Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales


scaz
 Share

Messages recommandés

Le 2/5/2016 at 20:46, nicolas a dit :

Oui désolé suis allé fort pour la 3D mais c'était un coup de gueule vers les constructeurs par contre vous. Excusez moi alors.:mellow:

Oui moi aussi j'apprécie la 3d sur nos blu ray!!!! Je l'apprécie même plus qu'au cinéma où la plupart du temps l'image voire le son sont plus mauvais... Un bon écran HD et un bon home cinéma et tu apprécies déjà plus....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, ce qui me fait aussi dire que la 4K est un peu tuée dans l’œuf, c'est cette façon d'avoir déjà les blurays pas cher. Quand je vais à l'Odyssée (magasin de blurays à 5/10€), c'est pas rare de croiser à moitié caché parmi les autres bluray genre Le Stratège 4K à 5€. Ou d'autres titres. Ça me paraît étrange que ce soit déjà en déstockage, perdu parmi d'autres blurays, pas du tout mis en avant en plus de ça. Ca fait un peu technologie qui se meurt en commençant. 

Quand je dis 4K ce sont les "vraies" éditions 4K sorties pour certains films.

Ou alors c'est juste un dommage collatéral au fait que pour le moment personne ou presque n'a de matos 4K tout simplement ^_^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que ça donnera, quoiqu'il en soit il est certain que ce sera un micro marché destiné aux puristes. A moins d'imposer le 4K au grand public en supprimant les BLU RAY classiques et les DVD...Mais déjà 75% des consommateurs ne savent même pas ce qu'apporte un BLU RAY alors le 4K...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la définition 4K, je pense que des nouveautés techniques liées aux écrans auront plus de retombées en matière de vente, je pense bien sur à la technologie "Oled", qui est vraiment convaincante aujourd'hui.... Pour les férus de high tech cela me paraît plus convaincant...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ça dépend aussi de la distance hein ;) (1m ou 6m de distance c'est plus du tout pareil)

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde n'a pas des salons de 70m² pour avoir du recul canapé Tv de 4-5m. C'est souvent limité d'où le mini -mini micromarché qui risque de se mettre en place sur le 4K.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ds ce cas les constructeurs vont se frotter les mains $$$$$$$$$. Il 'y a aucune raison que ça ne marche pas, les consommateurs vont se l'arracher.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais être honnête avec vous, il faut reconnaître que le bluray ne s'est pas imposé au grand public qui lui ne lache pas ses DVD(et je le constate tous les jours au boulot).

Je pense que la seule façon qu'un nouveau support s'impose comme un nouveau standard c'est qu'il y ait un DELTA incroyable entre le DVD et le nouveau support en question et que la techno soit abordable.....et SURTOUT que cette technique réponde aux réelles attentes du conso lambda( le ratage de la 3D vient que les gens s'attendaient à de la pub haribo tout le film ....).

Néanmoins, je suis persuadé que si il y a une révolution chez les ménages se sera surtout autour de la dématérialisation de la vidéo ....en gros le marché de la vidéo physique continuera à reculer mais il s'adressera à un public plus exigeant.

En fait pour les majors le bluray et le 4K est dédié à une niche. 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la vidéo dématérialisée, c'est vers cela que veulent tendre les éditeurs, tout comme pour le jeu vidéo, ainsi plus de revente de film sur support physique d'occasion entre particuliers...

Moi je dis pourquoi pas, mais alors il faut que le prix en tienne compte, pas comme les jeux sony ps4, qui sont aussi chers, voire parfois plus qu'en support physique...!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Est-ce que certains ont eu l'occasion de voir des blu ray 4k? Si oui quel est votre ressenti? Car j'hésite à m'acheter la one S pour son lecteur 4k et m'acheter les films qui vont avec. :rolleyes:

 

Merci de votre retour!

 

PS : Bon et bien je me ferai mon propre avis le 22 septembre... J'ai pris la one S avec le bon plan vu sur DL (la console + fifa 17 + 20€ de CC + un br4k pour 299€) ;)

Modifié par jobiii
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Belle installation, pour ma par j'envisage l'achat de la 203 d'ici 1 à 2 mois en remplacement de ma 103 eu (il parait que le qualité du traitement vidéo et du son est à tomber)  ;) 

Modifié par jlr13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je viens de franchir le pas, lecteur Oppo 203 commandé et livré semaine prochaine, je suis fan de cette marque, je n'ai jamais été déçu de mes précédents lecteurs, Oppo 83SE, Oppo 103 UE et maintenant le 203 en tout cas j'ai hâte de le recevoir :love:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Bonsoir, cela fait maintenant deux semaines que j'ai la platine Oppo et effectivement en audio que ce soit sur l'analogique (RCA) ou en numérique (HDMI) c'est impressionnant et largement supérieur à la 103 pour ce qui est de la vidéo je n'en revient pas de ce qu'apporte le HDR  en terme de contraste et luminosité, c'est juste sublime :27_sunglasses:

Je vous conseil spécialement les BR UHD de Pacific Rim et de X-Men Apocalypse  :rock:   

Modifié par jlr13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
(modifié)
Le 27/07/2016 à 15:09, jobiii a dit :

Est-ce que certains ont eu l'occasion de voir des blu ray 4k? Si oui quel est votre ressenti? Car j'hésite à m'acheter la one S pour son lecteur 4k et m'acheter les films qui vont avec. :rolleyes:

 

Merci de votre retour!

 

PS : Bon et bien je me ferai mon propre avis le 22 septembre... J'ai pris la one S avec le bon plan vu sur DL (la console + fifa 17 + 20€ de CC + un br4k pour 299€) ;)

 

Un peu la même question, même si on ne t'avait pas répondu…

Passer le cap du Blu-ray a déjà été un grand pas en avant pour moi, qui avais une collection de milliers de DVD et qui ai dû se refaire toute une collection bleue... du coup je n'ai vraiment pas envie de passer à ce format, même s'il est vrai que je suis passé au Blu-ray avant tout pour la qualité de l'image.

Modifié par Cell
Je ne sais pas pourquoi mais la dictée de mon téléphone met les choses en double
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies