpgJXvrT0A_gVFAv6s6bd-p6FLUXk4@400x263.jpg
uOCDqm8xaKuPwImE_OefJPYVjBQ@400x263.jpgwPRG_rNj-52KcNtNkS1eEpcs9wQ@400x263.jpg
e9c9EyYjKpGuWdduC2dyCbO0NWg@400x263.jpg27jfrbzhKS2NJQvdJr0T4R1gLhY@400x263.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies