Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide pour achat TV 40 pouces


magik
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai décidé de racheter une TV et j'aurais besoin d'aide pour choisir.
En fait, je n'y connais pas grand chose, et les 2 dernières que j'avais, je n'ai pas eu à choisir (la première, c'était un pote qui m'a eu une TV d'occaze pour presque rien, et la deuxième je l'avais carrément gagnée en faisant un jeu sur allociné). Du coup, c'est mon premier vrai achat et ça fait des semaines que je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui est important de regarder pour bien choisir...

Donc je voudrais savoir quelles caractéristiques je dois étudier et ce que je dois éviter, en sachant que je cherche un écran 40 pouces (madame ne veut pas plus grand) qui servira surtout pour regarder des blurays (et gulli :ninja: ) et très peu pour le jeu video.

Merci d'avance. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, magik a dit :

Salut,

j'ai décidé de racheter une TV et j'aurais besoin d'aide pour choisir.
En fait, je n'y connais pas grand chose, et les 2 dernières que j'avais, je n'ai pas eu à choisir (la première, c'était un pote qui m'a eu une TV d'occaze pour presque rien, et la deuxième je l'avais carrément gagnée en faisant un jeu sur allociné). Du coup, c'est mon premier vrai achat et ça fait des semaines que je me casse la tête à essayer de comprendre ce qui est important de regarder pour bien choisir...

Donc je voudrais savoir quelles caractéristiques je dois étudier et ce que je dois éviter, en sachant que je cherche un écran 40 pouces (madame ne veut pas plus grand) qui servira surtout pour regarder des blurays (et gulli :ninja: ) et très peu pour le jeu video.

Merci d'avance. :)

Perso, je prendrais du Sony... comme ce modèle par exemple (http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-43w755c-p27245/test.html)... Disons que quand tu as gouté à du Sony en TV, difficile de regarder la concurrence, ou alors ça pique...

Ok, ils peuvent être un peu plus chers que la concurrence, mais sincèrement ça le vaut bien...

C'est un 43", soit seulement 8 petits centimètres de plus que ce que Madame souhaite... elle devrait s'en remettre je pense...

Sinon, tu peux regarder les tests sur le site... c'est ce site qui m'avait aidé à choisir mon modèle, j'hésitais entre 3 modèles de la marque à l'époque. Et je n'en suis toujours pas déçu, il v avoir 8 ans cette année si je me souviens bien.

Sur ce même site, tu peux regarder des modèles un peu plus anciens, pour essayer de grapiller quelques euros, mais tu devras probablement chercher après une bonne crèmerie pour te fournir le modèle tant désiré...

Et pour info, n'importe quel vendeur de magasin ne t'aiguillera pas de suite sur un Sony... car les marges sont plus restreintes... Alors fais bien attention dans ton choix. Ce genre d'achat, ça se réfléchit (j'ai pris un mois pour me décider).

Autre point: perso, j'éviterai Samsung, LG, je suis pas fan du traitement de leur image... A la rigueur, en 2nd et 3eme choix, je partirais respectivement chez Panasonic ou Sharp

Hesite pas si besoin

Modifié par Mefffisto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je l'ai vu en magasin cet après-midi, mais comme elle a une plus grande diagonale que la limite fixée, je n'ai pas regardé plus que ça.
Je retournerai voir, et si ça me plait, il faudra encore que je négocie avec ma moitié. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour sony aussi !

perso j'ai d'abord eu une sony 46' puis j'ai racheté une samsung 55' mais niveau qualité d'image je regrette la sony .Le principal problème avec sony ...c'est le prix !c'est clair que c'est plus cher que les autres mais pour moi il y a une différence aussi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, comme précisé dans mon premier post, TV 40 pouces, pour une utilisation quasi uniquement Blu-ray (un TV de tout les jours, pas de jeu vidéo à part Disney Infinity pour mes enfants).
La 3D et la TV connectée, c'est du bonus mais pas une obligation.
Pour la 4K, j'ai l'impression que sur du 40 pouces, la différence est pas vraiment flagrante.

Par contre, pour ça :

Citation

LED EDGE, FULL LED?

Fluidité 50,60,100,200,400 hz

Comme je l'ai marqué plus haut, je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas à quoi ça correspond.

Je veux juste pouvoir regarder mes films sans saccade et sans cet aspect sitcom que je vois parfois sur certaines TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, banané a dit :

LED EDGE, FULL LED?

ECRAN PLASMA !!!!!!!!!!

:higreen:

Malheureusement ça fait un peu plus d'un an que tout les constructeurs ont décidé d'abandonner cette technologie :rip: moi je possède un panasonic acheté en 2013 d'ailleurs c'était la dernière fournée de la marque et je suis toujours impressionné par la beauté de l'image et le rendu des couleurs et des noirs,pour regarder des films c'était je pense ce qui se faisait de mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Presque. Madame a posé une condition supplémentaire, en plus de la diagonale de 40 pouces maximum. Elle voudrait une Samsung connectée pour aller avec la tablette (je vois pas trop l'intérêt mais bon admettons). Par contre, elle se fout du reste (3D, 4k et compagnie) (vive les priorités... :ninja: )

Du coup, le choix se restreint beaucoup, et je pense prendre une Samsung UE40H6400. Les tests que j'ai lu sont plutôt bons, et j'ai vu le rendu en magasin ça a l'air pas mal.
Et comme le prix est plus bas que ce que je voulais mettre, je peux faire rentrer une extension de garantie à 5 ans dans mon budget (vu que la dernière à claquée au bout d'un an et demi, ça sera pas du luxe).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Je remonte le sujet pour éviter un doublon sur la même demande, j'ai prévu de m'acheter une TV :

 

l'idée c'est un modèle TV UHD 4K 121/123 cm de diagonale, j'ai repéré 3 modèles lors de soldes ce midi =

 

Samsung UE 48 JU 6000 = neuf 600 EUROS

LG 49 UF 778 V = neuf 630 euros

Sony KD 49x8005 = modèle expo 700 euros

 

Niveau utilisation, cela sera pour le salon en TV principale donc, bluray, netflix, sport et console.

 

Les avis sont plutot positifs pour les 3 sur les sites marchands mais si vous avez des retour complémentaires à me faire cela pourrait m'aider.

 

Merci d'avance.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22 juin 2016 at 16:46, The_Bride a dit :

Hello,

 

Je remonte le sujet pour éviter un doublon sur la même demande, j'ai prévu de m'acheter une TV :

 

l'idée c'est un modèle TV UHD 4K 121/123 cm de diagonale, j'ai repéré 3 modèles lors de soldes ce midi =

 

Samsung UE 48 JU 6000 = neuf 600 EUROS

LG 49 UF 778 V = neuf 630 euros

Sony KD 49x8005 = modèle expo 700 euros

 

Niveau utilisation, cela sera pour le salon en TV principale donc, bluray, netflix, sport et console.

 

Les avis sont plutot positifs pour les 3 sur les sites marchands mais si vous avez des retour complémentaires à me faire cela pourrait m'aider.

 

Merci d'avance.

 

Moi j'ai une LG TV 49UF695V 4K 3D 1000hertz 123cm et j 'en suis tres content 

Modifié par Manu-El
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 01/02/2016 à 10:21, magik a dit :

 

Du coup, le choix se restreint beaucoup, et je pense prendre une Samsung UE40H6400. Les tests que j'ai lu sont plutôt bons, et j'ai vu le rendu en magasin ça a l'air pas mal.

 

Tu avais opté pour celui ci du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, magik a dit :

Oui. Vu les conditions imposées par Madame, c'était le meilleur choix possible je pense.

 

Tu en es satisfait ? Niveau qualité image, son etc ? Je pense changer prochainement d'écran, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt satisfait, l'image est bonne (bon j'ai bidouillé un peu les réglages, parce que ceux de bases étaient pas forcement top), le son est pas mal sans plus (c'est mieux d'avoir un système home cinéma mais c'est le cas de beaucoup de TV), y'a la 3D et niveau connectique ça me suffit.

Après, je l'utilise seulement pour du blu-ray et la TV, je fais pas de jeux vidéos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies