Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales


scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Le 4K c'est l'évolution logique des blu-rays. Maintenant, nous trouvons même des prix sur les TV style 50 pouces à 600€ et pour cause.... le 8K qui pourra lire le 4K (mais pas sûr pour l'inserse) et qui sera le véritable gagnant. de nouvelles caméras 8K PRO font apparition sur le marché du film et certain réalisateur promettent une utilisation imminente du 6-8K Pro donc je pense qu'il vaut mieux attendre le développement  en salon du nombre de K. J'espère vous retrouver le lien sur la vidéo qui m'a permis de vous dire tout ça.

MaxByMax

Modifié par MaxByMax
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'espère que ces 4K suivront le même chemin que les BR 3D c'est à dire un abandon des constructeurs et qu'ils nous ficheront la paix définitivement avec ces 2 revers de marché !

La majorité du public en caisse achète des DVD.

On a nos CD et nos Blu ray STOP.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf si le public n'en veut pas.

Regarde le CD. Et comble du tout, le 33 Tours revient en force, on revient en arrière.

Le 8K ils peuvent y aller bon courage. Moi même étant un fan des technologies franchement tout ça me saoule qu'on nous fout... la paix qq années.

J'ai vu le 4K en démo sur un écran de 140 cm (et tout le monde n'a pas un tel écran), on ne voit quasi rien en différence avec un BR classique alors STOP profitons de ce qu'on a.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Dur d'être convaincu par une technologie qui ne gravit qu'une mini marche.

Mais je pense qu'avant un vrai truc "révolutionnaire" apparaisse, qui gravira une grosse marche et qui nous mettrait potentiellement tous d'accord, on a justement pas mal d'années devant nous ^_^ donc pour le moment ça va. Pour le moment on est tranquilles.

Le Vinyle revient à la mode ouais, mais c'est différent de la vidéo. J'ai pas mal d'amis qui collectionnent les vinyles d'ailleurs. Ça fait très support physique, il y a un côté rétro/objet vraiment cool par dessus. Et surtout, dans les nouveaux vinyles on t'offres le CD avec (et donc la copie numérique). Pour les artistes que j'adore, j'suis aussi tenté par le Vinyle, rien que pour pouvoir exposer la pochette bien plus grande. Et pour le côté rétro/objet. Si t'achètes le CD, t'as finalement la même chose ou presque, la marche entre les deux n'est pas énorme.

La vidéo par contre... Personne, même par nostalgie, irait revenir au Laser Disc ou aux VHS :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flavsam a dit :

Et surtout, dans les nouveaux vinyles on t'offres le CD avec (et donc la copie numérique)

??? Je fais une collection de vinyles, et je t'assure qu'on m'a jamais offerts de CD :haha: A la limite j'ai eu deux trois fois la copie numérique mais c'est tout ! Je sais pas qui offre un CD avec les vinyles mais je veux bien que tu me dises ça m'intéresserait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des nouveaux vinyles, pas des anciens. Perso dans celui d'AaRON, j'avais le cd avec. Pas la pochette et tout, exactement comme dans le CD. Mais j'avais le CD, que je peux mettre dans ma radio, que je peux importer sur mon ordinateur. 

Ce qui fait que je peux exposer le superbe visuel en gros chez moi, je peux écouter le vinyle si je veux, prendre le CD offert partout avec moi, et l'avoir sur iTunes en plus de ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flavsam a dit :

La vidéo par contre... Personne, même par nostalgie, irait revenir au Laser Disc ou aux VHS :lol:

J'ai encore des VHS. C'est cool les VHS.
Bon ok, c'est des trucs qui n'existent pas en blu-ray. Ni en DVD.

à l’instant, Martinouchou a dit :

??? Je fais une collection de vinyles, et je t'assure qu'on m'a jamais offerts de CD :haha: A la limite j'ai eu deux trois fois la copie numérique mais c'est tout ! Je sais pas qui offre un CD avec les vinyles mais je veux bien que tu me dises ça m'intéresserait :rolleyes:

Après, ça dépend des éditions je pense. Moi les quelques albums que j'ai en vinyle, il y avait le CD en plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flavsam a dit :

Je parlais des nouveaux vinyles, pas des anciens. Perso dans celui d'AaRON, j'avais le cd avec. Pas la pochette et tout, exactement comme dans le CD. Mais j'avais le CD, que je peux mettre dans ma radio, que je peux importer sur mon ordinateur. 

Ce qui fait que je peux exposer le superbe visuel en gros chez moi, je peux écouter le vinyle si je veux, prendre le CD offert partout avec moi, et l'avoir sur iTunes en plus de ça.

Où est-ce que j'ai dit que j'achetais des anciens vinyles ??? Toute ma collection des vinyles est édité en 2015/2016...  Et perso j'achète un vinyle pour ses atouts par rapport au CD j'en veux pas de leur disque moi ^^

il y a 1 minute, magik a dit :

J'ai encore des VHS. C'est cool les VHS.
Bon ok, c'est des trucs qui n'existent pas en blu-ray. Ni en DVD.

Après, ça dépend des éditions je pense. Moi les quelques albums que j'ai en vinyle, il y avait le CD en plus.

Ouais surement.. ça doit être courant pour les vinyles qui sont pas des musiques de films moi j'achète que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Martinouchou a dit :

Je sais pas qui offre un CD avec les vinyles mais je veux bien que tu me dises ça m'intéresserait :rolleyes:

 

il y a 7 minutes, Martinouchou a dit :

Et perso j'achète un vinyle pour ses atouts par rapport au CD j'en veux pas de leur disque moi ^^

Faut savoir, ça t'intéresse ou pas ? :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde encore des Laserdisc avec tout autant de plaisir. J'ai qq VHS également.

Jamais je n'irai payer pour du téléchargement si un jour on nous enlève le support physique hors de question.

Le 4K dans 1 an au revoir et ce sera bien fait, je prendrais l'apéro et à sa fin !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien mais qu'on nous fout... la paix un peu avec les changements de technologies ral le bol de tout changer.

Les constructeurs ont de l'espoir s'ils pensent que ça va marcher, ça fera commes les disques BR 3D : abandon !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça toujours été comme ça on innove continuellement. SI c'était pas le cas tu serai encore à l'âge de pierre.. Des fois les évolutions fonctionnent pas mais c'est pas pour autant dès que y a quelque chose de nouveau c'est sensé être nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Surtout que la 4K n'est pas si inutile que ca. Elle permet d'avoir un écran plus grand pour un petit recul. C'est sur que si tu as testé sur un 140 cm à 2M de distance (voir plus) tu n'as pas du voir de difference... Et elle est dans ce cadre en effet inutile...

comme pour la 3D, je ne vois pas pourquoi s'en réjouir. J'en suis personnellement assez friand. Sur pas mal de films elle est vraiment un plus (mais pas indispensable, je le reconnais). Mais si tu te bases sur la 3D au ciné pour juger, c'est sur que tu risques de ne pas apprécier cette technologie...

la 3D a été très mal vendue à cause des cinémas. Mais sur une télé c'est juste le top. Et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les constructeurs l'abandonnent car au final c'est le seul secteur des ventes de films physique qui a augmenté son chiffre d'affaire...

Modifié par salias
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salias a dit :

Surtout que la 4K n'est pas si inutile que ca. Elle permet d'avoir un écran plus grand pour un petit recul. C'est sur que si tu as testé sur un 140 cm à 2M de distance (voir plus) tu n'as pas du voir de difference... Et elle est dans ce cadre en effet inutile...

comme pour la 3D, je ne vois pas pourquoi s'en réjouir. J'en suis personnellement assez friand. Sur pas mal de films elle est vraiment un plus (mais pas indispensable, je le reconnais). Mais si tu te bases sur la 3D au ciné pour juger, c'est sur que tu risques de ne pas apprécier cette technologie...

+ 100000000000

Faut pas être très futé pour se réjouir de la disparition d'une technologie qui plaît à énormément de monde,avec des discours comme ça on ferait en encore des peintures rupestres dans les grottes 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, salias a dit :

Surtout que la 4K n'est pas si inutile que ca. Elle permet d'avoir un écran plus grand pour un petit recul. C'est sur que si tu as testé sur un 140 cm à 2M de distance (voir plus) tu n'as pas du voir de difference... Et elle est dans ce cadre en effet inutile...

Qui a un tel écran dans le grand public ? je connais énormément de monde étant commercial je vais souvent a domicile...Et bien personne, la 85 % des gens ont des petits écrans voir encore des tubes cathodiques avec des magnétoscopes et un décodeur TNT qu'ils ne savent pas brancher.

Reste 15% environ, là dedans, disons que allez 50 % vont etre intéressés par le technologie ça fait 7.5%.

On se retrouve devant un micro marché comme l'ont été toutes les évolutions. Un micro marché ça reste cher avec des couts de production important...dc pas rentable.

Qui a les moyens et la possibilité de mettre un écran de + 140 cm chez lui ? pas mr et madame tout le monde. C'est dommage c'est eux qui sont la grosse cible sur un marché.

On verra bien pour moi c'est voué à l'échec ce format 4K, rendez vous dans quelques mois allez dans 1.5 an. On verra l'état du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3D, je suis carrément d'accord que c'est le cinéma qui l'a tué. Mauvais réglages, prix des places encore plus majorés qu'ils ne le sont déjà... Rien qu'avec ces deux trucs-là, et ça a été observé via des mini études de marché, les gens évitent maintenant les séances 3D au cinéma pour la grande majorité. Et du coup ça ne donne pas envie d'investir dans un matos 3D, que tu juges inutile via le cinéma. Sauf que c'est vrai que ça fonctionne beaucoup beaucoup mieux sur une belle télé, reglée à ta sauce.

Perso c'est un petit gadget que j'arrive à apprécier sur les dessins animés, ou surtout sur des films où elle est très bien utilisée, comme Hugo Cabret ou L'Odyssée de Pi. Par contre, nul besoin de se réjouir de sa disparition même si on n'aime pas ça. Je ne vois pas trop l'intérêt de dire quelque chose comme ça. Si tu n'aimes pas ça, tu n'as surement pas ça chez toi, ça ne te change rien. Et pour les autres qui adorent ça, c'est un peu gratuit de leur dire "Yes ! Elle est enfin dégagée cette 3D :D ". C'est même totalement gratuit je trouve comme réflexion. D'autant plus qu'elle disparaît des télés mais pour l'instant pas des cinéma, donc les sorties seront encore "polluées" par cette majoration 3D parfois inévitable.

Le 4K j'y crois très très moyennement aussi, et je me vois mal réinvestir plus de 1000€ en matos pour cette techno, mais disons que c'est dur de dire que c'est mort, sachant que ça a vraiment à peine émergé. Après, le truc de pleins de gens qui ont des tubes cathodiques et tout, moi je peux un peu dire l'exemple contraire. Énormément de monde que je connais ont un ou deux grands écrans chez eux, même ma grand mère a une grosse télé écran plat :lol: enfin bon, après c'est sur que la 4K ne l'intéresse pas du tout.

Tant que c'est pas partout dans les magasins, tant que c'est pas dans les mœurs, tant que c'est pas installé en tant que nouvelle technologie qui apporte un vrai plus, la sauce ne prendra pas c'est certains. Sauf pour ceux qui surveillent de très près l'affaire et qui adore la nouvelle technologie. Mais c'est vrai que ça ne représente pas un gros pourcentage.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé suis allé fort pour la 3D mais c'était un coup de gueule vers les constructeurs par contre vous. Excusez moi alors.:mellow:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Vador a dit :

En parlant des vinyles, ouais, ils sont de retour mais pas au prix qu'ils étaient à l'époque, qui a dit pigeon?:ninja:

Pour les vinyles c'est pas si anormal que ça. 

Même si c'est revenu à la mode, ça reste un marché de niche. Les tirages restent beaucoup plus bas qu'à leur grande époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, salias a dit :

Pour les vinyles c'est pas si anormal que ça. 

Même si c'est revenu à la mode, ça reste un marché de niche. Les tirages restent beaucoup plus bas qu'à leur grande époque...

Oui mais on nous a fait croire que c'était fini & maintenant, on en voit de plus en plus, pour preuve, dans mon Cora, il y en a rayon plus qu'avant!

J'attends avec impatience le retour du Betamax!:ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies