Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouveautés de la version 4.2


scaz
 Share

Messages recommandés

Blusteel vient de passer en version 4.2 et en voici les nouveautés :

 

3 modes d'affichage du forum (standard , grille, dynamique)

Capture d’écran 2017-07-27 à 14.39.48.png

 

Standard

Affichage "standard" du forum

 

Grille

Afficher le forum sous forme de grille

Capture d’écran 2017-07-27 à 14.40.41.png

 

Dynamique

Le forum est affiché en listing dont vous pouvez trier l'ordre et filtrer le contenu que vous souhaitez voir

Capture d’écran 2017-07-27 à 14.40.53.png

 

 

Réactions

Le système de "like" pour un message a été remplacé par les réactions. Vous pouvez, à présent, réagir à un message d'un membre en fonction de votre réaction pour ce dernier. 

 

exemple: 

reaction.gif.cdbb09b8c28b53d505389be864c8253b.gif

 

Gérer vos appareils de connexion

Il vous ai jamais arrivé de vous connecter sur le forum de votre ordinateur, puis de consulter le site via votre smartphone/tablette ? Vous pouvez gérer vos appareil de connexion dans les réglages de votre profil (se déconnecter d'un appareil, autoriser / supprimer la connexion automatique)

 

Capture d’écran 2017-07-27 à 15.23.30.png

 

Autres nouveautés

- Si un membre n'a pas de photo de profil, la première lettre de son pseudo sera mis en avatar

- Authentification à deux facteurs (désactiver pour le moment)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

À venir (si vous y trouvez une utilité ou pas, c'est à vous de voir) 

 

Clubs

Les clubs sont des espaces créés par les membres et peuvent contenir Forums et Calendriers.

Le membre qui crée un club devient l'administrateur de son club, il peut rendre son club public ou obliger les membres à s’y inscrire avant de pouvoir le consulter et y participer. 

L'administrateur d'un club peut aussi désigner d’autres membres comme co-dirigeants du club ou modérateurs. 

 

Révélation

 

Exemple d'un club créé par un membre dont les inscriptions doivent être approuvé par le créateur du club, lui permettant de valider ou de refuser un membre

approve.gif.c92a2e755cf9da33a9cd065809585f17.gif

 

Liste des membres d'un club

club-members.jpg.08bc238b513b6cc30f25f9480a1c31d2.jpg

 

 

Contenu d'un club 

club-content.jpg.81044d4a8f3a00f6bf192d48ccb387ce.jpg

 

club_sidebar.png.eb515db94ee4cf407ec8645c5871e752.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par scaz
  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @scaz pour le boulot 

Vraiment très sympa ce nouveau look

 

Pas vraiment fan du système Club, perso celà ne ferait que créer des "clan" et on perdrait en participation du forum public classique. .. mais ça reste juste mon avis....

 

Pour tout le reste c'est vraiment cool !! :loveit:

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Super Boulot @scaz !

Toutes ces nouveautés sont cool mais je pense continuer a utiliser le site "normalement" je suis pas super fan des changements :lol: Par contre, pour les clubs, je suis assez septique...

Je pense que ca risque de limiter les échanges dans les sujets, autant garder le principe des messages groupés... Mais bon, c'est juste mon ressenti et c'est possible que dans 2 mois j'y sois accro ;) 

 

Edit: Par contre, c'est normal qu'il n'y ai plus l'historique des mentions "j'aime" sur les messages ? :hum:

Modifié par deepdro
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scaz a dit :

@deepdro tu parles de pouvoir voir qui a aimé le message ? Il te faut cliquer sur le smiley pour voir qui a réagi au message ;) 

Non je parle plutôt de l'historique des mentions j'aime sur les messages postés avant la MAJ. J'ai mis en spoil un screen en exemple, un message que j'ai posté, en l'occurrence sur le topic de ma collection, et tu vois bien qu'il n'y a rien. De même pour le message de Magik, j'avais mis un j'aime et il n'y est plus... C'est un petit détail mais c'est dommage ;) 

Révélation

image.thumb.png.7a6d970166ee8914e523a780b82304e4.png

Je suis actuellement sur mon tel mais c'était pareil tout à l'heure depuis un pc ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@deepdro c'est résolu ;) 

 

@magik c'est bon pour les modèles de sujet, c'est de nouveau fonctionnel. 

 

@Dark Vador Dis moi si c'est bon maintenant, j'avais désactivé tapatalk le temps de la mise à jour. Je viens de le remettre mais je vois que pour l'instant il n'y a pas de version stable compatible avec la version 4.2 , du coup il se peut que ça bug ou que ça fonctionne pas du tout (ça sera pour bientôt, la version compatible est en phase de bêta chez tapatalk)

 

@angeldelamuerte @magik chez moi ça fonctionne pour afficher  le lien d'une image

(testé avec le gif de angeldelamuerte) par contre je n'ai pas encore essayé sur ipad.

tenor.gif

Modifié par scaz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @scaz :good:

Par contre (désolé :lol:) ya aussi un soucis sur les notifications, je pense que ça doit être lié. Lors d'alertes "commenté", "cité" et "mentioné" c'est indiqué dans la notif mais lorsque c'est une mention j'aime ou une réaction y'a seulement l'avatar du membre et le titre du sujet ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Toi tu commences à me faire trop de problèmes deepdro :P:D

(Je plaisante bien sûr, bien au contraire il faut me dire tous les petits bugs). Je regarde ça tout à l'heure ;) 

 

Edit : je viens de jeter un oeil, il semblerait que ça soit uniquement un soucis de traduction car quand je bascule le site en anglais tout est écrit. Mais je regarderais plus en profondeur en fin de matinée ;) 

Modifié par scaz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, scaz a dit :

Toi tu commences à me faire trop de problèmes deepdro :P:D

(Je plaisante bien sûr, bien au contraire il faut me dire tous les petits bugs). Je regarde ça tout à l'heure ;) 

 

Edit : je viens de jeter un oeil, il semblerait que ça soit uniquement un soucis de traduction car quand je bascule le site en anglais tout est écrit. Mais je regarderais plus en profondeur en fin de matinée ;) 

C'est bon, chez moi c'est arrivé :)

Merci pour le taff, mais je vais essayer de trouver d'autres bug :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est bon je viens de corriger le soucis, c'était bien un problème de traduction ;) 

Je te laisse mener ton enquête sur les bugs, je vais faire de même de mon côté :134_spy:

:P

Modifié par scaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies